widget_PA

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse !

+2
Gilles81
Thierry50
6 participants

Aller en bas

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Empty Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse !

Message par Thierry50 19/2/2010, 21:06

Bonsoir à tous,

Comme le veux la coutume, je vais (tenter Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Biggrin ) de me présenter.
Passioné de 4l (j'en ai 4 plus une Rodeo Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Icon_rolleyes ), j'ai toujours réver d'avoir une petit tracteur. Trop longtemps Parisien et n'y connaissant rien en mécanique, j'avais rangé ce rêve au fond d'une de mes poches Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Icon_sad ).
Mais maintenant que je suis revenu dans mes belles terres Normandes, j'ai pu m'initier à la mécanique sur mes 4l et me sens enfin pret à m'offrir mon nouveau jouet Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Veedub (ndlr: j'aime bien les smiley de ce forum Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Icon_cheers !)
Donc, je cherche déjà depuis quelques semaines l'objet de mon désir, qui sera certainement un Pony.
Je l'ai d'ailleurs peut-être trouvé, mais j'ai une ou deux questions qui me tarabustent que j'irais exposer derechef en partie mécanique.
Il n'aura pas le droit tout de suite à une restauration, car il va devoir un peu travailler et j'ai suffisament de taf avec mes 4l, mais je compte bien le soigner au petit oignon et le rendre petit à petit au plus proche de l'origine.
Promis, dés que j'aurai finalisé mon achat, je vous mettrais des photos.

Amicalement

Thierry

Thierry50
Pilote chanceux

Nombre de messages : 86
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Empty Re: Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse !

Message par Gilles81 19/2/2010, 21:33

salut Thierry50

bienvenue sur les Vieilles Soupapes Agricoles.
sur ce forum , il y a beaucoup de membres qui possedent 1 ou plusieurs Pony.. sur le site http://vieilles.soupapes.free.fr/ dans la rubrique de la marque Massey Harris Ferguson tu peut télécharger de la doc sur le Pony ..
je suis entrain de restaurer une 4L fourguonette de 1963 , voici le lien
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-vieilles-soupapes-agricoles-f1/restauration-de-ma-4l-fourgonette-de-1962-t5402.htm


ça serais sympa si tu faisais des photos de tes voitures ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Empty Re: Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse !

Message par Le Peyrousien 19/2/2010, 21:36

Salut,

Bienvenu à Thierry, j'aurai du parier Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Icon_wink que Gilles n'allait pas tarder à répondre à ce post où l'on parle de 4L Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Icon_biggrin étrange Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! 548305 non !!!

@+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Empty Re: Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse !

Message par GORDINI 07 19/2/2010, 21:37

Bonjour au CLAN des 4L (petit jeu de mots pour ceux qui connaissent la 4L CLAN !!!)Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! 11945

j'ai doublé aujourd'hui sur l'A9 plusieurs camions portant des 4L fin prêtes à affronter le Sahara ....Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! 726664


A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76722
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Empty Re: Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse !

Message par Gilles81 19/2/2010, 21:48

salut Michel .

ben que veut tu , tu me connais quand on parle de 4L Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Icon_biggrin .

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Empty Re: Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse !

Message par Thierry50 19/2/2010, 22:48

Merci de votre accueil super sympa.
Gilles, j'ai effectivement suivi la restau de ta fourgonette sur le site du 4l Club de France. C'est une merveille. J'ai moi-même une 66 export en cours de démontage pour resto complete. J'essairai de mettre des photos.

Thierry

Thierry50
Pilote chanceux

Nombre de messages : 86
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Empty Re: Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse !

Message par Thierry50 24/2/2010, 00:46

Ca y est... Mon petit Pony est arrivé à la maison Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Yahoo

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Cimg16010

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Cimg16023

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Cimg16035

Et pour faire plaisir à Gilles81, le Pony et ses nouvelles copines :

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Cimg16061

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Cimg16132

Manque ma Rodeo qui est garée ailleurs...et je pense que Gilles aura remarqué celle en cours de démontage (une 1966). Et va vraimentfalloir que je retrouve des pares chocs d'orignine pour ma 67 bordeaux..sont trop moche ceux en place.
Mais bon, pour l'instant priroité à la remise en route du Pony. Le démarreur est déjà ouvert sur l'atelier (et j'y comprend rien Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Icon_sad !)

Thierry

Thierry50
Pilote chanceux

Nombre de messages : 86
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Empty Re: Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse !

Message par tuclabete pony812 24/2/2010, 19:43

salut
je possède un pony en cours de restauration, le démareur n'a rien de compliqués, il y a le nez qui se visse à la cloche d'embrayage, les inducteurs (visser sur le gros rond en fer qui est fixé sur le nez) et le c*l du démareur. A l'intérieur, le lanceur( pignon munis d'une roue libre), qui est monté sur l'induit, et les balais qui appuis sur le collecteur en cuivre de l'induit.
Il faut que tu nettoie bien chaque bout de l'induit au papier de verre ainsi que le collecteur en cuivre, passe un coup de lame entre chaque piste du collecteur et vérifie avec un ohmètre que le courant passe bien entre toutes les pistes de collecteur, et que ca ne passe pas entre le collecteur et la masse(un des 2 bout de l'induit), vérifie aussi le jeu au niveau des bagues de l'induit et l'usure des balais( il doivent bien coulisser dans leurs guide et bien touchés au collecteur).
j'espère avoir été clair, redemande si tu as un soucis
a+
tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Empty Re: Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse !

Message par Thierry50 25/4/2010, 14:48

Quelques nouvelles de mon petit 820 !
Après moultes recherche, j'ai fini par trouver mon lanceur de démarreur.
J'ai donc entamé le remontage de tout ce que j'avais démonté: carbu après nettoyage complet et après avoir tiré la langue à refaire précautionnesement le joint de cuve, circuit d'essence et reservoir après nettoyage complet, collecteur d'échapemment (je n'ai malheureusement pas réussi à dégripper le pas de vis du pot d'échappement) etc...
et mise en place de pièces neuves car manquante à l'achat (tirette de démarreur, cable de starter, etc...).
Un poil d'essence dans la cuve du carbu....un coup de démarreur...et hop, demarrage au quart de tour Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Icon_cheers !
Je suis donc parti faire mes premier tours de roues, le sourire jusqu'aux oreilles !
A part la roue droite qui ne freine pas Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Biggrin , tout à l'air de bien fonctionner.
Il me reste à refaire les circuit électrique (phare et cligno), en esperant que le contacteur fonctionne.

Thierry

Thierry50
Pilote chanceux

Nombre de messages : 86
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Empty Re: Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse !

Message par MF65 25/4/2010, 22:32

Bonsoir Thierry,
Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Icon_cheers félicitations pour ce redémarrage
Bravo voisin!!(je ne suis pas très loin de CherbourgUn nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Bye )
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse ! Empty Re: Un nouveau qui va peut-être réaliser enfin un rêve de gosse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum