widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

moissonneuse BRAUD 2580 besoin de doc

3 participants

Aller en bas

moissonneuse BRAUD 2580 besoin de doc Empty moissonneuse BRAUD 2580 besoin de doc

Message par ygrekel 23/8/2024, 22:51

Salut les VSA
me revoilé avec encore une nouvelle machine, et toujours pas de grandes compétences en mécanique mais bcp d'envie de faire moi meme.
Apres une claas super tractée revendue il y peu a un collectionneur (j’espère qu'elle va réapparaître en parfaite santé ici un jour), une claas europa qui m'a bien servie pendant 3 ans et qui est partie pour etre refaite par une belle bande de jeunes agri bien motivés, me voici avec une braud 2580, avec tremie ou ensachage selon l'envie...
J'ai trouvé facilement sur le net la notice d’entretien, mais il me faudrait maintenant, bien plus utile, le catalogue de pièces, fort utile pour trouver les pièces de rechanges sur le net
Je voulais savoir si l'un.e d'entre vous l'aurai déjà scanné qq part?
Il me faudrait en particulier les plans des courroies, et surtout leur references (j'en ai une a changé vite)
Et je dois aussi revoir tout le système de frein (problème classique sur ces modele d'apres mes lectures sur ce forum) et donc trouver deux maitre cylindres (ou equivalent comme j'ai pu lire sur ce forum en peugeot 204 pr exemple)
Enfin, j'ai un souci de prise d'air dans le circuit gasoil, et tout le systeme se désamorce en cas d'arret (en particulier parce que le réservoir est tout en bas de la MB et "aspire" le gasoil des que la pompe s'arrete; je pourrais en installer un (réservoir) plus haut mais c'est bcp de temps et je prefererais trouver la prise d'air). Je cherche donc aussi un genre d'écrou percé avec un bille (antiretour) qui sort juste au dessus du filtre gasoil de facadeet va vers le reour gasoil des injecteurs... un plan de ces pièces m'aiderait donc pour ma recherche.
Voilou, elle devrait moissonner la semaine prochaine si le temps le permet (vive la bretagne) mon seigle...
Merci de votre aide.
Tout doc de braud proche m'intéresse aussi (2580 2480 2085...)
Yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse BRAUD 2580 besoin de doc Empty Re: moissonneuse BRAUD 2580 besoin de doc

Message par aubrit 24/8/2024, 07:04

Bonjour ! je n'ai pas ce que tu recherches ,mais j'aimerai bien voir le syrtème trémie ou sacs ,peut tu nous mettre une photo? merci ! d'avance !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse BRAUD 2580 besoin de doc Empty Re: moissonneuse BRAUD 2580 besoin de doc

Message par JJR24 24/8/2024, 09:40

Bonjour,

Oui, des photos de cette BRAUD!? moissonneuse BRAUD 2580 besoin de doc 502276

Quel moteur sur cette MB?
Le clapet anti-retour GO peut être trouvé sur le net, il faut savoir le diamètre du tuyau de GO?
EX.:
moissonneuse BRAUD 2580 besoin de doc Shopping?q=tbn:ANd9GcSA_Rp2gAL2ELSIHWHqlsPtI4Z_KQcefiOZ0-6LoWaRVEmOu_yJORYCK4zKnkP0dEGCEfQG7IodYCTsRYcqpI-FFMtba0hj3hmJMYeqb9pGSjjtsoLHUbwo

Si je comprends, c'est la pompe d'alimentation qui "remonte" le GO?
Installer une pompe électrique près du réservoir résoudrait le problème d'amorçage!
(plusieurs modèles et prix sur le net).
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

moissonneuse BRAUD 2580 besoin de doc Empty Re: moissonneuse BRAUD 2580 besoin de doc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum