widget_PA
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

remontage moteur 821d

3 participants

Aller en bas

remontage moteur 821d Empty remontage moteur 821d

Message par 1xave 30/3/2010, 09:03

salut a tous
j'ai eu enfin des axes de pistons et mes segments chez ondulex et j'ai fait raccourcir mes axes car ils n'avaient pas la bonne longueur, j'ai fait refaire des bagues en bronze toute neuves pour mes bielles+ joints de culasse neufs.
j'ai retrouvé un support de go car le précédent propriétaire l'avait tout simplement supprimé(reservoir a la pompe directement).
nettoyage des différents filtres puis remontage du moteur puis huile ,liquide de refroidissement,go.
le démarrage:
fumée blanche malgrés plusieurs préchauffage.j'ai testé mes bougies en dehors de leur support et elles rougissent trés bien et les injecteurs pulverisent bien.
aprés plusieurs tentatives,il a enfin démmaré avec un ralenti correct.
a chaud,il redémmare au quart de tour.
le lendemain a froid toujours le même problême au redemmarage,fumée blanche comme si il s'était désamorcé ou que le préchauffage ne fonctionnait pas.
si quelqu'un de bien sympathique pouvait me donner une idée,je suis preneur,en attendant merci pour vos réponses.
A+
1xave

1xave
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : manche
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage moteur 821d Empty Re: remontage moteur 821d

Message par fabou 31/3/2010, 22:55

Bonjour
J'ai zapé sur les bielles je devais vous envoyer des photos mais bon apparament votre probleme de bielles est resolu
pour le demarrage bien controler le préchauffage verifier les connections et voir remplacer les fils les bougies peuvent trés bien rougir hors culasse et ne pas rougir suffisament remonter et une perte de puissante lorsque le demarreur est en action si la segmentation est neuve faire un petit rodage les compressions devraient etre meilleurs apres quelques heures de fonctionnement
Sur le mien je prechauffe lance le moteur et revient tout de suite au prechauffage environ 5 secondes je lache la manette et voila mettre les gaz au ralenti pour le demarrage laisser le moteur tourner avant de travailler
Si le demarrage est toujours difficile il faudra peut etre controler l'avance à l'injection fair tarer les injecteurs
bon courage

fabou
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontage moteur 821d Empty Re: remontage moteur 821d

Message par 1xave 2/4/2010, 17:16

bonjour,
merci FABOU pour tes infos,
le préchauffage est ok car je vois les filaments de bougies bien rougir en en enlevant les portes injecteurs sur la culasse.
je viens de changer mon filtre a lamelle car le cliquet était hs,ajouter une gaine jusqu'au mano de pression d'huile car il était absent.
les 2 injecteurs neufs ont êtés tarés par l'ancien propriétaire sur facture.
le résultat aprés démarrage difficile est que ma pression d'huile au ralenti est a 3 et a 5 a fond,il me semble qu'elle doit se situer a 0,5 au ralenti,malgrés le nettoyage de mon filtre a huile ainsi que la crépine.
d'où cela peut-il venir?

1xave
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : manche
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage moteur 821d Empty Re: remontage moteur 821d

Message par yaume 2/4/2010, 17:55

salut,
0.5 est le minimum en deça duquel il ne faut pas descendre. pour mesurer réellement la pression d'huile à chaud, il faut que le moteur chauffe réellement, c'est à dire que le tracteur travaille. (4 à 5 km à fond sur le route ou une scéance de labour).

sinon l'huile ne chauffe pas et n'est pas assez fluide pour faire baisser la pression à chaud.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontage moteur 821d Empty Re: remontage moteur 821d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum