widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Peut-être un nouveau !

4 participants

Aller en bas

Peut-être un nouveau !  Empty Peut-être un nouveau !

Message par tony 64 2/9/2016, 09:23

Bonjour à tous,

je vais voir un tracteur c'est après midi celui là :

Peut-être un nouveau !  00700810

J'ai aucune expérience en Fiat, à part ceux qu'a eu mon oncle, mais j'étais petit je me souvient juste que c'était costaud, aussi si quelqu'un a des remarques à faire (point critique, fiabilité), elles sont les bienvenues.

J'ai 5 heures de route aller/retour, aussi autant savoir quoi regarder.

Je connais pas le nombre d'heures, je pense dans les 7000, c'est un 980 DT, 2 ème main, et ça fait 13 ans qu'il fait que du gyrobroyeur.
Il est de 1982, et vendu avec le gyro, une benne 3 points et quelques bricoles
Et vu le prix, (je le dirai si je l'achète, sinon quelqu'un va me le piquer !) il ne va pas rester longtemps dispo.
Et puis j'ai toujours aimé cette "gueule" carré Peut-être un nouveau !  0039  et bizarrement contrairement au Major, ma femme n'à pas dit NON !!! Bien sur il faudra dire au revoir au 95-14, mais je peux y gagné au change, il fait 15 chevaux de plus.

A+ avec peu être un nouveau   santa
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau !  Empty Re: Peut-être un nouveau !

Message par willo 2/9/2016, 10:02

A ma souvenance, ce sont de très bons tracteurs. S'il fait du broyeur depuis 15 ans n'hésite pas à tester LES embrayage boîte de vitesses et pdf.
Ces tracteurs sont très solides (indéstructibles) mais ont un rayon de braquage pitoyable.
C'est, pour moi leur seul point faible. On trouve toujours de la pièce, il est super polyvalent et ne cale jamais
Les pneus n'ont pas l'air trop hs 'ça dépend ce que tu veux faire)
il manque une porte facile à retrouver en casse mais des dépenses en plus
il est super de super propre donc le gars doit être plutôt maniaque et c'est bon signe
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau !  Empty Re: Peut-être un nouveau !

Message par tony 64 2/9/2016, 11:17

Merci Willo pour ces infos, j'envisage une utilisation "agricole" en tracteur principal, donc tout avec !

Labour, prépa sol, traction remorque,fauchage, pressage, broyeur et tout le reste.

Pour le rayon de braquage, le 95-14 est déjà pas glorieux donc ça me changerai pas beaucoup.
Après oui il à l'air propre, sauf les crottes de pigeons Peut-être un nouveau !  11945
Sinon oui pour 33 ans il est pas trop ridé, mais vu le prix ( je le dirai plus tard) il peux pas être neuf.

Le vendeur est agent immobilier Peut-être un nouveau !  Blink , et proprio du tracteur depuis peu, il le revend car il rentre pas dans son garage.

Mais vu l'état le précédent a du en prendre soin.

A +
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau !  Empty Re: Peut-être un nouveau !

Message par cherbe 2/9/2016, 12:00

tony 64 a écrit:Bonjour à tous,
je vais voir un tracteur c'est après midi celui là :


Comme tout matériel d'occasion, le meilleur à l'état neuf peut se révéler le pire en occasion selon son état d'usure, son entretien Etc mais sur ce point, je ne peux rien te dire !

J'ai un peu utilisé des 90-90, donc grosso-modo les mêmes. Ils sont équipés du légendaire 5 cylindres IVECO. Puissant, nerveux, très agréable avec sa grande plage d'accélération (2800 tours/mn je crois). Certains Renault des années 2000 avaient ce moteur.
Attention cependant avec les moteurs IVECO : certains étaient livrés avec une pompe bridée et ne délivraient pas la puissance annoncée. C'est un simple réglage mais tous les propriétaires ne s'en sont pas rendus compte et l'ont utilisé ainsi. (c'est mieux quand tu les achètes d'occas)

Le rayon de braquage est limité par ses grandes roues avants mais ce n'est pas pire que les Renault de la même génération.
Le relevage est puissant et le contrôle d'effort fonctionne très bien.
Je ne peux rien dire sur l'utilisation de la boite de vitesse car il y a eu plusieurs montages dont certains n'étaient bien étagés. A voir sur place.
Toi aussi tu sembles sensible à son look, tout comme comme moi. La cabine a été stylisée par Pininfarina, excusez du peu ! Bien que très spacieuse, elle a cependant quelques petits inconvénients. Les montants larges participent au look mais sont parfois gênant avec certains outils comme les faucheuses. Elle est trop étroite pour accueillir un passager. Le parebrise manque de hauteur. C'est un avantage pour réduire l'effet de serre et ce n'est pas gênant dans les champs mais ça devient embêtant surtout avec un chargeur qui disparait du champ de vision quand il est levé.
Le sens d'ouverture des portes rend critique l'utilisation du tracteur portes ouvertes.
A l'utilisation, la cabine Renault est nettement plus pratique.

En général, ils roulent assez vite sur la route, près de 35km/h.
Si il est en bon état, tu ne pourras qu'être satisfait !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau !  Empty Re: Peut-être un nouveau !

Message par tony 64 2/9/2016, 12:13

Ok, merci pour ces retours.

Le chargeur il n'y en aura pas, donc pas de souci.
Pour le reste (cabine), j'ai plus 20 ans donc a part mes filles, j'amène plus personne dans le tracteur :siffle: donc pas trop de souci.

Bon je vais manger et je prends la route, inutile de vous dire que je suis impatient.
Mais mon expérience me fait douter, je risque d'être déçu.
Enfin je vous raconterai ça ce soir.

Merci pour vos infos.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau !  Empty Re: Peut-être un nouveau !

Message par tony 64 2/9/2016, 16:40

Bon me revoilà mais Peut-être un nouveau !  Pleure-triste-59
Je n'ai même pas pu le voir.
Le vendeur m'a appelé alors que j'étais sur la route, il à vendu le tracteur à un autre gars qui est passé entre temps.
C'est juste pas correct.
Inutile de vous dire que je suis pas content. Si ça avait pas été si loin j'aurai bien fait le reste de route pour lui dire ce que je pensais de la chose Peut-être un nouveau !  Angry2

Mais du coup je suis rentré et pris une bonne bière (a la votre), et repris mes recherche sur le bon coin.

Pour infos le 980 était à 4990 €. Du coup il est parti très vite, pourtant, je suis le premier à avoir appelé. Enfin merci pour vos infos ça pourra servir si j'en trouve un autre.

Merci encore.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau !  Empty Re: Peut-être un nouveau !

Message par julien.h62123 2/9/2016, 18:59

bonjour . dommage pour ta mésaventure . le gars n'est vraiment pas correct . sinon pour ma part tout se que je peut te dire c'est que se sont de bon tracteurs . j'ai moi même un 780 dt . aprés faut voir sur place!!! mais à voir l'état sur la photo il est encore trés propre le gros point faible est là carrosserie généralement si il ne sont pas lavé et stocké sous abri aprés 30 ans ils ont des trous partout au niveau de la carosserie et de la cabine . sinon coté mécanique rien à signalé . si sa démarre et que tout fonctionne correctement moi je prendrai les yeux fermés si il est pas vendu plus de 6000 euros !!! donc là c'était une affaire . j'éspére que tu retrouvera une occase pareil !!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau !  Empty Re: Peut-être un nouveau !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum