widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Deutz 4006: embrayage de pdf ne débraye pas

2 participants

Aller en bas

Deutz 4006: embrayage de pdf ne débraye pas Empty Deutz 4006: embrayage de pdf ne débraye pas

Message par JohnDeere 25/3/2010, 18:05

Bonsoir

Donc voilà, en référence à mon post de présentation https://vieilles-soupapes.1fr1.net/le-coin-des-presentations-f9/et-un-autre-bonjour-de-belgique-deutz-4006-t7606.htm.

Je vous explique le problème et sollicite votre avis: test de l'embrayage principal: 3è grande, gaz à 1400 t/m, freins enfoncés. Le moteur peine mais ne calle pas => pas encore HS mais pas loin. Ou alors de l'huile sur les garnitures?

Par contre, impossible de passer la PDF. Débrayé à fond: ça craque mais ça ne passe pas. C'est pas collé car si on arrête le moteur et qu'on passe la PDF, qu'on rallume et qu'on débraye à fond, la machine connectée à la PDF s'arrête bien de tourner.

Le vendeur me dit que c'est un réglage (tiens donc, il ne va pas me dire que tout est à remplacer!). Le seul réglage auquel je pense, c'est la garde de la pédale. S'il y en a trop, impossible de débrayer à fond.

Moi je penche plutôt pour une butée usée. Mais il me répond qu'alors elle ferait du bruit. Effectivement, elle n'en fait pas.

Merci d'avance à tout les avis avisés!
Pierre

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deutz 4006: embrayage de pdf ne débraye pas Empty Re: Deutz 4006: embrayage de pdf ne débraye pas

Message par jalavi 25/3/2010, 19:02

Bonsoir Pierre

Je pense que tu as trop de garde sur la pédale.
Elle doit être de 27 mm.

Il n'y a pas de doc sur le 4006, mais je pense que ça doit être le même que le 4005. Je vois que sur la doc , avec la pédale d'embrayage il y a une petite pédale à enfoncer avec le talon pour pouvoir passer la prise de force.
Voici la doc sur le 4005 pour toi comprendre.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_D4005_manuel_instruction.pdf
Mais aussi si tout est réglé correctement, tu peux avoir de l'huile ou de l'humidité qui colle les disques. A vérifier.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deutz 4006: embrayage de pdf ne débraye pas Empty Re: Deutz 4006: embrayage de pdf ne débraye pas

Message par JohnDeere 26/3/2010, 08:49

Bonjour Jalavi. Sur le 4006, il n'y a pas de seconde pédale pour débloquer la 2ème partie de la course. On sent une petite résistance supplémentaire quand on arrive en bout de course de l'embrayage de marche et le début de celui de PDF.

Pour ma part, j'avais consulté l'éclaté du 4005 (qui effectivement doit être fort semblable).

Il est bien possible comme tu le dis que la garde de la pédale soit trop importante, ce qui empêche de débrayer la PDF à fond.

Que penses-tu alors de l'état de l'embrayage principal ? Penses-tu que je peux travailler la saison comme ça et le remplacer après ?

Bonne journée!

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deutz 4006: embrayage de pdf ne débraye pas Empty Re: Deutz 4006: embrayage de pdf ne débraye pas

Message par jalavi 26/3/2010, 18:32

Comme ce tracteur sera en double avec ton John Deere, je pense que tu devrais le laisser comme ça pour le moment!!!
Il ne va pas entrainer des choses lourdes.
Commence par bien régler la garde sur la pédale d'embrayage et fait le tourner. Moi, je pencherais pour un disque d'embrayage de PDF gras et qui aurait tendance à coller!!! Les vitesses quand à elles, elles passent bien, ça ne craque pas ?
Celui qui le possédait avant ce tracteur, il s'en servait avec quoi comme matériel, peut être il ne se servait pas de la prise de force et il ne le faisait pas tirer!

A+
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deutz 4006: embrayage de pdf ne débraye pas Empty Re: Deutz 4006: embrayage de pdf ne débraye pas

Message par JohnDeere 27/3/2010, 11:49

Oui, les vitesses passent correctement. Elles craquent bien un peu si on les passe sans précautions, mais ça, c'est plutôt les synchros (si la boite l'est !?).

Il va faire du travail léger au chargeur et je compte y atteler la Strella et très probablement la faucheuse rotative (165 ou 185, je dois vérifier) si ce n'est pas trop lui demander.

En effet, la rotative est difficile à attacher au John Deere: il a un relevage renforcé avec deux verins additionels (montage en option) et l'espacement minimum des bras de relevage est trop large (84cm alors que le berceau de la rotative fait 71cm). Ou alors il faut que je vire les deux verins car ce sont les supports qui gènent.

Bonne journée!

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deutz 4006: embrayage de pdf ne débraye pas Empty Re: Deutz 4006: embrayage de pdf ne débraye pas

Message par JohnDeere 29/3/2010, 22:18

En fait, il s'agissait simplement du réglage de la garde. Par contre, cela ne résoud pas le problème de l'embrayage principal, mais la réparation attendra l'hiver prochain...

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deutz 4006: embrayage de pdf ne débraye pas Empty Re: Deutz 4006: embrayage de pdf ne débraye pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum