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problème pompe à injection fu 235 d
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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problème pompe à injection fu 235 d
Bonjour, voilà je vous expose mon problème.
J'utilise un tea 20 pour sortir du bois, et recemment j'ai acheté un mc cormick utility fu 235 d à un de mes voisin.
Ce tracteur tournait niquel il y a environ 2 ans , il s'en servait pour "ratisser" des broussailles en bas de chez lui, il utilisait aussi la bennette, il tournait tout simplement comme une horloge.
Un jour en avançant en bas de son talus, il s'est empalé le radiateur avec une grosse branche, il a arrêté le tracteur, puis ce tracteur est resté un bout de temps sans fonctionner, le temps de changer le radiateur plus quelques durites....
Il ne l'a plus redemmarrer l'a laissé à l'abandon , aux intemperie , pas baché ni rien........
Puis en septembre je l'ai acheté, pensant qu'il fallait amorcer le gas oil simplement, car il ne demmarrait pas (puis je voulais changer tous les fluides pour repartir niquel, donc j'ai pas insisté pour le demmarrer), je l'ai tracté de chez lui à chez moi (une centaine de metre).
Ensuite j'ai changer les pneus avant qui étaient morts, les fluides, puis les bougie car une était morte (vérifié grâce à la batterie), malgré ce changement de bougie de préchauffage et une grosse batterie, plus une purge du gasoil, rien du tout il ne souhaite pas tousser.
J'ai donc consulter ce forum pour récupérer des infos sur la pompe à injection, j'ai ouvert la porte d'accès aux ressort et la c'était tout sec , ressort coincé en haut, donc pistons grippés etc...., j'ai sorti les clapets du dessus qui était coincé, mais au niveau de la tirette d'arrêt qui fait tourner les cylindre via la cremaillère, rien bloqué de chez bloqué.
J'ai acheté une pompe d'occase sur lbc, et malheureusement les axes de pistons étaient cassés, je l'ai payé 60€ fdpc, mais le type n'avait pas vu qu'ils étaient cassé enfin c'est ce qu'il m'a dit, mais je pense que c'était vrai car il se proposé de me remboursé en lui renvoyant la pompe....
Enfin tout pour vous dire que je ai ensuite amené à un garage les 2 pompes car honnêtement je ne me voyais pas les démonter en pièces détachées, celle du tracteur plus celle que j'ai acheté, (c'est 2 pompes identiques, Lavalette Bosch EP MZ), avec la durite qui est branché sur l'admission , donc à régulation pneumatique si je ne dis pas de bêtises .
Et là le garage me dit qu'il ne trouve plus les réferences de pièces détachées (pistons.......), et je sais qu'ici un membre du forum avait reussi via un garage à trouver des pièces de rechange pour cette pompe , en adaptable ou avec des references differentes.,mais je retrouve plus la page. c'est la meme pompe que celle sur cette page :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7501p1-utility-235
Voilà donc pour eviter si possible d'acheter une pompe dans une casse agricole (aux environ de 400€), si je peut réparer une des miennes ou les 2, enfin la ou les faire réparer avec des pièces détachées, ce serait vraiment cool.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop chiant à lire avec le pavé que j'ai écrit mais c'était pour vous exposer mon problème de maniêre précise.
Merci d'avance
cdt et encore bonne année.
J'utilise un tea 20 pour sortir du bois, et recemment j'ai acheté un mc cormick utility fu 235 d à un de mes voisin.
Ce tracteur tournait niquel il y a environ 2 ans , il s'en servait pour "ratisser" des broussailles en bas de chez lui, il utilisait aussi la bennette, il tournait tout simplement comme une horloge.
Un jour en avançant en bas de son talus, il s'est empalé le radiateur avec une grosse branche, il a arrêté le tracteur, puis ce tracteur est resté un bout de temps sans fonctionner, le temps de changer le radiateur plus quelques durites....
Il ne l'a plus redemmarrer l'a laissé à l'abandon , aux intemperie , pas baché ni rien........
Puis en septembre je l'ai acheté, pensant qu'il fallait amorcer le gas oil simplement, car il ne demmarrait pas (puis je voulais changer tous les fluides pour repartir niquel, donc j'ai pas insisté pour le demmarrer), je l'ai tracté de chez lui à chez moi (une centaine de metre).
Ensuite j'ai changer les pneus avant qui étaient morts, les fluides, puis les bougie car une était morte (vérifié grâce à la batterie), malgré ce changement de bougie de préchauffage et une grosse batterie, plus une purge du gasoil, rien du tout il ne souhaite pas tousser.
J'ai donc consulter ce forum pour récupérer des infos sur la pompe à injection, j'ai ouvert la porte d'accès aux ressort et la c'était tout sec , ressort coincé en haut, donc pistons grippés etc...., j'ai sorti les clapets du dessus qui était coincé, mais au niveau de la tirette d'arrêt qui fait tourner les cylindre via la cremaillère, rien bloqué de chez bloqué.
J'ai acheté une pompe d'occase sur lbc, et malheureusement les axes de pistons étaient cassés, je l'ai payé 60€ fdpc, mais le type n'avait pas vu qu'ils étaient cassé enfin c'est ce qu'il m'a dit, mais je pense que c'était vrai car il se proposé de me remboursé en lui renvoyant la pompe....
Enfin tout pour vous dire que je ai ensuite amené à un garage les 2 pompes car honnêtement je ne me voyais pas les démonter en pièces détachées, celle du tracteur plus celle que j'ai acheté, (c'est 2 pompes identiques, Lavalette Bosch EP MZ), avec la durite qui est branché sur l'admission , donc à régulation pneumatique si je ne dis pas de bêtises .
Et là le garage me dit qu'il ne trouve plus les réferences de pièces détachées (pistons.......), et je sais qu'ici un membre du forum avait reussi via un garage à trouver des pièces de rechange pour cette pompe , en adaptable ou avec des references differentes.,mais je retrouve plus la page. c'est la meme pompe que celle sur cette page :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7501p1-utility-235
Voilà donc pour eviter si possible d'acheter une pompe dans une casse agricole (aux environ de 400€), si je peut réparer une des miennes ou les 2, enfin la ou les faire réparer avec des pièces détachées, ce serait vraiment cool.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop chiant à lire avec le pavé que j'ai écrit mais c'était pour vous exposer mon problème de maniêre précise.
Merci d'avance
cdt et encore bonne année.
jéjé31- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: problème pompe à injection fu 235 d
Bonjour,
Sur la pompe qui était sur ton tracteur dont les pistons sont bloqués en position haute, as tu essayé de les faire redescendre avec un tournevis en appui par la trappe avant?
Si les pistons sont tous en position haute, c'est lors de tes essais de démarrage que les pistons se sont mis ainsi, seul un piston était dans cette position avant d’avoir fait tourner le moteur, donc tu dois au moins en faire manoeuvrer 3.
En mettant du dégrippant ou du gasoil par le dessus et laisser le temps faire son effet tu peux peut être la dégripper, il ne faut surtout pas forcer.
Si tu connais une personne avec une pompe de tarage pour injecteurs, tu peux peut être lui envoyer une pression de gasoil par la sortie des injecteurs après avoir déposé les clapets .
Sur la pompe qui était sur ton tracteur dont les pistons sont bloqués en position haute, as tu essayé de les faire redescendre avec un tournevis en appui par la trappe avant?
Si les pistons sont tous en position haute, c'est lors de tes essais de démarrage que les pistons se sont mis ainsi, seul un piston était dans cette position avant d’avoir fait tourner le moteur, donc tu dois au moins en faire manoeuvrer 3.
En mettant du dégrippant ou du gasoil par le dessus et laisser le temps faire son effet tu peux peut être la dégripper, il ne faut surtout pas forcer.
Si tu connais une personne avec une pompe de tarage pour injecteurs, tu peux peut être lui envoyer une pression de gasoil par la sortie des injecteurs après avoir déposé les clapets .
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3056
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: problème pompe à injection fu 235 d
Bonsoir, merci de m'avoir répondu.
En fait j'avais essayé de les faire redescendre avec un tournevis en appui par la trappe avant, mais j'ai pas réussi, j'ai même un peu trop forcé puisque j'ai cassé une "coupelle" qui retient le ressort .
Je l'ai donc amené au garage avec l'autre que j'ai acheté entre temps, et il les a démonté (il les a encore, car je lui ai dit que je me renseignerai de mon côté pour des pièces de rechanges) , seulement il m'a dit qu'il ne retrouve plus les pièces détachées (pistons.....), et je me souviens sur un post du forum que je ne retrouve plus qu'un membre avait réussi via un garage à retrouver des pièces de rechanges pour sa pompe à injection, en adaptable appparement via d'autres rérences.
C'est donc la seule solution que j'ai , essayer de trouver des pièces de rechanges, avant sinon de devoir acheter une pompe d'occase dans une casse agricole.
Merci d'avance
cdt
En fait j'avais essayé de les faire redescendre avec un tournevis en appui par la trappe avant, mais j'ai pas réussi, j'ai même un peu trop forcé puisque j'ai cassé une "coupelle" qui retient le ressort .
Je l'ai donc amené au garage avec l'autre que j'ai acheté entre temps, et il les a démonté (il les a encore, car je lui ai dit que je me renseignerai de mon côté pour des pièces de rechanges) , seulement il m'a dit qu'il ne retrouve plus les pièces détachées (pistons.....), et je me souviens sur un post du forum que je ne retrouve plus qu'un membre avait réussi via un garage à retrouver des pièces de rechanges pour sa pompe à injection, en adaptable appparement via d'autres rérences.
C'est donc la seule solution que j'ai , essayer de trouver des pièces de rechanges, avant sinon de devoir acheter une pompe d'occase dans une casse agricole.
Merci d'avance
cdt
jéjé31- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/01/2013
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