widget_PA
Nouveau propriétaire de 3 machines
+3
JJR24
gg4369
Minoras
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau propriétaire de 3 machines
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire de 3 vieilles soupapes !
- Un MANITOU MC25C que je remets en route avec un copain. Il tourne rond mais fait ses caprices car pas fonctionné depuis des années (flexibles hydraulique, freins récalcitrants et maintenant bulle d'air qui empêche le gasoil d'arriver (surement la coupole en verre sous le filtre car elle est ébréché au niveau du joint).
- Un SOMECA 415 qui ne démarre pas, cela viendrait du démarreur justement. Pas encore eu le temps de plonger dedans vu le boulot à côté mais le tracteur en lui-même est vraiment propre.
- Un DAVID BROWN 880 qui a démarré mais dont le relevage n'a pas l'air de fonctionner (d'ailleurs une manette est bloquée derrière le siège, c'est peut-être celle du relevage...
Je vais sûrement avoir besoin de vos précieux conseils car la mécanique ce n'est pas mon domaine, plutôt le paysage ! Mais il faut bien s'y mettre
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire de 3 vieilles soupapes !
- Un MANITOU MC25C que je remets en route avec un copain. Il tourne rond mais fait ses caprices car pas fonctionné depuis des années (flexibles hydraulique, freins récalcitrants et maintenant bulle d'air qui empêche le gasoil d'arriver (surement la coupole en verre sous le filtre car elle est ébréché au niveau du joint).
- Un SOMECA 415 qui ne démarre pas, cela viendrait du démarreur justement. Pas encore eu le temps de plonger dedans vu le boulot à côté mais le tracteur en lui-même est vraiment propre.
- Un DAVID BROWN 880 qui a démarré mais dont le relevage n'a pas l'air de fonctionner (d'ailleurs une manette est bloquée derrière le siège, c'est peut-être celle du relevage...
Je vais sûrement avoir besoin de vos précieux conseils car la mécanique ce n'est pas mon domaine, plutôt le paysage ! Mais il faut bien s'y mettre
Minoras- Nouveau membre
Re: Nouveau propriétaire de 3 machines
Bonjour et Bienvenue
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Merci !
J'oubliai, j'ai également récupéré de mes grands parents un motoculteur sur roues ISEKI, une tondeuse autoportée TROMECA Senator 10 et une petite motobineuse (on dirait un jouet). La TROMECA je l'ai remise ne route (moteur Bridge & Stratton) mais pas les 2 motoculteurs. Je vous mettrais des photos d'ici quelques temps.
J'oubliai, j'ai également récupéré de mes grands parents un motoculteur sur roues ISEKI, une tondeuse autoportée TROMECA Senator 10 et une petite motobineuse (on dirait un jouet). La TROMECA je l'ai remise ne route (moteur Bridge & Stratton) mais pas les 2 motoculteurs. Je vous mettrais des photos d'ici quelques temps.
Minoras- Nouveau membre
Bonjour,
Et bien! 3 VSA + les motocs en même temps, y a du boulot!
Bienvenue aux courageux!
JJR24
Et bien! 3 VSA + les motocs en même temps, y a du boulot!
Bienvenue aux courageux!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bienvenue à toi et à tout ton matériel !! Attention, le Soméca 415 est en 24 volts. Il te faut donc 2 batteries de 12volts en série. Tu as essayé de le démarrer avec 24 volts ou 12 volts ?
Enfin, c'est un tracteur qui démarre très bien, mais il faut le préchauffer.
Enfin, c'est un tracteur qui démarre très bien, mais il faut le préchauffer.
passionnormande- Résident permanent
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
et bienvenue parmi nous .
Pour le Someca cherche pas , visiblement sur la photo il manque juste les batteries . C pour ca que le démarreur ne tourne pas .
Rrroooh , ne me remercie pas , c'était vraiment trop facile et ca fait plaisir d'aidé sont prochain .
A+
Pour le Someca cherche pas , visiblement sur la photo il manque juste les batteries . C pour ca que le démarreur ne tourne pas .
Rrroooh , ne me remercie pas , c'était vraiment trop facile et ca fait plaisir d'aidé sont prochain .
A+
roro 55- Résident permanent
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Bonjour et bienvenue !
merci pour l es photos !
merci pour l es photos !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour à vous tous, et merci pour votre accueil !
Effectivement, j'ai pu trouvé le manuel du SOMECA et j'ai bien 2 batteries branchées en combiné. Je suis néophyte mais tout de même j'ai un minimum de notions !
Non à vrai dire, il s'agirait bien du démarreur car si il y a du courant qui entre, il n'y en a pas qui sort (test avec un voltmètre). Élémentaire mon cher Watson !
@ Passion normande : Tu me confirmes donc que la petite manette sur la photo est celle du relevage ? Aurais-tu par hasard un manuel ou tout autres documents pour m'aider à connaître le tracteur ? Je ne trouve rien de rien.
D'ailleurs idem pour le Manitou. C'est assez galère. En revanche je crois avoir trouvé le décanteur en verre pour remplacer celui ébréché :
Globe décanteur en verre filtre à carburant type Roto-Diesel Lucas CAV296, FF167 - Réf : 41336 de chez AGRI EXPERT
Il y a la référence du mien et les dimensions semblent concorder. On verra bien à réception ! Car à mon avis, en remplaçant ça, plus d'air, le gasoil pourra circuler et il fonctionnera à nouveau du feu de dieu !
Effectivement, j'ai pu trouvé le manuel du SOMECA et j'ai bien 2 batteries branchées en combiné. Je suis néophyte mais tout de même j'ai un minimum de notions !
Non à vrai dire, il s'agirait bien du démarreur car si il y a du courant qui entre, il n'y en a pas qui sort (test avec un voltmètre). Élémentaire mon cher Watson !
@ Passion normande : Tu me confirmes donc que la petite manette sur la photo est celle du relevage ? Aurais-tu par hasard un manuel ou tout autres documents pour m'aider à connaître le tracteur ? Je ne trouve rien de rien.
D'ailleurs idem pour le Manitou. C'est assez galère. En revanche je crois avoir trouvé le décanteur en verre pour remplacer celui ébréché :
Globe décanteur en verre filtre à carburant type Roto-Diesel Lucas CAV296, FF167 - Réf : 41336 de chez AGRI EXPERT
Il y a la référence du mien et les dimensions semblent concorder. On verra bien à réception ! Car à mon avis, en remplaçant ça, plus d'air, le gasoil pourra circuler et il fonctionnera à nouveau du feu de dieu !
Minoras- Nouveau membre
Bonjour à tous, pour le 415, avant d'envisager le remplacement du démarreur, je te conseille de vérifier les connexions, dont le cable de masse. Souvent, la connexion au chassis est mauvaise. Après cela vérifier, tu branche le démarreur en direct. Et si il ne tourne toujours pas, tu l'ouvres, tu le nettoies, et tu vérifies les charbons (état et portée sur l'induit).
Pour le David, je n'ai aucune doc. La manette de relevage se trouve à droite lorsqu'on est assis sur le siège. Non, ce n'est pas celle de ta photo.
Pour le David, je n'ai aucune doc. La manette de relevage se trouve à droite lorsqu'on est assis sur le siège. Non, ce n'est pas celle de ta photo.
Génial tout cela,
J'ai moi même un 415 et un manitou.
Attention les 415 en plus d'être en 24 ne démarrent pas sur tu ne pousse pas sur le compresseur le même qui te servira pour le couper en tirant dessus c'est un excellent tracteur
J'ai moi même un 415 et un manitou.
Attention les 415 en plus d'être en 24 ne démarrent pas sur tu ne pousse pas sur le compresseur le même qui te servira pour le couper en tirant dessus c'est un excellent tracteur
gpw03- Résident permanent
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Bonjour, gpw03, tu veux parler de la tirette d'arrêt ? je pense que c'est la coupure de pompe. Oui, c'est vrai, il faut veiller à ce qu'elle soit repoussée pour le démarrage.
passionnormande a écrit:Bonjour, gpw03, tu veux parler de la tirette d'arrêt ? je pense que c'est la coupure de pompe. Oui, c'est vrai, il faut veiller à ce qu'elle soit repoussée pour le démarrage.
oui en bas à droite du tablier le "champignon" qui sert de tirette d'arrêt en position normal et lorsque le moteur tourne ou une foie le moteur coupé ; en la tirant on coupe le moteur et pour démarrer il faut la pousser pour le décompresseur car le démarreur n'a pas suffisamment de puissance pour lancer le moteur et c'est normal du coup
gpw03- Résident permanent
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire