widget_PA
demarreur de fordson power
+6
56paul
yaume
jalavi
aze
Gilles81
philou52220
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: demarreur de fordson power
Bonsoir
1 ou 2 batteries çà ne change rien.
Le courant qui commande le solénoïde arrive du contacteur à clé va vers le contacteur sur le démarreur pour finir au solénoïde.
Sur le solénoïde que j'ai pris chez Agriline; il a fallut que je rajoute une masse car la bobine avait 2 cosses.
A +
1 ou 2 batteries çà ne change rien.
Le courant qui commande le solénoïde arrive du contacteur à clé va vers le contacteur sur le démarreur pour finir au solénoïde.
Sur le solénoïde que j'ai pris chez Agriline; il a fallut que je rajoute une masse car la bobine avait 2 cosses.
A +
aze- Résident permanent
bonjour,quand tu me dit de laisser l'ancien branchement,moi avant ça fonctionner avec le - de la batterie a la masse et tout le monde me dit que sur les fordson c'est le + qui doit etre a la masse!
de plus sur mon relais j'avais deja une cosse pour la masse
par contre si voulais des sites pour commander des pieces de vieux tracteur dites le ,j'en connais deja deux tres bien(qualiter et prix)
surtout merci a tous les amis de vos conseils
a+
de plus sur mon relais j'avais deja une cosse pour la masse
par contre si voulais des sites pour commander des pieces de vieux tracteur dites le ,j'en connais deja deux tres bien(qualiter et prix)
surtout merci a tous les amis de vos conseils
a+
philou52220- Apprenti
Tracteurs : fordson et john deere
Je n'avais pas bien suivi apparemment. Il semblerait que quelque soit le branchement le démarreur tourne toujours dans le même et bon sens.philou52220 a écrit:quand tu me dit de laisser l'ancien branchement,moi avant ça fonctionner avec le - de la batterie a la masse et tout le monde me dit que sur les fordson c'est le + qui doit etre a la masse!
Je n'ai plus ce montage, j'ai installé un démarreur moderne adaptable qui fonctionne sans ce relais et qui permet de tourner dans les deux sens suivant son branchement.
Quand je disais de faire comme c'était avant c'est parce que ça marchait voilà.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
bonjour a tous,j'ais bien resolu le probleme de demarrage de mon fordson(c'etait bien le relais de demareur,le regulateur de charge avait pris un coup aussi,donc tout est remis a neuf)
je lui est aussi refais une beautè et remis des pneus arriere neuf ainsi que des feux de travail,etc..
maintenant la restauration est terminer(mon travail est fini),je peu donc revendre mon fordson et passer a un autre(si il y a des interresses)
merci a tous
je lui est aussi refais une beautè et remis des pneus arriere neuf ainsi que des feux de travail,etc..
maintenant la restauration est terminer(mon travail est fini),je peu donc revendre mon fordson et passer a un autre(si il y a des interresses)
merci a tous
philou52220- Apprenti
Tracteurs : fordson et john deere
bjr j ai un demareur forson ci ça tinteresse cdtjan a écrit:Bonsoir
Une dynamo est ni plus ni moins un moteur j en veux pour preuve beaucoup de scie a colza était équipé de dynamo PARIS RHONE G10
Quand a mes essais je les fais sur un banc et je j ai juste dit que la dynamo fonctionne mais pas le régulateur mécanique
A+
mrcel- Résident permanent
Page 2 sur 2 • 1, 2