widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

problème relevage sur le MF 825 du paternel

2 participants

Aller en bas

problème relevage sur le MF 825 du paternel Empty problème relevage sur le MF 825 du paternel

Message par Axel78520 23/9/2024, 09:59

Bonjour à tous.
Mon paternel n'arrive toujours pas à maintenir le relevage de son MF825. Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut être fait pour arriver à un fonctionnement correct. Le relevage remonte au maximum et nous ne pouvons pas le maintenir à une position souhaitée quand le moteur tourne et il s'abaisse dès que l'on éteint ce dernier.

Des idées sur ce que je pourrai faire pour solutionner ce problème.
Merci d'avance,
Alex

Axel78520
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Épiranges 18
Age : 61
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur le MF 825 du paternel Empty Re: problème relevage sur le MF 825 du paternel

Message par Hürlifan 23/9/2024, 17:12

Salut,

Cela veut dire qu'il y a un débit qui est amené au vérin de relevage de manière continue.

Une cause possible à cela, peut être que la régulation via le levier de position se fait plus, dans quel cas la position haute est bloquée et lorsque tu allume le tracteur, le vérin va fonctionner jusqu'à atteindre cette position.

En regardant de plus près les shcéma ici (section I) : http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf

Il y'a le système avec les pistons et les billes/ressort. J'orienterai ma recherche dans ce secteur vu que la régulation se fait ici. Peut-être un piston grippé en position ouverte et qui donc laisse passer le flux d'huile en continu.

Je n'ai pas regardé dans le détail les schémas / plans mais je vais essayer si j'ai un peu plus de temps.
A+

Thomas

Hürlifan
Hürlifan
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Age : 25
Tracteurs : Hürlimann D110
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur le MF 825 du paternel Empty Re: problème relevage sur le MF 825 du paternel

Message par Axel78520 3/10/2024, 15:59

Bonjour Thomas et merci pour ta réponse. As-tu eu le temps de regarder les schémas dont tu parles? Je t'avoue que ce que tu me dis est assez flou, si tu pouvais me donner le nom exact de la pièce à vérifier, je pourrai au moins donner la référence à notre ami mécano qui pourrait peut être s'en charger alors.
Encore merci,
Alexis

Axel78520
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Épiranges 18
Age : 61
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur le MF 825 du paternel Empty Re: problème relevage sur le MF 825 du paternel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum