widget_PA
JCB 3C2 Probleme de frein
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
JCB 3C2 Probleme de frein
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum… Je viens de faire l’acquisition d’un magnifique JC B pour la construction de ma maison.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider… il n’a plus de freins du tout, que ce soit à la pédale ou même aux freins de parc, ce dernier est bloqué d’ailleurs.
J’ai bien la revue technique, mais j’ai rien trouvé à ce sujet… Je lance donc un SOS. Merci
Merci a tous pour ce magnifique forum
Je suis nouveau sur le forum… Je viens de faire l’acquisition d’un magnifique JC B pour la construction de ma maison.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider… il n’a plus de freins du tout, que ce soit à la pédale ou même aux freins de parc, ce dernier est bloqué d’ailleurs.
J’ai bien la revue technique, mais j’ai rien trouvé à ce sujet… Je lance donc un SOS. Merci
Merci a tous pour ce magnifique forum
anthony h- Membre assidu
Re: JCB 3C2 Probleme de frein
Salut et bienvenue !
Je possède le même tractopelle, c'est un super engin très costaud, ils ne lésinaient pas sur la férraille à l'époque !
Ton problème de freins peut-être dû à pas mal de choses. Vérifies déjà si la tige de la pédale de freins est pas cassée ou mal réglée car c'est étonnant que ton frein à main reste bloqué, sur le mien il faut que j'enfonce la pédale de frein pour pouvoir mettre le frein à main, le levier de frein à main ne fait que bloquer la pédale en position enfoncée.
Sinon il faut vérifier, l'huile de frein, les maitres cylindres où l'état des disques/machoires.
Tu as des schémas dans le manuel d'atelier partie G : http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_atelier_JCB_3C.pdf
@+
Je possède le même tractopelle, c'est un super engin très costaud, ils ne lésinaient pas sur la férraille à l'époque !
Ton problème de freins peut-être dû à pas mal de choses. Vérifies déjà si la tige de la pédale de freins est pas cassée ou mal réglée car c'est étonnant que ton frein à main reste bloqué, sur le mien il faut que j'enfonce la pédale de frein pour pouvoir mettre le frein à main, le levier de frein à main ne fait que bloquer la pédale en position enfoncée.
Sinon il faut vérifier, l'huile de frein, les maitres cylindres où l'état des disques/machoires.
Tu as des schémas dans le manuel d'atelier partie G : http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_atelier_JCB_3C.pdf
@+
Tracteur27- Apprenti
Tracteurs : Renault N72, Massey Ferguson 65 MKII, JCB 3CII
Bonjour,
Bienvenue Anthony h, en lisant ce lien
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Extrait de la doc cité par Tracteur27:
JJR24
Bienvenue Anthony h, en lisant ce lien
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Extrait de la doc cité par Tracteur27:
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Salut les amis merci merci merci ....Je vais regarder ca en détail
anthony h- Membre assidu
J'ai du mal a interpréter la doc... désolé
Je vais regarder si la tige du pédalier et bien régler demain pour la frein a main idem je vais essayer en actionnant le pedalier.
Mai alors les mâchoires de frein se trouve ou exactement ? Dans le pont?
Je vais regarder si la tige du pédalier et bien régler demain pour la frein a main idem je vais essayer en actionnant le pedalier.
Mai alors les mâchoires de frein se trouve ou exactement ? Dans le pont?
anthony h- Membre assidu
Du coup, les prochains chantiers et la découpe d’un verre Sécurit, pour qu’il y ait un pare-brise que ce vieux bout de fer Ferraille redevienne un peu Waterproof Th Vidange du moteur d’huile, remplacement du filtres.
Il y a également une béquille arrière qui fuit énormément quand je la déplie… Je vais m’atteler à démonter cette dernière ce week-end pour les faire refaire L’appareil manque énormément de précisions au niveau du bras… Mais le niveau d’huile est en dessous du minimum pour hydraulique… Il y a également le bras arrière qui redescend tout seul au bout d’un certain temp
Il y a également une béquille arrière qui fuit énormément quand je la déplie… Je vais m’atteler à démonter cette dernière ce week-end pour les faire refaire L’appareil manque énormément de précisions au niveau du bras… Mais le niveau d’huile est en dessous du minimum pour hydraulique… Il y a également le bras arrière qui redescend tout seul au bout d’un certain temp
anthony h- Membre assidu
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
aubrit a écrit:Bonjour ! attention ! quand tu démontes la béquille à ne pas laisser tomber les entretoises dedans ,ce qui bloquerait la sortie par le haut et le filetage du graisseur est en pas anglais !
si le niveau d'huile n'est pas bon ,le manque de précision est normal car il y a de l'air dans le circuit
Bonjour,
Bernard, c'est quoi les "...entretoises..."?
(je dois changer les joints de vérin, pas urgent, de béquille sur la Faucheux).
JJR24
Bonjour ! GG ce sont les deux rondelles sur l'axe de retenue du verin de béquille !
RE,
Merci Bernard pour les précisions!
JJR24
Merci Bernard pour les précisions!
JJR24
Bonsoir, Merci JJ et Bernard pour toutes vos précisions cest toppppp.
Pour le coup jai une enorme fuite bequille cote gauche et le verin qui permet de bloquer la retro sur le mat pour la translation... Prochain chantier vérifier ca.
Concernant les frein tracteur 27 a raison pour débloquer le frein a main il suffisait d'appuyer sur la pédale de verin... Pa contre il ny a plus de frein .... Quelqu'un peu m'aiguillé pour démonter le tambour ou autres de la bête
Pour le coup jai une enorme fuite bequille cote gauche et le verin qui permet de bloquer la retro sur le mat pour la translation... Prochain chantier vérifier ca.
Concernant les frein tracteur 27 a raison pour débloquer le frein a main il suffisait d'appuyer sur la pédale de verin... Pa contre il ny a plus de frein .... Quelqu'un peu m'aiguillé pour démonter le tambour ou autres de la bête
anthony h- Membre assidu
Vous êtes des cheffffsss merci Aubrit
anthony h- Membre assidu
Je m'excuse avec toutes mes question... concernant cette fiche qui est top, loutil18G 1036 pour protéger l'arrêt d'huile est il indispensable avent que je m'aventure dans ce chantier.
ENCORE MERCI pour vos réponses.
Cdlt
ENCORE MERCI pour vos réponses.
Cdlt
anthony h- Membre assidu
Bonjour ! l'outil n'est pas indispensable ! pour ne pas abîmer le joint tu enroules un intercalaire plastique (intercalaire de classeur)autour des cannelures et tu le feras glisser ! c'est l'esprit du forum de renseigner
Bonjour les Amis du coups cette aprem jai mis la bête sur les béquille pour tester les freins ... du coup jai des question...
J'ai découpler les pédale.
La pedale de gauche freine la roue quand ont appuie comme un ane sur la pedale ... je dirais plutot que ca ralenti.
Pa contre pour la pédale de droite ... JAI UN SOUCIS. quand j'appuis sur cette dernière le frein a main se tire ... Est-ce normal?
Je vais essayer de jouer avec les tige fileté entre les tambours et les pédales avant de me lancer ds la mecanique.
J'ai découpler les pédale.
La pedale de gauche freine la roue quand ont appuie comme un ane sur la pedale ... je dirais plutot que ca ralenti.
Pa contre pour la pédale de droite ... JAI UN SOUCIS. quand j'appuis sur cette dernière le frein a main se tire ... Est-ce normal?
Je vais essayer de jouer avec les tige fileté entre les tambours et les pédales avant de me lancer ds la mecanique.
anthony h- Membre assidu
Bonjour ! avant de toucher aux réglages ! tu as problème sur l'axe des pédales encrassé et pas graissé ! ou les bagues trop usées ,il y a un gaisseur qui n'a pas du voir la pompe depuis longtemp!
Salut Trop Fort AUBRIT le pédalier était grippé tu est trop bon.
Du coup Jai démonté les ailes intérieure je vais essayer de retendre les grosse vis pour les frein!
Du coup Jai démonté les ailes intérieure je vais essayer de retendre les grosse vis pour les frein!
anthony h- Membre assidu
anthony h- Membre assidu
Bonsoir ! non c'est du vécu ! car c'est le même montage sur mon 2B et fais attention de ne pas règler trop prime car il y a toujours un côté qui coince et il faut faire une marche ar pour décoinçer !
anthony h- Membre assidu
anthony h- Membre assidu
Bonjour ! une fois néttoyés tes ferrodo peuvent encore fréinner longtemps ! ce qu'il faut que tu regardes,c'est les deux pièces du fond,celles ou il y a les ressorts et les billes , c'est le déplaçement de celles ci qui provoque le freinnage !
Encore merci pour toutes tes réponses… Une véritable bible.
À très bien. Pour le coup je pensais que c’était les 10 qui ressemblent à un embrayage qu’il fallait contrôler.
Parce que au juste les disques où il y a les billes et les ressorts ceci se remplacent ?
Pour ce qui est de la roue de gauche, la vis de tirage n’était pas vissé à fond et je pense que cette dernière n’a pas forcément besoin de remplacement mais d’un bon nettoyage.
Par contre, pour la roue de droite, j’imagine qu’ils ont roulé avec le frein à main, car tout était grippé et les disques avec le fer au do me semblaient bien mangé. Par contre au démontage les ressorts était plus en place, ils étaient comme sur la photo.
À très bien. Pour le coup je pensais que c’était les 10 qui ressemblent à un embrayage qu’il fallait contrôler.
Parce que au juste les disques où il y a les billes et les ressorts ceci se remplacent ?
Pour ce qui est de la roue de gauche, la vis de tirage n’était pas vissé à fond et je pense que cette dernière n’a pas forcément besoin de remplacement mais d’un bon nettoyage.
Par contre, pour la roue de droite, j’imagine qu’ils ont roulé avec le frein à main, car tout était grippé et les disques avec le fer au do me semblaient bien mangé. Par contre au démontage les ressorts était plus en place, ils étaient comme sur la photo.
anthony h- Membre assidu
anthony h- Membre assidu
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3