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Sauvetage
Bonsoir à tous,
Abandonné sous un pin, un farmall C de 1948
Vite chargé sur la remorque
Et hop! en route pour la maison, il est sauvé.
Pour Stephane, comme je n'est toujours pas reçu mon cadeau pour la 200em inscription, un smilie avec mon D22 serait super.
Salut
@+
Abandonné sous un pin, un farmall C de 1948
Vite chargé sur la remorque
Et hop! en route pour la maison, il est sauvé.
Pour Stephane, comme je n'est toujours pas reçu mon cadeau pour la 200em inscription, un smilie avec mon D22 serait super.
Salut
@+
Re: Sauvetage
salut Danny
il est en etat ton Farmall 235 .. il demarre pas , probleme de moteur .
Gilles
il est en etat ton Farmall 235 .. il demarre pas , probleme de moteur .
Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Sauvetage
Salut, je dirais plutôt Farmall Super FCC ou FCC!
Qu'y a t'il à faire comme réparations?
En tout cas c'est bien de l'avoir sauvé!
Qu'y a t'il à faire comme réparations?
En tout cas c'est bien de l'avoir sauvé!
Re: Sauvetage
non c'est bien un Farmall C à allumage par magneto importé des US.
belle pièce peu courante mais à la physionomie très courante
belle pièce peu courante mais à la physionomie très courante
Re: Sauvetage
bonsoir,
Effectivemement c'est bien un farmall C à magneto,fabriqué à Chicago, il fut remplacé par le FC en 1951 avec un allumage à distributeur rotatif et les phares au milieu du capot au lieu de sous le volant.On a passé la journée dessus, premierement moteur bloqué, au bout de 2 heures et 1 litres de degripant il a fini par bouger avec une clé à griffe et une rallonge sur la prise de force, ensuite à la manivelle.Après remontage des bougies, pas de compressions,vieilles soupapes grippées, 3 heures et 2 litres de dégripant et il retrouve ses compressions, nettoyage du reservoir et essai, il a toussé, fumé, mais pas démarré.Pas trop insisté car le demarreur est en 6V, et au chargeur-demarreur en 12V ça va tout cramer.Dès que les roues avant crevés seront réparées on va le tracter.
Excuse pour les photos, avec le tel, j'ai pas mon apn.
Un autre farmall, un super BMD de 1953, fabriqué en Angleterre, la ça fait un an et demi que j'essaie de débloquer le moteur, si quelqu'un à une idée (il n'a pas tourné depuis 20 ans)
@+
Effectivemement c'est bien un farmall C à magneto,fabriqué à Chicago, il fut remplacé par le FC en 1951 avec un allumage à distributeur rotatif et les phares au milieu du capot au lieu de sous le volant.On a passé la journée dessus, premierement moteur bloqué, au bout de 2 heures et 1 litres de degripant il a fini par bouger avec une clé à griffe et une rallonge sur la prise de force, ensuite à la manivelle.Après remontage des bougies, pas de compressions,vieilles soupapes grippées, 3 heures et 2 litres de dégripant et il retrouve ses compressions, nettoyage du reservoir et essai, il a toussé, fumé, mais pas démarré.Pas trop insisté car le demarreur est en 6V, et au chargeur-demarreur en 12V ça va tout cramer.Dès que les roues avant crevés seront réparées on va le tracter.
Excuse pour les photos, avec le tel, j'ai pas mon apn.
Un autre farmall, un super BMD de 1953, fabriqué en Angleterre, la ça fait un an et demi que j'essaie de débloquer le moteur, si quelqu'un à une idée (il n'a pas tourné depuis 20 ans)
@+
AGRIBEL- Routard chanceux
- Nombre de messages : 51
Localisation : Belgique
Tracteurs : IH B-250 / 1246 / 845XL / CASE 1490 / FORD 4000
Date d'inscription : 23/11/2007
Re: Sauvetage
Salut félicitation pour ta découverte , un farmall c'est mon rêve . Pour le démarré si il a de l'allumage et que l'essence arrive c'est bon. J'aimerai bien voir ton BMD bloqué.
C'est bizar qu'il ne se debloque pas aprés 1ans et demi surtout aprés 20ans il y a pire en chaufant peut etre, avec l'électrolyse demonte les pistons a la presse hydrolique alors
C'est bizar qu'il ne se debloque pas aprés 1ans et demi surtout aprés 20ans il y a pire en chaufant peut etre, avec l'électrolyse demonte les pistons a la presse hydrolique alors
raphael63- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Sauvetage
danny a écrit:
Pour Stephane, comme je n'est toujours pas reçu mon cadeau pour la 200em inscription, un smilie avec mon D22 serait super.
Salut
@+
Oups, je manque vraiment à tous mes devoirs de "super animateur"
bon pour me faire pardonner voilà un smilie pour toi
, il s'apelle D22, il travail très bien dans les champs et se nourrit exclusivement de bio carburant
ok, je recup une image de D22 et je te fais ça
a+
stef
Re: Sauvetage
chez nous,y en a des pins
jamais vu ça pouuser au pied
je ne desespere pas,mais tu peux me croire,je suis jaloux,belle trouvaille
à+
yves
jamais vu ça pouuser au pied
je ne desespere pas,mais tu peux me croire,je suis jaloux,belle trouvaille
à+
yves
yves- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Sauvetage
Bonsoir à tous,
Victoire!!! ce soir à 17 h le farmall a redemaré, c'est toujours un bonheur d'entendre un tracteur de presque 60 ans ressuscité.
@+
Victoire!!! ce soir à 17 h le farmall a redemaré, c'est toujours un bonheur d'entendre un tracteur de presque 60 ans ressuscité.
@+
Re: Sauvetage
Félicitation je suis content pour toi, fait quelques photos
raphael63- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Sauvetage
super!!!!!
comme quoi les anciens ont raison d'aller se reposer sous les pins, ça conserve!!!
a+
stef
ps: je ne t'oublie pas pour le d22
comme quoi les anciens ont raison d'aller se reposer sous les pins, ça conserve!!!
a+
stef
ps: je ne t'oublie pas pour le d22
degripage
bonjours essaye un meslange essence,fuel,degripe,etdu liquide de frein,moi j ai degripé quelque un comme sa entre autre mon vendeuvre vous dosé l equivalent d une cuillere a soupe de chaque par cilyndre si la sa degripe pas il fautdeculaser pour voir l etat interieurdanny a écrit:bonsoir,
Effectivemement c'est bien un farmall C à magneto,fabriqué à Chicago, il fut remplacé par le FC en 1951 avec un allumage à distributeur rotatif et les phares au milieu du capot au lieu de sous le volant.On a passé la journée dessus, premierement moteur bloqué, au bout de 2 heures et 1 litres de degripant il a fini par bouger avec une clé à griffe et une rallonge sur la prise de force, ensuite à la manivelle.Après remontage des bougies, pas de compressions,vieilles soupapes grippées, 3 heures et 2 litres de dégripant et il retrouve ses compressions, nettoyage du reservoir et essai, il a toussé, fumé, mais pas démarré.Pas trop insisté car le demarreur est en 6V, et au chargeur-demarreur en 12V ça va tout cramer.Dès que les roues avant crevés seront réparées on va le tracter.
Excuse pour les photos, avec le tel, j'ai pas mon apn.
Un autre farmall, un super BMD de 1953, fabriqué en Angleterre, la ça fait un an et demi que j'essaie de débloquer le moteur, si quelqu'un à une idée (il n'a pas tourné depuis 20 ans)
@+
bonne chanse amitier de la mayenne
tractonaut- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: Sauvetage
j'avais entendu dire que le liquide de frein était à éviter car il oxydait la mécanique
a+
stef
a+
stef
Re: Sauvetage
Oui le liquide de frein n'est pas l'idéale il est corrosif.
raphael63- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Sauvetage
Un peu de pétrole: sa marche bien mais dans ton cas sa sera trop juste. De toute façon je pense que du devra déculasser ton moteur car il doit être bien rouillé!
raphael63- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Sauvetage
bonsoir,
merci pour les réponses, ça fait un an et demi qu'il baigne dans le degrip, huile et go, rien n'y fait, je suis tétu je cherche toujours un truc pour ne pas déculasser, mais je pense que là, je vais y passer. Peut etre essayer le liquide de frein juste avant (pour pas le laisser trop longtemps)
Le farmall C il était sous un pin, le super BMD sous un chêne, peut être un rapport. ;o)
@+
merci pour les réponses, ça fait un an et demi qu'il baigne dans le degrip, huile et go, rien n'y fait, je suis tétu je cherche toujours un truc pour ne pas déculasser, mais je pense que là, je vais y passer. Peut etre essayer le liquide de frein juste avant (pour pas le laisser trop longtemps)
Le farmall C il était sous un pin, le super BMD sous un chêne, peut être un rapport. ;o)
@+
Re: Sauvetage
Salut Danny
Ton moteur est tellement collé qu'and tournant la prise de force ce n'est pas possible. Demonte le demarreur et attaque la couronne au pied de biche si ça ne va pas
Ouvre le carter d'huile et desserre les bielles pour voir si le villebrequin bouge en suite tu serre une bielle tu essaye puis un autre ect
Attention si te sert de liquide frein pour degripper il faut aller jusqua la fin parceque le liquide de frein attire l'eau et ça grippe encore plus
A + Jean
Ton moteur est tellement collé qu'and tournant la prise de force ce n'est pas possible. Demonte le demarreur et attaque la couronne au pied de biche si ça ne va pas
Ouvre le carter d'huile et desserre les bielles pour voir si le villebrequin bouge en suite tu serre une bielle tu essaye puis un autre ect
Attention si te sert de liquide frein pour degripper il faut aller jusqua la fin parceque le liquide de frein attire l'eau et ça grippe encore plus
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
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Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Sauvetage
salut tout le monde
salut jean
effectivement isoler les bielles et les pistons,fallait y penser.
et donner du mou aux culbuteurs pour essayer de liberer un peu la distri?
je n ai jamais vu d arbre à came grippé alors?
yves
salut jean
effectivement isoler les bielles et les pistons,fallait y penser.
et donner du mou aux culbuteurs pour essayer de liberer un peu la distri?
je n ai jamais vu d arbre à came grippé alors?
yves
yves- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Sauvetage
Ton embiellage est peut être grippé?!
raphael63- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Sauvetage
Salut jean,
j'avais demonté le démareur et attaqué au pied de biche sans succès, super ton idée d'attaquer le villebrequin surtout que j'avais enlevé le carter pour voir, et apparemment c'était assez propre.
Encore merci pour l'idée, moi j'en avais plus.
@+
j'avais demonté le démareur et attaqué au pied de biche sans succès, super ton idée d'attaquer le villebrequin surtout que j'avais enlevé le carter pour voir, et apparemment c'était assez propre.
Encore merci pour l'idée, moi j'en avais plus.
@+
Re: Sauvetage
De toute façon il fort probable que tus oit obligé de déculasser car pour que ton moulin soit bloqué comme ça l'eau doit être rentré dedans...AIE aie les chemises et les pistons
raphael63- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
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Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Sauvetage
Si aprés un an de trempage, il n'est toujours pas débloqué, j'ai bien peur qu'il faille le déculasser.
Il y aurait une autre solution, mais c'est trés risqué, si il est vraiment bloqué tu risque de casser une bielle ou pire tordre le villebrequin, mais bon.
Tu peux tirer dessus avec un autre tracteur en passant une vitesse.
Mais bon c'est risqué
Il y aurait une autre solution, mais c'est trés risqué, si il est vraiment bloqué tu risque de casser une bielle ou pire tordre le villebrequin, mais bon.
Tu peux tirer dessus avec un autre tracteur en passant une vitesse.
Mais bon c'est risqué
teguld- Membre assidu
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Localisation : 78 et 61
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Tracteurs : guldner;fordson;farmall
Date d'inscription : 19/12/2006
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