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remontage moteur 821d
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remontage moteur 821d
salut a tous
j'ai eu enfin des axes de pistons et mes segments chez ondulex et j'ai fait raccourcir mes axes car ils n'avaient pas la bonne longueur, j'ai fait refaire des bagues en bronze toute neuves pour mes bielles+ joints de culasse neufs.
j'ai retrouvé un support de go car le précédent propriétaire l'avait tout simplement supprimé(reservoir a la pompe directement).
nettoyage des différents filtres puis remontage du moteur puis huile ,liquide de refroidissement,go.
le démarrage:
fumée blanche malgrés plusieurs préchauffage.j'ai testé mes bougies en dehors de leur support et elles rougissent trés bien et les injecteurs pulverisent bien.
aprés plusieurs tentatives,il a enfin démmaré avec un ralenti correct.
a chaud,il redémmare au quart de tour.
le lendemain a froid toujours le même problême au redemmarage,fumée blanche comme si il s'était désamorcé ou que le préchauffage ne fonctionnait pas.
si quelqu'un de bien sympathique pouvait me donner une idée,je suis preneur,en attendant merci pour vos réponses.
A+
1xave
j'ai eu enfin des axes de pistons et mes segments chez ondulex et j'ai fait raccourcir mes axes car ils n'avaient pas la bonne longueur, j'ai fait refaire des bagues en bronze toute neuves pour mes bielles+ joints de culasse neufs.
j'ai retrouvé un support de go car le précédent propriétaire l'avait tout simplement supprimé(reservoir a la pompe directement).
nettoyage des différents filtres puis remontage du moteur puis huile ,liquide de refroidissement,go.
le démarrage:
fumée blanche malgrés plusieurs préchauffage.j'ai testé mes bougies en dehors de leur support et elles rougissent trés bien et les injecteurs pulverisent bien.
aprés plusieurs tentatives,il a enfin démmaré avec un ralenti correct.
a chaud,il redémmare au quart de tour.
le lendemain a froid toujours le même problême au redemmarage,fumée blanche comme si il s'était désamorcé ou que le préchauffage ne fonctionnait pas.
si quelqu'un de bien sympathique pouvait me donner une idée,je suis preneur,en attendant merci pour vos réponses.
A+
1xave
1xave- Membre assidu
- Nombre de messages : 43
Localisation : manche
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: remontage moteur 821d
Bonjour
J'ai zapé sur les bielles je devais vous envoyer des photos mais bon apparament votre probleme de bielles est resolu
pour le demarrage bien controler le préchauffage verifier les connections et voir remplacer les fils les bougies peuvent trés bien rougir hors culasse et ne pas rougir suffisament remonter et une perte de puissante lorsque le demarreur est en action si la segmentation est neuve faire un petit rodage les compressions devraient etre meilleurs apres quelques heures de fonctionnement
Sur le mien je prechauffe lance le moteur et revient tout de suite au prechauffage environ 5 secondes je lache la manette et voila mettre les gaz au ralenti pour le demarrage laisser le moteur tourner avant de travailler
Si le demarrage est toujours difficile il faudra peut etre controler l'avance à l'injection fair tarer les injecteurs
bon courage
J'ai zapé sur les bielles je devais vous envoyer des photos mais bon apparament votre probleme de bielles est resolu
pour le demarrage bien controler le préchauffage verifier les connections et voir remplacer les fils les bougies peuvent trés bien rougir hors culasse et ne pas rougir suffisament remonter et une perte de puissante lorsque le demarreur est en action si la segmentation est neuve faire un petit rodage les compressions devraient etre meilleurs apres quelques heures de fonctionnement
Sur le mien je prechauffe lance le moteur et revient tout de suite au prechauffage environ 5 secondes je lache la manette et voila mettre les gaz au ralenti pour le demarrage laisser le moteur tourner avant de travailler
Si le demarrage est toujours difficile il faudra peut etre controler l'avance à l'injection fair tarer les injecteurs
bon courage
fabou- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 28/07/2008
Re: remontage moteur 821d
bonjour,
merci FABOU pour tes infos,
le préchauffage est ok car je vois les filaments de bougies bien rougir en en enlevant les portes injecteurs sur la culasse.
je viens de changer mon filtre a lamelle car le cliquet était hs,ajouter une gaine jusqu'au mano de pression d'huile car il était absent.
les 2 injecteurs neufs ont êtés tarés par l'ancien propriétaire sur facture.
le résultat aprés démarrage difficile est que ma pression d'huile au ralenti est a 3 et a 5 a fond,il me semble qu'elle doit se situer a 0,5 au ralenti,malgrés le nettoyage de mon filtre a huile ainsi que la crépine.
d'où cela peut-il venir?
merci FABOU pour tes infos,
le préchauffage est ok car je vois les filaments de bougies bien rougir en en enlevant les portes injecteurs sur la culasse.
je viens de changer mon filtre a lamelle car le cliquet était hs,ajouter une gaine jusqu'au mano de pression d'huile car il était absent.
les 2 injecteurs neufs ont êtés tarés par l'ancien propriétaire sur facture.
le résultat aprés démarrage difficile est que ma pression d'huile au ralenti est a 3 et a 5 a fond,il me semble qu'elle doit se situer a 0,5 au ralenti,malgrés le nettoyage de mon filtre a huile ainsi que la crépine.
d'où cela peut-il venir?
1xave- Membre assidu
- Nombre de messages : 43
Localisation : manche
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: remontage moteur 821d
salut,
0.5 est le minimum en deça duquel il ne faut pas descendre. pour mesurer réellement la pression d'huile à chaud, il faut que le moteur chauffe réellement, c'est à dire que le tracteur travaille. (4 à 5 km à fond sur le route ou une scéance de labour).
sinon l'huile ne chauffe pas et n'est pas assez fluide pour faire baisser la pression à chaud.
A+
0.5 est le minimum en deça duquel il ne faut pas descendre. pour mesurer réellement la pression d'huile à chaud, il faut que le moteur chauffe réellement, c'est à dire que le tracteur travaille. (4 à 5 km à fond sur le route ou une scéance de labour).
sinon l'huile ne chauffe pas et n'est pas assez fluide pour faire baisser la pression à chaud.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
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