widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

collectionneur de tronçonneuses anciennes

5 participants

Aller en bas

collectionneur de tronçonneuses anciennes Empty collectionneur de tronçonneuses anciennes

Message par dolmartronço 21/1/2010, 16:03

Bjr à tous, je collectionne les tronçonneuses anciennes, j'en ai 168 et le modéle lze plus ancien est une Dolmar 1927. J'ai 32 marques, cette collection est à but non lucratif et pédagogique. Professeur Forestier à la retraite et utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960, j'expose une à deux fois par an principalement au Lycée Forestier de Crogny 10210. C'est une passion et c'est aussi un excellent outils de communication qui aide à mieux comprendre ce que fut l'arrivée de la tronçonneuse en forêt, ce qu'elle apporta en bien et en mal (accélération des exploitations, niveau social différent pour ceux qui furent les 1er a posséder ces matériels, mais aussi accidents d'un type nouveau, maladies professionnelles elles aussi nouvelles......
Je recherche toujour des modèles anciens et moins anciens, je n'achète rien, j'echange des doubles et je prend toutes machines même rouillées, cassées, écrasées...A titre d'exemple avec 7 machines du même modèle "Partner 1953" j'en ai refait une qui fonctionne.

dolmartronço
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : chaource10210
Age : 77
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur de tronçonneuses anciennes Empty Re: collectionneur de tronçonneuses anciennes

Message par GORDINI 07 21/1/2010, 21:59

Bonsoir et BIENVENUE !!!!
à toi et à ta collection !....quoique, 168 machines ça tient de la place !!!!
...même en photos !!!

BRAVO pour avoir su amasser autant de machines !!!
Alors si j'ai bien compris, je range mes outils au grenier !

collectionneur de tronçonneuses anciennes Photos33

collectionneur de tronçonneuses anciennes Photos34

et voici mes deux plus anciennes tronçonneuses!

collectionneur de tronçonneuses anciennes Photos35

A TOI MAINTENANT DE NOUS METTRE QUELQUES PHOTOS !!!!

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur de tronçonneuses anciennes Empty Re: collectionneur de tronçonneuses anciennes

Message par arcat41 21/1/2010, 22:20

Bonsoir
moi aussi j'adore ça les vieilles tronçonneuses .... mais pas à ce point collectionneur de tronçonneuses anciennes Icon_biggrin
je les compte en dizaines collectionneur de tronçonneuses anciennes Icon_redface
Tout comme JP j'attend des photos !
La démarche concernant la génèse de ces engins est pas mal car cela a contribué à plus de "rentabilité" dans le travail mais c'est clair que cela reste un outil dangereux à utiliser avec beaucoup de précautions.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur de tronçonneuses anciennes Empty Re: collectionneur de tronçonneuses anciennes

Message par dolmartronço 22/1/2010, 06:01

GORDINI07 a écrit:Bonsoir et BIENVENUE !!!!
à toi et à ta collection !....quoique, 168 machines ça tient de la place !!!!
...même en photos !!!

BRAVO pour avoir su amasser autant de machines !!!
Alors si j'ai bien compris, je range mes outils au grenier !

collectionneur de tronçonneuses anciennes Photos33

collectionneur de tronçonneuses anciennes Photos34

et voici mes deux plus anciennes tronçonneuses!

collectionneur de tronçonneuses anciennes Photos35

A TOI MAINTENANT DE NOUS METTRE QUELQUES PHOTOS !!!!

a+
JP de NIMES

reponse à gordinio7, magnifique tes scies, moi qui ai de l'âge, je me souviens d'avoir en forêt les derniers scieurs de long. tes tronços, une est assez rare le Mac 15 est ce quelle fonctionne. La place pour 168 tronço, un dileme avec mon épouse. a +

dolmartronço
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : chaource10210
Age : 77
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur de tronçonneuses anciennes Empty Re: collectionneur de tronçonneuses anciennes

Message par dolmartronço 22/1/2010, 06:06

reponse à Arcat 41, quelques dizaines de tronço c'est déja beaucoup. as tu des doubles? nous pourrions peut etre e hanger. Les photos, je me sui gourré, je n'ai pas fait la bonne manip, je vais recomencer dans la journée. A +

dolmartronço
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : chaource10210
Age : 77
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur de tronçonneuses anciennes Empty Re: collectionneur de tronçonneuses anciennes

Message par GORDINI 07 22/1/2010, 11:36

Salut !
OUI ! mes tronçonneuses fonctionnent !!!collectionneur de tronçonneuses anciennes Buzz
la MAC 15 a toujours eu des difficultés à démarrer ! un petit jet de Start-Pilot et elle démarre au 1/4 de tour !collectionneur de tronçonneuses anciennes 0008
Un voisin de mon père qui avait la même disait à l'époque : " quand elle démarre enfin, c'est moi qui n'en peux plus !".collectionneur de tronçonneuses anciennes Angry2
J'ai d'autres machines mais plus récentes (une Jambe raide, des Stihl 015,020 ....)collectionneur de tronçonneuses anciennes Bye

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur de tronçonneuses anciennes Empty Tronçonneuses anciennes

Message par dolmartronço 22/1/2010, 13:34

Bjr, les Stihl 015 019 et autres commencent à avoir de la bouteille. Dans quelques années elles seront recherchées comme les MAC 15 ou autres. Moi, la plus ancienne qui fonctionne est une Mercury Bi-Cylindre 350 cm3 de 1930. 45 kg. La Dolmar a une fuite de carburant au réservoir mais je finirais bien par en trouver un . J'hésisite à souder car celui qui est dessus est "cuit". j'ai enregistré quelques photos mais il faut attendre qu'elles soient "agréer" par le régulateur. Dommage on ne peut en mettre beaucoup. A +

dolmartronço
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : chaource10210
Age : 77
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur de tronçonneuses anciennes Empty Re: collectionneur de tronçonneuses anciennes

Message par bosuko 22/1/2010, 21:36

salut
que penser de la stihl 510... ??
je cherche des info dessus
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur de tronçonneuses anciennes Empty Re: collectionneur de tronçonneuses anciennes

Message par Mika03230 12/12/2016, 16:26

Bonjour, j'ai une tronçonneuse Motobécane T30 (ou T40) (l'autocollant est déchiré) fabriqué par la marque solo de 1970 qui tourne comme une horloge et qui coupe très bien.
collectionneur de tronçonneuses anciennes Dsc_0010
J'aurais voulu avoir un avis honnête sur sa valeur. Merci de m'éclairer. cordialement. Mickael

Mika03230
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Beaulon
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur de tronçonneuses anciennes Empty Re: collectionneur de tronçonneuses anciennes

Message par GORDINI 07 12/12/2016, 18:13

Bonsoir Mickaël et bienvenue !
ce serait sympa de passer par la rubrique "présentation" et d'y ouvrir un sujet pour nous parler de toi, de tes passions...de tout ce qui nous permettra de mieux te connaître et aussi nous donnera envie de te venir en aide !

a+
JP

____________________________________________
collectionneur de tronçonneuses anciennes Mozlin11
collectionneur de tronçonneuses anciennes 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur de tronçonneuses anciennes Empty Re: collectionneur de tronçonneuses anciennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum