widget_PA
Moteurs fixes et groupes electrogénes
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Moteurs fixes et groupes electrogénes
Bonjour a tous
quelques photos
Groupe AMPERLUX de 1954.Moteur PIQUAND PT2 de 30cv
moteur DIESEL ALSTHOM Agrom 316 6cyl 5800 cm3 pour 72cv a 1800 tr.Equipé d'une poulie avec un embrayage manuel.
Groupe LEROY entrainé par un moteur ASTER 2 cyl 2850 cm3 34 cv a 1500 tr et la particularité d'avoir 4 soupapes par cylindre en 1955
A+ bientôt
quelques photos
Groupe AMPERLUX de 1954.Moteur PIQUAND PT2 de 30cv
moteur DIESEL ALSTHOM Agrom 316 6cyl 5800 cm3 pour 72cv a 1800 tr.Equipé d'une poulie avec un embrayage manuel.
Groupe LEROY entrainé par un moteur ASTER 2 cyl 2850 cm3 34 cv a 1500 tr et la particularité d'avoir 4 soupapes par cylindre en 1955
A+ bientôt
renault79- Résident permanent
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Re: Moteurs fixes et groupes electrogénes
bonjour et MERCI pour les photos!
On ne parle pas assez des groupes électrogènes ici !
Et pourtant ils furent toujours le complément indispensable des autres équipements dans des lieux et des temps où l'appovisionnement en énergie n'était pas garanti sans soucis !
Je vais chercher ...j'ai des docs sur les groupes mais elles datent des années 70....
A+
JP de NIMES
On ne parle pas assez des groupes électrogènes ici !
Et pourtant ils furent toujours le complément indispensable des autres équipements dans des lieux et des temps où l'appovisionnement en énergie n'était pas garanti sans soucis !
Je vais chercher ...j'ai des docs sur les groupes mais elles datent des années 70....
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Moteurs fixes et groupes électrogènes
Bonsoir,
Chouette... enfin un moteur PT2...! Piquand Traction 2 cylindres (par opposition à PA pour Piquand Agricole).
Il a équipé bon nombre de locotracteurs Berry, la plupart ayant reçu une protection antidéflagrante pour pouvoir fonctionner en milieu grisouteux (mines de charbon).
S'il traîne dans vos archives son grand frère PT4, je suis preneur !
Quant aux Agrom, je les ai vus en Dieselair 3 et 4 cylindres, montés sur les locos de travaux publics. Celui-là est très comptact.
A +
Pierre1942
Chouette... enfin un moteur PT2...! Piquand Traction 2 cylindres (par opposition à PA pour Piquand Agricole).
Il a équipé bon nombre de locotracteurs Berry, la plupart ayant reçu une protection antidéflagrante pour pouvoir fonctionner en milieu grisouteux (mines de charbon).
S'il traîne dans vos archives son grand frère PT4, je suis preneur !
Quant aux Agrom, je les ai vus en Dieselair 3 et 4 cylindres, montés sur les locos de travaux publics. Celui-là est très comptact.
A +
Pierre1942
pierre1942- Grand fan du forum
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Re: Moteurs fixes et groupes electrogénes
bonjour tout le monde pas mal les groupes éléctro
moi j ai des moteurs électrique et des leroy aussi de tout les age mais sa na pas de soupapes
a+
moi j ai des moteurs électrique et des leroy aussi de tout les age mais sa na pas de soupapes
a+
WALLÜT- Résident permanent
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db