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BRUIT

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Message par REGIS 811 4/11/2007, 10:31

salut a tous
sur mon superfcd en roulant j'ai enormement de bruit au niveau de mes roues arriere
y a t'il des roulements au niveau des trompettes si oui est ce facile a changer et comment proceder?
merci d'avance
a+ regis
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Message par larue57 4/11/2007, 14:56

Salut Cuny
Ce n'est pas sur que le bruit vient des roulemets il faut faire un essai monter une cote puis la descendre a la meme vitesse couper l'acceleration si le bruit est le meme c'est certainement un roulement ou plus si le bruit change c'est peut etre un pignon le point faible des farmall c'est les grands pignons de reduction finale
salut a + Jean
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Message par REGIS 811 4/11/2007, 21:57

salut larue57
deja merci pour ta reponse
en monte ça grogne au niveau de mes roues et des que j'arrive sur du plat le bruit s'estompe pour reprendre de plus belle
en descente le bruit est toujours la et j'ai meme l'impression par moment que le tracteur ralenti
a+regis
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Message par chenillard77 5/11/2007, 09:31

bonjour a tous ! Jean, dis moi si je me trompe, mais ça ressemble a un jeu de pignon trop important ou un pignon bouffé. aie !
marc
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Message par larue57 5/11/2007, 18:27

Salut Cuny
Salut Chenillard
Personnellement j'ai eu plusieure fois le cas avec un IH 265 une dent cassée sur une grande couronne de 75 dents ce n'etait pas le bruit qui derangait mais les vibrations qui surpassait le bruit dans le siege passager qui est sur le garde boue , on ne pouvait pas s'assoir dessus , et en descendant une cote il n'y avait plus de vibrations on ententait un toc a chaque tour de roue, les dents des pignons dans le sens traction etaient usées anormalemet sur les deux pignons et lautre coté des dents ataient neuve

Mon Pony 820 avait les reducteurs pignons en fonte tres usés ça fesait beaucoup de bruit les roulements etaient en bon etat, j'ai changé la boite pont j'ai mis un ensemble MF 821 les pignons des reducteurs sont en acier pas d'usure ça marche impec
Sur le tracteur de Cuny si un roulement est completement HS que les billes sont parties les pignons portent mal ça fait aussi du bruit on change le roulement et ça repart si c'est de l'usure generale il faudra faire avec si c'est un ou des pignons c'est genant, on trouve plus facilement un tracteur que des pieces

Salut a tous Jean
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Message par REGIS 811 5/11/2007, 19:50

salut marc
salut jean
si je comprend bien il faudrait que je verifie mes roulements en premier
s'ils sont hs est ce facile a changer et comment proseder
sinon si c'est les pignons use y a t'il des risquent de casser quelque chose si je roule sur 7 ou 8 kms pour chercher du bois?
merci de vous pencher sur mon probleme c'est sympa
a+ regis
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Message par larue57 5/11/2007, 21:40

Salut Regis
Pour savoir si c'est les roulements de roues il faut lever une roue bien caler l'autre ni frein ni vitesse, secouer la roue dans tous le sens pour voir si il y a du jeu puis la meme chose de l'autre coté il ne doit pas y avoir de jeu ou tres peu apres tu peu demonter les freins tu peut controler le jeu des roulements des arbres de freins pas de jeu ou tres peu la derniere soution si tu ne trouve rien c'est de deposer le relevage de toute façon si c'est un roulement d'arbre de roue il faut deposer le relevage pour lacher la grande couronne puis deposer la trompette apres ça va tout seul
chez IH c'est monté a la pelle rarement des outils speciaux
dis nous tout on est la pour t'aider
Salut a tous Jean
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Message par chenillard77 6/11/2007, 11:11

bonjour a tous ! surtout, prend des photos ! pour repondre aux questions, c'est plus facile, et aussi pour ceux qui peuvent avoir le même problème : ce sera une doc illustrée !
marc
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Message par yves 6/11/2007, 13:42

coucou tout le monde
pour ceux qui savent:est ce le meme montage que les 235?
à+
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Message par REGIS 811 6/11/2007, 19:57

salut a tous
je vais regarder ça ce week end et je vous tiens au courant
merci encore
a+regis
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Message par larue57 12/11/2007, 22:54

Salut Yves
La difference entre les FCN FCD Super FCD le relevage est sous le reservoir de carburant et de long tirant passent le long des ailes et actionnent les bras a l'arriere
les 235 ont quelques chevaux de plus et le relevage est monobloc sous le siege la mecanique est la meme
Salut a + Jean
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Message par REGIS 811 17/11/2007, 11:09

salut a tous
j' ai leve chacune des roues pas de jeu
j'ai demonte mes freins j'en ai profite pour les netoyer car j'ai un cote qui freine moins bien disques gorge d'huile je les ai nettoye avec un degressant et les ai fait chauffer avec un decapeur thernique pour faire ressortir l'huiles
la aussi pas vraiment de jeu
a+ regis
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Message par yves 17/11/2007, 20:46

salut regis et tous les autres
si la mecanique est la meme que les fu 235,,depeche toi de nous dire ce qui ne va pas (donc de demonter) car il y a jd505 qui est en train de vendre son 235 en pieces detachées (moteur gelé),peut etre y trouverais tu ton bonheur
à+
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Message par larue57 17/11/2007, 21:12

Salut Cuny
Si tu n'a pas trouvé de jeu dans les roulements tu a certainement un pignon qui a une dent cassée
pour controler je croi q'uil faut ouvrir le couvercle du pont il n'y a pas de plaque a l'arriere comme sur le IH265
A + Jean
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Message par REGIS 811 19/11/2007, 21:17

salut a tous
si je doit enlever le couvercle du pont il faut donc que j'enleve les deux verins du relevage qui se trouve sous le siege?
(j'y connais pas grand chose en mecanique)pale BRUIT Verin110
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Message par larue57 20/11/2007, 21:45

Salut Cuny
Je ne connais pas ce genre de relevage dans ma region il y avait que des Farmall les plus ancien n'avaient pas de relvage les autres avaient des relevage monobloc sous le siege comme celui d'Yves
pour voir dans le pont il suffit de soulever le couvercle du pont de 5 cm
pour demonter le couvercle si les verins gène a l'acces des vis de fixation du couvercle il faut les demonter peut etre sans les debrancher

A + Jean
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