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problème pompe injection CAV
5 participants
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problème pompe injection CAV
Bonjour à tous,
Mon massey ferguson 145 n'a pas tourné depuis plus d'un an et il refuse de démarrer. Le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe à injection mais ne sort pas pour aller aux injecteurs, en revanche il sort bien par le retour de la pompe. On dirait que le gasoil a viré (présence d'eau)
Merci pour votre aide.A+
Mon massey ferguson 145 n'a pas tourné depuis plus d'un an et il refuse de démarrer. Le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe à injection mais ne sort pas pour aller aux injecteurs, en revanche il sort bien par le retour de la pompe. On dirait que le gasoil a viré (présence d'eau)
Merci pour votre aide.A+
massey145- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : haute-saône
Date d'inscription : 12/01/2010
probleme de pompe cav
bonsoir
je pense que ta pompe est grippée (les pistons doivent etre collés )j'habite sans pas tres loin de toi ,contactes moi si besoin en mp
a plus
Petit louis
je pense que ta pompe est grippée (les pistons doivent etre collés )j'habite sans pas tres loin de toi ,contactes moi si besoin en mp
a plus
Petit louis
Re: problème pompe injection CAV
Bonsoir
sur le 145 c'est une rotative donc pas de pistons collés.Il faudrait déja voir si en dévissant les vis de purge sur la pompe le GO sort librement et proprement.
Il est aussi possible que la commande de stop soit restée en position "arrêt".
sur le 145 c'est une rotative donc pas de pistons collés.Il faudrait déja voir si en dévissant les vis de purge sur la pompe le GO sort librement et proprement.
Il est aussi possible que la commande de stop soit restée en position "arrêt".
Re: problème pompe injection CAV
Bonsoir a tous
Sur les pompes Roto il arrive que le boisseau de de dosage grippe il suffit de demonter le couvercle et controler
Pour le remontage attention a la reglette d'arret moteur et remettre le ressort exactement dans les memes trous
A + Jean
Sur les pompes Roto il arrive que le boisseau de de dosage grippe il suffit de demonter le couvercle et controler
Pour le remontage attention a la reglette d'arret moteur et remettre le ressort exactement dans les memes trous
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
probleme de pompe cav
bonjour a tous
je me suis un peu precipité pour te repondre comme te l 'indique arcat41 purge ton circuit et ta pompe, respecte bien l'ordre indiqué sur le livre d'entrtien.
Apres avoir relu ton post je te conseille de revoir la qualite de gasoil qui "a virer ": par ces jours tres froids c'est peut etre aussi la cause de tes ennuis .
La panne citée par Larue 57 est aussi courante .
PS : dans une pompe roto la pompe de transfert (a palettes) est bien rotative ; mais ensuite c'est bien deux pistons poussés par deux cames qui font la haute pression
Sur mon MF42 ces deux pistons étaient coincés en positon basse (reparation tentée et tres bien reussie par mon frere)
je me suis un peu precipité pour te repondre comme te l 'indique arcat41 purge ton circuit et ta pompe, respecte bien l'ordre indiqué sur le livre d'entrtien.
Apres avoir relu ton post je te conseille de revoir la qualite de gasoil qui "a virer ": par ces jours tres froids c'est peut etre aussi la cause de tes ennuis .
La panne citée par Larue 57 est aussi courante .
PS : dans une pompe roto la pompe de transfert (a palettes) est bien rotative ; mais ensuite c'est bien deux pistons poussés par deux cames qui font la haute pression
Sur mon MF42 ces deux pistons étaient coincés en positon basse (reparation tentée et tres bien reussie par mon frere)
problème pompe injection CAV
Petit Louis a écrit:bonjour a tous
je me suis un peu precipité pour te repondre comme te l 'indique arcat41 purge ton circuit et ta pompe, respecte bien l'ordre indiqué sur le livre d'entrtien.
Apres avoir relu ton post je te conseille de revoir la qualite de gasoil qui "a virer ": par ces jours tres froids c'est peut etre aussi la cause de tes ennuis .
La panne citée par Larue 57 est aussi courante .
PS : dans une pompe roto la pompe de transfert (a palettes) est bien rotative ; mais ensuite c'est bien deux pistons poussés par deux cames qui font la haute pression
Sur mon MF42 ces deux pistons étaient coincés en positon basse (reparation tentée et tres bien reussie par mon frere)
Bonjour à tous,
Je vais commencer par changer tout ce vieux gasoil et remplacer les 2 filtres à carburant (qui sont très vieux aussi !) Je pensais mettre dans le nouveau gasoil du nettoyant injection pour essayer de dégripper ces pistons afin d'éviter un démontage...Qu'en pensez-vous ?
massey145- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : haute-saône
Date d'inscription : 12/01/2010
problème pompe injection CAV
Larue 57 a écrit:Bonsoir a tous
Sur les pompes Roto il arrive que le boisseau de de dosage grippe il suffit de demonter le couvercle et controler
Pour le remontage attention a la reglette d'arret moteur et remettre le ressort exactement dans les memes trous
A + Jean
Bonsoir jean,
J'ai vu sur un site qu'il ne fallait pas démonter ce capot car les 2 vis qui le tienne sont des vis de réglage du ralenti qui sont réglables uniquement sur un banc. est-ce vrai ?
massey145- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : haute-saône
Date d'inscription : 12/01/2010
probleme de pompe cav
bonsoir massey 145
J habite a meurcourt si tu as besoin mon frere Jean maitrise tres bien ces problemes de pompe a injection. A plus
Petit Louis
J habite a meurcourt si tu as besoin mon frere Jean maitrise tres bien ces problemes de pompe a injection. A plus
Petit Louis
Dernière édition par Petit Louis le Mer 04 Juil 2012, 08:15, édité 3 fois
Re: problème pompe injection CAV
Bonsoir
J'ai besoin d'aide .
sur un tracto pelle JD400 lorsque j'axelere à fond le moteur s'embale .
Le moteur démarre bien , tourne au ralenti comme une montre , ne fume pas au pot ni au reniflard . Je peut accélérer jusqu'à environ 1500 tour , au delà il s'accélère tout seul et si je pousse le levier un peut plus il monte dans le tour .
Je lâche le levier et il revient au ralenti normalement .
Quand il s'emballe il dépasse largement le régime max .
la pompe ne régule plus . Ça le fait seulement au dessus de 1500 tm . La pompe est une roto diesel CAV régulateur mécanique .
j'ai enlever la capot , pas de ressort abime, ni de point dure sur les masselotte , je fait tourner la pompe avec un perceuse le régulateur manœuvre bien la vanne .
De quoi cela peut il venir ?
Merci d'avance pour votre aide .
J'ai besoin d'aide .
sur un tracto pelle JD400 lorsque j'axelere à fond le moteur s'embale .
Le moteur démarre bien , tourne au ralenti comme une montre , ne fume pas au pot ni au reniflard . Je peut accélérer jusqu'à environ 1500 tour , au delà il s'accélère tout seul et si je pousse le levier un peut plus il monte dans le tour .
Je lâche le levier et il revient au ralenti normalement .
Quand il s'emballe il dépasse largement le régime max .
la pompe ne régule plus . Ça le fait seulement au dessus de 1500 tm . La pompe est une roto diesel CAV régulateur mécanique .
j'ai enlever la capot , pas de ressort abime, ni de point dure sur les masselotte , je fait tourner la pompe avec un perceuse le régulateur manœuvre bien la vanne .
De quoi cela peut il venir ?
Merci d'avance pour votre aide .
3_olivier_9- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/09/2010
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