widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

A la ritraite, atchi mi carre !

+16
bricoulou 07
Mic736
gg4369
Christian Colette
fredjaw
lionelsfv402
aubrit
calou
jean-pierre-45
lhuysien 02
Dalton
Le Cauchois
JJR24
GORDINI 07
kristian
Jean-No
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

A la ritraite, atchi mi carre ! - Page 2 Empty Re: A la ritraite, atchi mi carre !

Message par Mic736 13/10/2024, 08:02

Bravo Kooki. Tu as de la chance d'être entouré par des passionnés comme toi. Devenu très rare chez les jeunes générations.
Heureusement mon fils partage cette passion . Mais son job et son éloignement géographique ne sont plus compatible

Mic736
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

A la ritraite, atchi mi carre ! - Page 2 Empty Re: A la ritraite, atchi mi carre !

Message par kooki 13/10/2024, 11:09

Bah non! Pour le moment, je ne suis entouré que de "ferrailles"!
Je suis seul à m'occuper de tout ça. Ça devrait évoluer avec l'association créée.
kooki
kooki
Résident permanent

Message par mercade 13/10/2024, 13:41

Bonjour, ben dit donc y a des trucs qui font peur dans tout ça lol, pour moi ça été tout seul, la boite ou je travaillais suite a des investissements on va dire pour être gentil, stupides, a commencée a licencier, puis sous syndic là c'était mort étant délégué et représentant du personnel, me foutre a la porte était compliqué, mais mon patron voulait virer les gros salaires, mort de rire, certes j'avais plus que les ouvriers de fabrication, mais pas pour rien, avec le temps ils y sont arrivé, donc a 58 ans au chômage, pendant 3 mois je me suis repris un peu, on va dire un rodage, puis pour joindre les 60 ans j'ai repris l'intérim, là, ça a été pénible, quand pendant 20 ans c'est souvent toi qui décide pas simple parfois de faire ce que l'on vous dit, mais j'ai tenu le coup, et pour mes 60 ans je n'ai pas demandé mon reste, depuis tout va bien, j'ai remis la maison en ordre avant de ne plus pouvoir, j'ai refait la toiture complète les chambres a l'étage modifié le chauffage, et refait les façade avec du bardage entre temps comme vous quelques problèmes de santé là ça va, je bricole beaucoup, je fais également de la moto le plus possible, car ça ça ne sera pas éternel, on essaye de voyager aussi, mais mas femme étant plus jeune , est encore en activité, donc pas facile, encore deux ans pour elle, voila bientôt 7 ans de retraite, plus les deux ans ou j'ai gambadé en intrerime, donc presque 9 ans que je suis pénard, je n'ai pas eu de flottement en partant bien au contraire , en même temps j'ai commencé avant mes 16 ans, donc 44 ans ça commençait a peser, par contre oui, le physique baisse un peu forcément , mais je m'adapte, et je ne force plus comme une mule, pourvu que ça dure
mercade
mercade
Grand fan du forum

Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22

Message par calou 13/10/2024, 21:11

Bonsoir,
Très bien ta démarche kooki.
Excellente idée que de transmettre tout ce qu'on a accumulé au cours de la vie professionnelle. Je pense même que c'est un besoin. C'est ce que j'essaie de faire; mais comme le relève JJR, ce n'est pas toujours simple: les temps ont changé et les aspirations également. Notre génération avait reçu pour seule culture: le respect d'autrui et le boulot. Ca parait un peu dépassé. J'avais commencé apprenti à 15 ans et 45 h par semaine, et c'était comme ça, sans commentaires.
Quoi qu'il en soit, au travers de tous les messages, on voit que les emplois du temps et les problèmes des retraités sont les mêmes; Mais convenez-en, la retraite est un bon métier!
Pour les futurs retraités: "qui veut voyager loin ménage sa monture"
Bonne soirée
Georges

calou
Pilote assidu

Tracteurs : Ford 4000

Message par Jean-No 19/10/2024, 14:19

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis passé dans les J + depuis hier ! A la ritraite, atchi mi carre ! - Page 2 Yahoo
Mais après une grosse déconvenue : mes deux collègues ne sont pas restés au pot que j'avais prévu avec l'équipe des surveillants. Je cherche encore ce que je leur ai fait ... Peut-être parce que je n'étais pas d'accord avec leur façon de gérer l'équipe (?) Je le leur avais fait savoir.

Mon boulot : pas prof mais CPE, Conseiller Principal d'Education depuis 1991 après 6 ans de pionicat. C'est le Surgé pour ceux qui ont connu l'école avant 1970 mais avec d'autres "missions" (ils aiment bien des mots qui ne correspondent à rien dans l'Educ Nat).

J'ai fait 90 % de ma carrière avec un internat en charge. Des moments divers et variés : du "j'ai le sentiment que je vais vous casser la gueule" de la part d'un interne que j'avais exclu à 10 h 00 du soir (parents appelés) au jeune de seconde major de sa promo mais qui attendait d'avoir 16 ans révolus pour partir chez les compagnons charpentier. Tout le monde voulait le garder en Maths, Physique ou Chimie mais lui m'avais répondu "Mon grand-père était charpentier et j'ai toujours voulu faire son métier mais vous savez Monsieur, tout ce que j'ai appris cette année me servira toujours" ...

Un de mes établissements préférés dans ma carrière : Le Lycée Pasteur à LeBlanc dans l'Indre avec une section mécanique agricole du Bac Pro au BTS

La boucle est bouclée : ce matin j'avais rendez-vous chez mon médecin pour renouveler mon ordonnance comme chaque trimestre. Il était absent et c'est une très jeune remplaçante que j'ai rencontrée. "Votre nom m'est connu, vous étiez professeur à ..." j'ai répondu non mais j'y étais CPE;
"ah oui, ça y est, CPE !"
J'avoue que je ne l'avais pas reconnu mais cela doit remonter à 2013.

Maintenant, je vais apprendre à marcher sur les pas des retraités ; espérons que je ne m'entraverai pas.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US

Message par Mic736 19/10/2024, 15:37

Je te souhaite une excellente retraite. Commence par apprécier...

Mic736
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 19/10/2024, 15:56

Bienvenue dans le monde de ceux qui sont sensés ne plus rien faire !
et qui, pourtant, ne manquent pas d'activités surtout quand ils ont le sens du bénévolat !
J'avoue que les stress des résultats et des ventes (j'étais commercial) ne me manquent pas !
Ce qui m'aurait manqué ce sont les contacts quotidiens mais étant bénévole, je suis comblé !

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par Jean-No 19/10/2024, 16:38

Merci à tous les deux !

Argenton, c'était pas très loin de Le Blanc. J'y suis allé quelques fois avec des élèves.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par gg4369 19/10/2024, 16:51

A la ritraite, atchi mi carre ! - Page 2 Coucou Bonjour
L'adaptation à ta nouvelle fonction ne devrait pas poser problème
Bonne retraite , active si possible

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par Jean-No 19/10/2024, 17:14

Merci GG !

Qui peut le plus, peut le moins. A la ritraite, atchi mi carre ! - Page 2 Biggrin

Mais il y aura quand même un très gros stress en moins ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par Billman 19/10/2024, 18:48

Bonjour

Bonne retraite tu vas voir c'est super tu peux ne rien faire et s'il en reste rien faire le lendeman ....
Sa va faire 4 ans que j'y suis et c'est royal le jardin les poules et les canards un peu de forge de mecanique et des petits tours en moto et chose obligatoire la sieste tous les jours .
Une chose est sure j'etais prét depuis longtemps .
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Tracteurs : OMR 270SL,

Message par JJR24 19/10/2024, 19:36

Bonsoir,

Plus un avec vous messieurs les Actifs en Retraite!
Savoure Jean-Noël!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par calou 19/10/2024, 20:40

Bonsoir,
Bonne retraite à toi Jean No
Je vois que malgré l'éloignement, tu n'as pas oublié le "franglais" de notre pays corrézien.
Georges

calou
Pilote assidu

Message par daniro 20/10/2024, 07:21

Bonjour
et pour s occuper il y a aussi la guerre des etoiles avec madame

daniro
Résident permanent

Message par Jean-No 20/10/2024, 16:22

Merci ! Merci !

Pour la guerre des étoiles aussi :bizarre:

Calou, je n'ai pas perdu le rythme : ce sont les vacances de Toussaints et je suis revenu dans mon pays familial. Si tu n'est pas trop loin, il y a de la bière de ch'nord au frigo ... ou autre.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par calou 20/10/2024, 16:30

Bonjour,
@ Jean no, Je suppose que tu viens et repart par l'A20 (j'ai cru comprendre que tu étais de la Xaintrie). Dans ce cas, tu passes dans mon bled à 800 m de chez moi; le cas échéant, on en reparle.
A+
Georges

calou
Pilote assidu

Message par Jean-No 26/10/2024, 10:19

quelques souvenirs à partager :

A la ritraite, atchi mi carre ! - Page 2 20241010

La surprise faite par mon équipe de surveillants et surveillantes ...

et le résumé de 11 ans de présence :
A la ritraite, atchi mi carre ! - Page 2 20241011
Le photographe des photos de classe organise un trombi par classe et un général sur un poster. C'est le nombre d'élèves que j'ai croisé ; à multiplier par 4 parce que c'est le total de mes années.

Ca fera une bonne conclusion...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Message par JJR24 26/10/2024, 10:55

Bonjour,

Jean-Noël, tu fais partie des gens qui côtoient le plus de monde!  :youpi:
(moyenne: 80000 personnes dans une vie, d'après le net!).
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2