widget_PA
Réfection Vérin Mf50d
4 participants
Page 1 sur 1
Réfection Vérin Mf50d
Bonjour a tous , j'ai récupéré un MF50D UK de 1984
Les 4 vérin dur chargeur et godet on des fuites, surtout les deux du chargeur, c'est plus des fuites c'est des jet !
Je les ai donc démonter du tracto et vue que je n'ai pas trop le temps de l'en occuper je les ai amené à un gars de mon village qui fait des flexible hydro et des changements de joint de vérin ,
il m'as envoyé un message hier en me disant qui n'arrivait pas à ouvrir les vérin...
J'ai un peut fait le tour du forum un sujet parle de vérin monobloc et de systèmes spécifiques mais les je ne vois pas les photos sur le poste donc j'ai du mal a me repérer...
Pensez vous qu'ils son juste grippé ou est ce qu'il y aurait une technique spécifique pour les ouvrir ?
Je vous met des photos pour y voir plus clair au plus vite
Merci a tous bonne journée !
Les 4 vérin dur chargeur et godet on des fuites, surtout les deux du chargeur, c'est plus des fuites c'est des jet !
Je les ai donc démonter du tracto et vue que je n'ai pas trop le temps de l'en occuper je les ai amené à un gars de mon village qui fait des flexible hydro et des changements de joint de vérin ,
il m'as envoyé un message hier en me disant qui n'arrivait pas à ouvrir les vérin...
J'ai un peut fait le tour du forum un sujet parle de vérin monobloc et de systèmes spécifiques mais les je ne vois pas les photos sur le poste donc j'ai du mal a me repérer...
Pensez vous qu'ils son juste grippé ou est ce qu'il y aurait une technique spécifique pour les ouvrir ?
Je vous met des photos pour y voir plus clair au plus vite
Merci a tous bonne journée !
Numa.c- Apprenti
Re: Réfection Vérin Mf50d
Bonjour,
On attends les photos, voir les docs sur le MF 50:
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF50B_Manuel_atelier09G_Verins_hydraulique.pdf&ved=2ahUKEwio6bmooeWIAxUvU6QEHQnEMeIQFnoECBEQAQ&usg=AOvVaw3RR9JwPc6vJKpPwECXw3CG
Possible qu'il y est un jonc d'arrêt qu'il faut sortir, un trou est prévu sur le fût du vérin;
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t53068-demontage-couvercle-verin-bras-retro-mf40-mf50#525022
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/TractopelleMF50D_manuel_atelier.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_50D_Catalogue_pieces_detachees.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/TractopelleMF50D_livret_utilisation_entetien.pdf
JJR24
On attends les photos, voir les docs sur le MF 50:
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF50B_Manuel_atelier09G_Verins_hydraulique.pdf&ved=2ahUKEwio6bmooeWIAxUvU6QEHQnEMeIQFnoECBEQAQ&usg=AOvVaw3RR9JwPc6vJKpPwECXw3CG
Possible qu'il y est un jonc d'arrêt qu'il faut sortir, un trou est prévu sur le fût du vérin;
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t53068-demontage-couvercle-verin-bras-retro-mf40-mf50#525022
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/TractopelleMF50D_manuel_atelier.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_50D_Catalogue_pieces_detachees.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/TractopelleMF50D_livret_utilisation_entetien.pdf
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Numa.c- Apprenti
RE,
Le trou sur le fût de la photo 3/4 indique un montage avec jonc interne qu'il faut repousser avant de dévisser.
JJR24
Le trou sur le fût de la photo 3/4 indique un montage avec jonc interne qu'il faut repousser avant de dévisser.
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Ok super merci est bien ce que je pensais par rapport à ce que j'avais déjà pue lire sur le forum , par contre je ne comprends pas bien comment cela fonctionne, comment faire sortir ce jonc? Je n'ai pas le vérin avec moi donc j'ai du mal a me projeter...
Du coup j'hésite presque a aller récupérer les vérin chez le gars pour le faire moi , il me prend quand même 160 euros par vérin , et j'ai trouvé les pochettes de joints c coûte plus ou moins 45 euros par vérin...
Ça s fait bien?
Du coup j'hésite presque a aller récupérer les vérin chez le gars pour le faire moi , il me prend quand même 160 euros par vérin , et j'ai trouvé les pochettes de joints c coûte plus ou moins 45 euros par vérin...
Ça s fait bien?
Numa.c- Apprenti
Et merci beaucoup pour ton aide !
Numa.c- Apprenti
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Bonsoir a tous , merci pour votre aide, j'ai effectivement trouver dans la manuel d'atelier comment sortir je jonc avant de dévisser la tête , j'en ai informé le gars qui essaie de les démonter et en fait il avait vue qu'il y avait un jonc il connaît ce genre de vérin , mais il n'arrive pas du tout a faire bouger l'écrou, il l fait tremper dans du dégrippant pendant 3 jours, et rien ne bouge...
Il va essayer au chalumeau demain, a voir....
Il va essayer au chalumeau demain, a voir....
Numa.c- Apprenti
Bonjour,
Je suis passé par cette galère de vérin indémontable avec jonc rouillé.
Après avoir fait riper quelques clés, avoir tapé au burin, avoir trempé dans du dégrippant...sans résultat
J'ai fini par souder (par 2 fois, car la soudure est difficile sur la culasse en fonte) un bras de levier.
Le pied de cylindre serré dans un étau, et moi debout à sautiller sur le bras de levier, c'est enfin venu
Coup de bol, c'est venu. Mais la soudure à vite cédé.
(Tige de vérin protégée contre projections de soudure par scotch).
Bon courage
Je suis passé par cette galère de vérin indémontable avec jonc rouillé.
Après avoir fait riper quelques clés, avoir tapé au burin, avoir trempé dans du dégrippant...sans résultat
J'ai fini par souder (par 2 fois, car la soudure est difficile sur la culasse en fonte) un bras de levier.
Le pied de cylindre serré dans un étau, et moi debout à sautiller sur le bras de levier, c'est enfin venu
Coup de bol, c'est venu. Mais la soudure à vite cédé.
(Tige de vérin protégée contre projections de soudure par scotch).
Bon courage
TractoSylv- Résident permanent
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Bonjour, j'espère que l'on ne vas pas en arriver là le gars qui s'en occupe devait essayer au chalumeau dans la semaine j'attends de ses nouvelles....si il n'y arrive pas j'irai les récupérer ce weekend, et on verra ce qu'on arrive à faire , lui me conseillait de les amener chez des gars qui s'occupe de refaire les tige et les futs , ils auraient des machines exprès pour desserrer le vérin , mais le problème c'est que le plus prêt et a 3h de chez moi....
Donc je pence plutôt essayer de fabriquer une clef avec un grand manche , ou quelque chose dans le genre...
Donc je pence plutôt essayer de fabriquer une clef avec un grand manche , ou quelque chose dans le genre...
Numa.c- Apprenti
Bonjour a tous, finalement j'ai amène les vérins chez un autre mécano, il devrait les finir dans la semaine, pensez vous qu'il serait bien de changer toute l'huile hydraulique tant qu'à faire ? Si oui savez vous quelle huile utiliser ?
Merci d'avance bonne journée
Merci d'avance bonne journée
Numa.c- Apprenti
Bonjour ! de la HV46 . piècesetpneus.com la moins chère trouvée !
Bonjour a tous, semaine prochaine je récupère enfin les 4 vérin refait ! Du coup j'ai acheté l'huile pour l remplacer complètement au cas où, avez vous une idée de la procédure a suivre pour vidanger puis remplir ces 67 litre d'huile ?
Merci d'avance, bonne journée à tous
Merci d'avance, bonne journée à tous
Numa.c- Apprenti
Bonsoir ! il ne doit pas y avoir beaucoup de vieux tractopelles avec de la belle huile claire ! et dit toi bien que lorsqu'un flexible lâche ,ta vidange est faîte !
Tu veux dire que cela ne sert a rien que je change mon huile ?
Numa.c- Apprenti
Bonsoir ! ce n'est pas ce que je veux dire , personnellement ,je change mon filtre hydraulique ,refais le niveau et je me garde de l'huile pour les lachâges de flexible qui sont gourmands en quantité !!
Ok ok je comprends, je pensais à faire ça au départ, mais j'ai fini par me dire que c pouvez faire du bien de tout vidanger, mais en même temp tu as raison, foutre 200 euros d'huile pour qu'elle s'envole si un flexible lâche ça fait chier
Numa.c- Apprenti
Bonsoir,
Il sera difficile (impossible) de vidanger complètement le circuit hydraulique.
Il restera toujours de l'huile dans les canalisations, les vérins, la pompe, les distributeurs, le radiateur...
Toute cette huile résiduelle ne descendra pas par gravité dans le réservoir.
Sans démontage, tu ne pourras vidanger que le réservoir et la boîte du filtre.
Quelle quantité représente toute cette huile résiduelle ?
Tu nous le diras en faisant le calcul (67litres - Huile vidangée)
Remonte tes 4 vérins avant la vidange, purge-les avec quelques entrées-sorties en douceur.
Bosse un peu avec le tracto pour t'assurer que les réparations de tes vérins sont ok, pas de fuites.
Tu pourras ensuite faire la vidange.
Rentre tous les vérins avant la vidange, pour qu'ils se vident au maximum dans le réservoir.
A+
Il sera difficile (impossible) de vidanger complètement le circuit hydraulique.
Il restera toujours de l'huile dans les canalisations, les vérins, la pompe, les distributeurs, le radiateur...
Toute cette huile résiduelle ne descendra pas par gravité dans le réservoir.
Sans démontage, tu ne pourras vidanger que le réservoir et la boîte du filtre.
Quelle quantité représente toute cette huile résiduelle ?
Tu nous le diras en faisant le calcul (67litres - Huile vidangée)
Remonte tes 4 vérins avant la vidange, purge-les avec quelques entrées-sorties en douceur.
Bosse un peu avec le tracto pour t'assurer que les réparations de tes vérins sont ok, pas de fuites.
Tu pourras ensuite faire la vidange.
Rentre tous les vérins avant la vidange, pour qu'ils se vident au maximum dans le réservoir.
A+