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demarreur de fordson power

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Message par philou52220 30/3/2010, 15:02

bonjour a tous,voila j'ais un souci avec mon fordson,je l'ai acheter il y a un an,l'ancien proprietaire m'avait dit que sur le fordson les poles de la batterie se branchees a l'envers(+ a la masse)
je n'ais pas voulu le croire,j'ais donc brancher classiquement - a la masse,
jusque il y a huit jours,il demarrer bien quand tout a coup il ne demarre plus.
j'ais tester la bobine(qui est a cote du filtre a air)
j'ais tester le demarreur
apparament pas de souci,mais quand je remonte le tout et que j'actionne le levier la bobine clic et rien d'autre
merci a qui pourrait m'aider
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Message par Gilles81 30/3/2010, 17:58

salut .

ton Fordson est magnifiquement renové , je pense que c est celui qui est ton avatar ..

je pense que tu as un probleme avec les charbons ..

penses a mettre des photos de ton Fordson , apparement il parait sortir de l usine ..

a+..Gilles81
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Message par Gilles81 30/3/2010, 18:02

j ai oublié ..
Il y a de la doc ici : http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ford

bonne lecture .

a+..Gilles81
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Message par aze 30/3/2010, 22:07

Bonjour

Avec un fer plat de 40mm de large, faire contact entre les 2 grosses bornes du relais.

Si le démarreur tourne, voir le relais, le contacteur de clé ou le contacteur en bout de tringle sur le démarreur.

Si çà tourne pas, voir le démarreur lui même ou bien mauvaises connections.

Sur mon Super Major le + est à la masse.
Si on inverse, je pense que le démarreur tourne à l'envers!
A confirmer par les spécialistes électricité des VSA.

A +
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Message par philou52220 1/4/2010, 08:23

bonjour a tous,
j'ais un fordson major power qui demarrer tres jusque la et d'un le lanceur de demarreur clic mais le demarreur ne tourne pas(l'ancien proprietaire m'avais dit que sur le fordson la batterie se branchee a l'envers+ a la masse,ne le croyant pas j'ais donc brancher normallement- a la masse)
pouvez vous m'aider svp
merci
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Message par philou52220 1/4/2010, 11:36

ok merci les amis,je vais voir tout ça et je vous tiens au courant
ps:c'est bien mon fordson en photo,je voulais le mettre au concour
mais je n'arrive pas a incorporer la photo
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Message par jalavi 1/4/2010, 11:49

Salut philou

J'ai fusionné ton sujet d'aujourd'hui avec celui que tu avais déja ouvert sur ton Fordson Power Major.
Le + est à la masse comme te l'a dit Aze.

demarreur de fordson power Fordso12

Commence par remettre dans le bon sens le branchement de la batterie.
Fait un essai ainsi. Sino, les charbons sont sans doutes collés!!!
Tu entends un clic quand tu actionnes la clé de contact, maintient la clé dans cette position et avec un petit marteau, un coup sec sur le démarreur pour les décoller. Sans doutes ça va aller et si ça fonctionne, il va falloir les changer ces charbons.

Il y a longtemps que tu as inversé la polarité sur ce tracteur, et tout fonctionnait??
Je vois que tu parles d'une bobine, c'est un moteur à essence ?
Tiens nous au courant et ici dans ce topic. demarreur de fordson power Icon_biggrin


A+
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PS: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-du-materiel-agricole-f16/comment-poster-des-images-sur-le-forum-t131.htm
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Message par philou52220 1/4/2010, 15:49

slt jalavi,merci pour tes renseignements,je viens de demonter le demarreur et j'ais nettoyer les charbons(il m'on l'air corrects)je de suite remonter tout ça sur le tracteur,bien rebrancher le tout et j'espere que cela va fonctionner.
non ce n'ais pas un moteur essence,mais je parler du lanceur du demarreur qui ce trouve pres du filtre a air(je ne sais pas au juste comment ça s'appel)
je vous tiens tous au courant et je vous remerci beaucoup
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Message par aze 1/4/2010, 23:15

Bonjour

C'est le solénoïde.
Méfie toi de lui, des fois il claque et ne fait pas passer le courant.
Le mien à laché cette année.
Essaye en direct avec un fer plat.

A +
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Message par philou52220 2/4/2010, 07:55

bonjour,j'ais donc nettoyer les charbons et tout bien rebrancher mais toujours rien,j'ais essayer avec un fer plat et rien que des etincelles,
je penses que c'est le demarreur!
j'avais refait l'electricité a neuf et ça a fonctionner jusque la
merci a+
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Message par yaume 2/4/2010, 09:15

si tu inversé les polarités, la batterie ne s'est pas rechargée. as tu vérifié la charge de celle ci?
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Message par philou52220 2/4/2010, 12:03

quand je tourner avec les pole inversser,la batterie recharger tres bien et depuis la panne j'avais demonter et recharger la batterie a la maison,
merci
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Message par 56paul 2/4/2010, 18:59

Bonsoir,

Si la batterie est inversée, la dynamo ne peut pas charger. Si la charge était correcte, c'est que ta batterie est bien avec le moins à la masse.

Le démarreur étant un moteur série, le sens de rotation est indépendant des polarités ( moins ou plus à la masse ).

Comme le dit "AZE" souvent le solénoïde qui ne laisse pas passer le courant de démarrage. Il faut essayer de le brancher en bypassant le solénoïde, pour le faire tourner à vide.
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Message par aze 2/4/2010, 22:01

Salut 5paul6

Merci pour ton éclairage sur le sens de démarreur.
Le circuit de charge à t'il supporté l'inversion de polarité?

Pour l'essai en direct avec un fer plat, il faut appuyer bien fort car sinon on a que des étincellesdemarreur de fordson power Icon_exclaim

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demarreur de fordson power Empty demarreur de fordson power

Message par jan 2/4/2010, 22:23

bonsoir
Pour le démarreur que l on inverse de le + et - ca n'a aucune importance il tournera toujours dans le mes sens contrairement a ce que spaul6, pour inversé la polarité et le sens de rotation il faut tourné les inducteurs d'un demi tour, pour la dynamo c'est pareil la par contre le seul soucis vas être le régulateur mécanique.
Vu ce que tu explique vérifié si tu as pas dépolarisé et détruit ta batterie et la tu n aurais plus de régulation de charge
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Message par alexandre 2/4/2010, 23:05

As tu essayé avec des pinces directement sur le démarreur? A+ Alex
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Message par philou52220 3/4/2010, 10:56

bonjour,tout dabord merci a tous pour tout ces renseignements,
on ce qui concerne le regulateur de charge il fonctionner parfaitement,
la betterie aussi(je l'ais essayer sur ma voiture)
et j'ais meme essayer de brancher le demarreur on direct,mais toujours que "clic clic"
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Message par 56paul 3/4/2010, 12:21

jan a écrit:bonsoir
Pour le démarreur que l on inverse de le + et - ca n'a aucune importance il tournera toujours dans le mes sens contrairement a ce que spaul6, pour inversé la polarité et le sens de rotation il faut tourné les inducteurs d'un demi tour, pour la dynamo c'est pareil la par contre le seul soucis vas être le régulateur mécanique.
A+

Bonjour,

C'est que j'ai dit, le sens de rotation est indépendant de la polarité, il faut bien lire mon message.

Je suis d'accard avec "AZE" il faut bien plaquer le fer plat car au premier essai, on est surpris des étincelles et l'on a tendance a retirer le fer plat, mais il faut insister.
Sur quel critére t'es tu basé pour afirmer que la charge était normale lorsque la batterie avait le moins à la masse?
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Message par alexandre 3/4/2010, 14:55

Sur mon démarreur de superdexta, tu pousse la manette manuelle pour mettre le pigon sur le volant moteur et tu met en directe avec des pinces le 12 v sur le démarreur (débranche le du reste de l'installation électrique) et il doit faire tourner le moteur sans clic clic. A+ Alex
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demarreur de fordson power Empty Re: demarreur de fordson power

Message par jan 3/4/2010, 18:04

Bonsoir
Une dynamo est ni plus ni moins un moteur j en veux pour preuve beaucoup de scie a colza était équipé de dynamo PARIS RHONE G10
Quand a mes essais je les fais sur un banc et je j ai juste dit que la dynamo fonctionne mais pas le régulateur mécanique
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Message par philou52220 3/4/2010, 19:16

la betterie etait toujours tres bien charger,j'en ais pour preuve,par temps de gel il fallait tirer longtemps sur le demarreur pour que le tracteur demarre,de plus j'ais le voyant du tableau de bord qui s'eteigner au bout de 2 3 minutes,merci
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Message par philou52220 7/4/2010, 07:53

bonjour,j'ais redemonter le tout et tout bien nettoyer,enfin le jus passe mais seulement quand je fait contact entre les deux pole du relais,j'ais verifier le contacteur de la tringlerie(c'est ok)j'ais reverifier le branchement au tableau de bord(tout m'a l'air ok)donc cela pourrais venir du relais?
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Message par 56paul 7/4/2010, 13:10

Bonjour,

Si le courant passe en shuntant les 2 poles du relai, c'est que celui ci est HS, les contacts charbonnent et ne laissent plus passer le courant. C'est pour cela que "AZE" te recommande de shunter les 2 poles du relai pour tester ton démarreur.
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demarreur de fordson power Empty Re: demarreur de fordson power

Message par philou52220 7/4/2010, 20:48

ok merci paul,j'en ais commander un neuf sur aes,par contre je ne sais pas si il y a le schema de branchement avec.
plusieurs d'entre vous m'a donner des schemas,mais je voudrais savoir svp
1:vu ces schemas c'est un branchement avec deux batteries,or moi je n'en ais q'une
2:il y a t-il un file qui va du relais au nemane,etant donner que sur mon tracteur c'est un lanceur par levier
merci a vous tous
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Message par balou 7/4/2010, 21:08

Oui c'est bien le relais j'ai eu ce soucis pendant des années sur mon Dexta. Lorsque je voulais démarrer j'appuyais sur la manette (tringle toussa) et je tapotais avec un p'tit marteau dessus le relais et zzzoouuu. Un beau jour d'hiver le démarreur est resté collé avec le moteur en marche et ça a failli tout prendre feu ... c'est une autre histoire demarreur de fordson power Icon_biggrin
Pour le branchement laisse l'ancien en place et quand tu aura le nouveau tu branches pareil.
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