widget_PA
collectionneur de tronçonneuses anciennes
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Matériel forestier (tracteurs,treuils, tronçonneuses....)
Page 1 sur 1
collectionneur de tronçonneuses anciennes
Bjr à tous, je collectionne les tronçonneuses anciennes, j'en ai 168 et le modéle lze plus ancien est une Dolmar 1927. J'ai 32 marques, cette collection est à but non lucratif et pédagogique. Professeur Forestier à la retraite et utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960, j'expose une à deux fois par an principalement au Lycée Forestier de Crogny 10210. C'est une passion et c'est aussi un excellent outils de communication qui aide à mieux comprendre ce que fut l'arrivée de la tronçonneuse en forêt, ce qu'elle apporta en bien et en mal (accélération des exploitations, niveau social différent pour ceux qui furent les 1er a posséder ces matériels, mais aussi accidents d'un type nouveau, maladies professionnelles elles aussi nouvelles......
Je recherche toujour des modèles anciens et moins anciens, je n'achète rien, j'echange des doubles et je prend toutes machines même rouillées, cassées, écrasées...A titre d'exemple avec 7 machines du même modèle "Partner 1953" j'en ai refait une qui fonctionne.
Je recherche toujour des modèles anciens et moins anciens, je n'achète rien, j'echange des doubles et je prend toutes machines même rouillées, cassées, écrasées...A titre d'exemple avec 7 machines du même modèle "Partner 1953" j'en ai refait une qui fonctionne.
dolmartronço- Nouveau membre
Re: collectionneur de tronçonneuses anciennes
Bonsoir et BIENVENUE !!!!
à toi et à ta collection !....quoique, 168 machines ça tient de la place !!!!
...même en photos !!!
BRAVO pour avoir su amasser autant de machines !!!
Alors si j'ai bien compris, je range mes outils au grenier !
et voici mes deux plus anciennes tronçonneuses!
A TOI MAINTENANT DE NOUS METTRE QUELQUES PHOTOS !!!!
a+
JP de NIMES
...même en photos !!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir
moi aussi j'adore ça les vieilles tronçonneuses .... mais pas à ce point
je les compte en dizaines
Tout comme JP j'attend des photos !
La démarche concernant la génèse de ces engins est pas mal car cela a contribué à plus de "rentabilité" dans le travail mais c'est clair que cela reste un outil dangereux à utiliser avec beaucoup de précautions.
moi aussi j'adore ça les vieilles tronçonneuses .... mais pas à ce point
je les compte en dizaines
Tout comme JP j'attend des photos !
La démarche concernant la génèse de ces engins est pas mal car cela a contribué à plus de "rentabilité" dans le travail mais c'est clair que cela reste un outil dangereux à utiliser avec beaucoup de précautions.
GORDINI07 a écrit:Bonsoir et BIENVENUE !!!!
...même en photos !!!
a+
JP de NIMES
reponse à gordinio7, magnifique tes scies, moi qui ai de l'âge, je me souviens d'avoir en forêt les derniers scieurs de long. tes tronços, une est assez rare le Mac 15 est ce quelle fonctionne. La place pour 168 tronço, un dileme avec mon épouse. a +
reponse à Arcat 41, quelques dizaines de tronço c'est déja beaucoup. as tu des doubles? nous pourrions peut etre e hanger. Les photos, je me sui gourré, je n'ai pas fait la bonne manip, je vais recomencer dans la journée. A +
Salut !
OUI ! mes tronçonneuses fonctionnent !!!
la MAC 15 a toujours eu des difficultés à démarrer ! un petit jet de Start-Pilot et elle démarre au 1/4 de tour !
Un voisin de mon père qui avait la même disait à l'époque : " quand elle démarre enfin, c'est moi qui n'en peux plus !".
J'ai d'autres machines mais plus récentes (une Jambe raide, des Stihl 015,020 ....)
a+
JP de NIMES
OUI ! mes tronçonneuses fonctionnent !!!
la MAC 15 a toujours eu des difficultés à démarrer ! un petit jet de Start-Pilot et elle démarre au 1/4 de tour !
Un voisin de mon père qui avait la même disait à l'époque : " quand elle démarre enfin, c'est moi qui n'en peux plus !".
J'ai d'autres machines mais plus récentes (une Jambe raide, des Stihl 015,020 ....)
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tronçonneuses anciennes
Bjr, les Stihl 015 019 et autres commencent à avoir de la bouteille. Dans quelques années elles seront recherchées comme les MAC 15 ou autres. Moi, la plus ancienne qui fonctionne est une Mercury Bi-Cylindre 350 cm3 de 1930. 45 kg. La Dolmar a une fuite de carburant au réservoir mais je finirais bien par en trouver un . J'hésisite à souder car celui qui est dessus est "cuit". j'ai enregistré quelques photos mais il faut attendre qu'elles soient "agréer" par le régulateur. Dommage on ne peut en mettre beaucoup. A +
salut
que penser de la stihl 510... ??
je cherche des info dessus
que penser de la stihl 510... ??
je cherche des info dessus
Bonjour, j'ai une tronçonneuse Motobécane T30 (ou T40) (l'autocollant est déchiré) fabriqué par la marque solo de 1970 qui tourne comme une horloge et qui coupe très bien.
J'aurais voulu avoir un avis honnête sur sa valeur. Merci de m'éclairer. cordialement. Mickael
J'aurais voulu avoir un avis honnête sur sa valeur. Merci de m'éclairer. cordialement. Mickael
Mika03230- Nouveau membre
Bonsoir Mickaël et bienvenue !
ce serait sympa de passer par la rubrique "présentation" et d'y ouvrir un sujet pour nous parler de toi, de tes passions...de tout ce qui nous permettra de mieux te connaître et aussi nous donnera envie de te venir en aide !
a+
JP
ce serait sympa de passer par la rubrique "présentation" et d'y ouvrir un sujet pour nous parler de toi, de tes passions...de tout ce qui nous permettra de mieux te connaître et aussi nous donnera envie de te venir en aide !
a+
JP