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mc cormick fu 235d utility 1953 quatre cylindre diesel
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mc cormick fu 235d utility 1953 quatre cylindre diesel
bonjour a tous je suis toujours dans la galere je n'arrive toujours pas a mettre en route mon tracteur voila le nouveau soucis j'ai du 12v qui arrive sur la premiere bougie 1.4v et rien ne se passe pas de prechauffage la lampe temoin sur mon tableau de bord ne rougie pas par contre c bizarre quand mon fil, ou arrive le 12v touche la carcasse du tracteur la resistance chutrice et la lampe temoin se met a rougir immediatement alors est-ce les bougies qui sont mortes ou c'est un autre probleme je ne sais pas je suis novice et c reelement la galere pour moi mes nerfs sont mis à rude epreuve et j'hesite a acheter de nouvelles bougies car 30 euros voir plus par bougies et il m'en faut quatre sinon j'ai vu sur un forum qu'on pouvez mettre des bougies type crayon mais c'est pas le meme pas de vis et la taille beaucoup plus petite? je suis dans l'impace j'aimerais avoir une ame soeur qui souhaite m'aider a distance ou qui veux bien venir m'aider chez moi j'habite echauffour 61370 merci d'avance
diablotin- Routard chanceux
- Nombre de messages : 53
Localisation : echauffour
Date d'inscription : 06/12/2009
Re: mc cormick fu 235d utility 1953 quatre cylindre diesel
Bonjour,
Tu as essayé de sortir les bougies et de voir leur état d'abord et si elles rougissent ensuite?
Tu as essayé de sortir les bougies et de voir leur état d'abord et si elles rougissent ensuite?
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: mc cormick fu 235d utility 1953 quatre cylindre diesel
Salut ,
Voici le schéma élec de ton 235.
Le complet
Tu es en bipolaire avec des bougies à 1,4v.
Regardes si le montage est comme sur ce plan.
Les bougies sont montées en série,tu dois controler chacune d'entre elle visuellement en démontant.
Ensuite verifies bien la masse de la derniere bougie qui va sur la culasse près de la pompe à eau.
A+JR
Voici le schéma élec de ton 235.
Le complet
Tu es en bipolaire avec des bougies à 1,4v.
Regardes si le montage est comme sur ce plan.
Les bougies sont montées en série,tu dois controler chacune d'entre elle visuellement en démontant.
Ensuite verifies bien la masse de la derniere bougie qui va sur la culasse près de la pompe à eau.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: mc cormick fu 235d utility 1953 quatre cylindre diesel
salut,
attention, en mettant à la masse le fil qui amène le 12v, tu risque de fusiller le filament du témoin, je pense qu'il doit être branché en série si les bougies ont ce branchement!
pour le contrôle, tu peux soit comme conseillé sortir les bougies, soit si tu as un multimètre vérifier bougie par bougie si le courant arrive!
a+
attention, en mettant à la masse le fil qui amène le 12v, tu risque de fusiller le filament du témoin, je pense qu'il doit être branché en série si les bougies ont ce branchement!
pour le contrôle, tu peux soit comme conseillé sortir les bougies, soit si tu as un multimètre vérifier bougie par bougie si le courant arrive!
a+
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: mc cormick fu 235d utility 1953 quatre cylindre diesel
salut
ton probleme n est pas tres grave
si ton temoin marche ,apres mise à la masse,c est que ton circuit derriere la resistance est coupé
donc une de tes bougies est naze
tu les testes une par une à l Ohmmetre ou tu les demontes et controle visuel
l ennui avec ce montage,c est que si un des composant est claqué,le circuit est hs
par contre tous les elements sont prevus pour travailler ensemble sous 12 volts
ce qui veut dire que separement ils font beaucoup moins,donc evite de faire travailler une partie du circuit,sinon tu risques de claquer ce qui est encore bon
attention aussi au schema ci dessus:il n est valable que pour les contacteurs BOSCH,mais il donne une idée de la façon dont marche le circuit de prechauffage /demarage
ton probleme n est pas tres grave
si ton temoin marche ,apres mise à la masse,c est que ton circuit derriere la resistance est coupé
donc une de tes bougies est naze
tu les testes une par une à l Ohmmetre ou tu les demontes et controle visuel
l ennui avec ce montage,c est que si un des composant est claqué,le circuit est hs
par contre tous les elements sont prevus pour travailler ensemble sous 12 volts
ce qui veut dire que separement ils font beaucoup moins,donc evite de faire travailler une partie du circuit,sinon tu risques de claquer ce qui est encore bon
attention aussi au schema ci dessus:il n est valable que pour les contacteurs BOSCH,mais il donne une idée de la façon dont marche le circuit de prechauffage /demarage
yves- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007
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