widget_PA
restaurer un PONY mais pourquoi faire ??
+7
roro 55
treblig
JJR24
JMS
Dalton
balou
philou35
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: restaurer un PONY mais pourquoi faire ??
bonjour
tu dis pas facile à étanchéiter surtout si on ne change pas les olives
les olives ne se changent pas pour changer une olive il faut couper le tuyau
parce qu'une olive qui a servi ne se démonte pas parce qu'elle est sertie sur le tuyau
parce qu'une olive qui a servi ne se démonte pas parce qu'elle est sertie sur le tuyau
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
treblig a écrit:bonjour
Lorsque tu es vraiment emmerdé, tu scies délicatement l'olive dans la longueur SANS TOUCHER AU TUYAU, tu écartes l'olive avec un tournevis et tu remontes une olive neuve.
Je sais, ça ne se fait pas mais je l'ai déjà fait quelques fois et sans fuite et sans problème. Après; il faut seulement être très minutieux mais parfois tu ne peux ni raccourcir le tuyau, ni le changer (par exemple tu es au milieu de l'atlantique sur un vieux trois mats en bois et ton groupe pompe se fait une prise d'air dans l'arrivée de gasoil et le plus proche revendeur est à 2000km....
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
je prends bonne note des conseils, et astuces ! il me restera toujours la bonne vieille méthode Bombard si en pleine mer, je n'ai même plus de matos pour réparer ...
philou35- Résident permanent
Tracteurs : PONY 812
Bonjour à tous,
Philou, dans un autre message tu as dit aussi: la pompe a essence repisse l'essence par le trop plein
A mon avis l'essence portée disparue est dans ton carter d'huile. Si ta pompe a essence fuit, c'est que la membrane est percée, et dans ce cas une partie de l'essence passe dans l'huile.
Vérifie ton niveau d'huile, il est certainement bien plus haut que la normale.
Et ça peut expliquer aussi ton moteur qui fume et pétarade, car il consomme une partie de ce mélange huile / essence, et ça te pourrit les bougies.
Expérience vécue sur une Jeep Willys
A+
Chappy
philou35 a écrit:.............
idem la pompe a essence : je vais en commander une neuve car trop marre des fuites depuis un an ! du coup en voulant vidanger le reservoir, je me suis aperçu qu'il etait vide en fait ! c'est une bonne raison pour ne pas démarrer ça ... je ne sais pas trop ou est passé l'essence d'ailleurs car de mémoire j'en avais rajouté avant mes essais... encore un mystere !
......... !
Philou, dans un autre message tu as dit aussi: la pompe a essence repisse l'essence par le trop plein
A mon avis l'essence portée disparue est dans ton carter d'huile. Si ta pompe a essence fuit, c'est que la membrane est percée, et dans ce cas une partie de l'essence passe dans l'huile.
Vérifie ton niveau d'huile, il est certainement bien plus haut que la normale.
Et ça peut expliquer aussi ton moteur qui fume et pétarade, car il consomme une partie de ce mélange huile / essence, et ça te pourrit les bougies.
Expérience vécue sur une Jeep Willys
A+
Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
enfin du positif : après avoir reçu ma pompe a essence "made in china", j'ai remis le tout et re-verifié l'ordre d'allumage, en réajustant au passage le jeu des culbuteurs sur le piston 1... en attendant, j'avais profité du temps sec pour terminer la peinture des masses d'alourdissements (histoire de terminer mon pot jaune !) et décaper tout ça avant ... ça pese une tonne ces machins !
hier, j'ai remis des joints neufs sur le robinet d'essence et j'ai remis le tout avec des durites intermediaires vu que les longueurs ne correspondent pas avec les pompes refabriquées.
premier essai en remplissant le reservoir : le robinet se remplit doucement, pas de fuite tout va bien... je teste la pompe neuve a la main : rien ne sort, nada... bizarre, on entend bien l'aspiration pourtant ...
je vire le robinet (qui presentait encore un suintement tres leger d'essence...) et raccorde cette fois le filtre plastique pour tester la pompe : toujours rien... ça m'enerve !! je redemonte la pompe et l'actionne a la main, en mettant le tuyau de sortie plus bas que la pompe et oh miracle, ça commence enfin a sortir !! je remonte le tout, je pompe un peu a la main : cette fois les bulles apparaissent bien dans le filtre... contact, paf demarrage en trombe au 2eme essai, sans starter !
moralité : veiller a amorcer la pompe au préalable....
du coup je peux sortir la bête et lui mettre ses 2 masses d'alourdissements : je constate que les roues arrieres sont montées a l'envers (scultures) pas grave !! il va donc revoir le montage roue arr car je n'ai plus accès aux valves maintenant, ett la roue AR D se degonfle regulierement...
j'ai remonté les capots sur les 2 tracteurs, histoire de les voir fini... rien que ça, ça justifie le pourquoi de cette restauration !! (encore le souci du regulateur mecanique qui ne marche pas, et les optiques a cabler mais ça c'est pour occuper la retraite)
le PONY N°2 (fin de restau...)
et le PONY N°1 avec sa faucheuse et ses masses d'alourdissements
hier, j'ai remis des joints neufs sur le robinet d'essence et j'ai remis le tout avec des durites intermediaires vu que les longueurs ne correspondent pas avec les pompes refabriquées.
premier essai en remplissant le reservoir : le robinet se remplit doucement, pas de fuite tout va bien... je teste la pompe neuve a la main : rien ne sort, nada... bizarre, on entend bien l'aspiration pourtant ...
je vire le robinet (qui presentait encore un suintement tres leger d'essence...) et raccorde cette fois le filtre plastique pour tester la pompe : toujours rien... ça m'enerve !! je redemonte la pompe et l'actionne a la main, en mettant le tuyau de sortie plus bas que la pompe et oh miracle, ça commence enfin a sortir !! je remonte le tout, je pompe un peu a la main : cette fois les bulles apparaissent bien dans le filtre... contact, paf demarrage en trombe au 2eme essai, sans starter !
moralité : veiller a amorcer la pompe au préalable....
du coup je peux sortir la bête et lui mettre ses 2 masses d'alourdissements : je constate que les roues arrieres sont montées a l'envers (scultures) pas grave !! il va donc revoir le montage roue arr car je n'ai plus accès aux valves maintenant, ett la roue AR D se degonfle regulierement...
j'ai remonté les capots sur les 2 tracteurs, histoire de les voir fini... rien que ça, ça justifie le pourquoi de cette restauration !! (encore le souci du regulateur mecanique qui ne marche pas, et les optiques a cabler mais ça c'est pour occuper la retraite)
le PONY N°2 (fin de restau...)
et le PONY N°1 avec sa faucheuse et ses masses d'alourdissements
Salut .
Sur l'avant dernière photo , c'est quoi les 2 conduites qui passent sous le châssis ? Je pensai à un relevage hydraulique , mais comme t'as le relevage manuel .
Sur l'avant dernière photo , c'est quoi les 2 conduites qui passent sous le châssis ? Je pensai à un relevage hydraulique , mais comme t'as le relevage manuel .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
non non tu as raison, c'est bien un relevage hydraulique sur le PONY N°1... mais je ne l'ai pas (encore) adapté pour qu'il agisse sur la faucheuse...
comme je n'ai pas de barre porte outil, il y a un attelage de PICASSO boulonné a l'arriere pour pouvoir trainer une remorque bagagere, bien utile pour passer partout et ramener de la charge.
du coup ce relevage ne me sert pas a grand chose !
comme je n'ai pas de barre porte outil, il y a un attelage de PICASSO boulonné a l'arriere pour pouvoir trainer une remorque bagagere, bien utile pour passer partout et ramener de la charge.
philou35 a écrit: la roue AR D se degonfle regulierement...
Moi j'ne fais plus chier je regonfle avec une bombe anti crevaison et basta
philou35 a écrit: rien que ça, ça justifie le pourquoi de cette restauration !!
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
c'est une idée ! mais la mousse des bombes est reputées abimer le caoutchouc à terme... de plus, il ne faut pas de chambre a air ... je ne sais pas si j'en ai une mais je suppose que oui. apres vu que j'ai une roue HS, je pourrais tenter l'experience histoire de voir... il faut bien oter la valve completement avant d'injecter le produit ?? (comme un remplissage a l'eau)... et ou trouver une bombe suffisamment grande pour une pneu AR de PONY (ou plutout, peut on mettre plusieurs bombes de 400 ml a la suite sans problemes ?? et combien ... au moins 5 ou 6 je pense !
Bonjour
Je regarde et te dis quoi Bon AM en attendant. Cdt
Sauf erreur, je dois avoir une barre porte-outil d'origine sur un 820 banque de piècesphilou35 a écrit:non non tu as raison, c'est bien un relevage hydraulique sur le PONY N°1... mais je ne l'ai pas (encore) adapté pour qu'il agisse sur la faucheuse...
Je regarde et te dis quoi Bon AM en attendant. Cdt
JMS- Résident permanent
Tracteurs : MF TEA20 - MH 820E - MF 821D's - MF 835 - Renault N71 / Faucheuses:GS9753-MF861 / RateauFaneur:JF200 / Presse:NHSuper65
Bonjour
A la place de la bombe, j'utilise cela qui est un liquide qui s'amalgame à l'endroit de la fuite.
https://www.autoportee-discount.fr/anticrevaison-tracteurs-tondeuses-autoporte/120501-liquide-anti-crevaison-oko-125-l.html
Les pneus de la tondeuse resistent mieux aux épines des prunelliers depuis.
A la place de la bombe, j'utilise cela qui est un liquide qui s'amalgame à l'endroit de la fuite.
https://www.autoportee-discount.fr/anticrevaison-tracteurs-tondeuses-autoporte/120501-liquide-anti-crevaison-oko-125-l.html
Les pneus de la tondeuse resistent mieux aux épines des prunelliers depuis.
MFC- Pilote chanceux
Tracteurs : Kubota L 245 et Massey Ferguson MF 8
Bonjour
MFC après utillisation de ton produit anti crevaison, est ce que le pneu conserve sa souplesse comme gonflage à l'air?
Quel est le principe? C'est un liquide qui reste liquide dans le pneu après injection et qui obture le trou dés qu'une crevaison se produit?
La valve ne souffre-t-elle pas de ce produit?
MFC après utillisation de ton produit anti crevaison, est ce que le pneu conserve sa souplesse comme gonflage à l'air?
Quel est le principe? C'est un liquide qui reste liquide dans le pneu après injection et qui obture le trou dés qu'une crevaison se produit?
La valve ne souffre-t-elle pas de ce produit?
Mic736- Grand fan du forum
@MFC, ça a l'air un produit miracle, mais on ne sait pas si ça durcit ou pas : c'est mis "obture définitivement les trous " donc pour moi, ça durcit et ça ressemble beaucoup au principe de la bombe à mousse expansive .... ds tous les cas, il faut bien 1.25 l pour une roue de tracteur.
@JMS, merci pour la proposition de la barre porte outil : je suis preneur d'une vue pour voir si ça s'adapte bien... après, pour venir la chercher au sud de Lyon, ça va pas être la porte à coté mais qui sait !!
@JMS, merci pour la proposition de la barre porte outil : je suis preneur d'une vue pour voir si ça s'adapte bien... après, pour venir la chercher au sud de Lyon, ça va pas être la porte à coté mais qui sait !!
finalement j'ai trouvé sur Amaz.... la ref OKO en bouteille de 1.25 l pour environ 11€ et le produit reste semi liquide (verdatre) même apres 2 sem... il faut répartir le produit apres injection, en tournant et roulant regulierement (le + dur vu que le produit met du temps a se repartir correctement, et donc arriver sur l'endroit de la fuite...) et il faut bien 2.4 litres pour une roue 9x24 donc coût estimatif de 23 € environ... je ne sais pas si ça vaut le coup d'essayer sur mon vieux pneu crevé, qui est bien fendu apres être resté a plat quelque temps... si mon autre pneu (celui qui est monté actuellement et qui fuit) continue de fuire, je vais peut etre essayer ...
Bonjour
Le produit reste liquide dans le pneu et il s'amalgame à l'endroit du trou sans devenir dur juste "ferme".
Pour l'obus de valve , on l’enlève pour mettre le produit, ensuite un coup de soufflette pour nettoyer le filetage et on remet l'obus.
Cela fait bien 10 ans que j'en ai mis dans les pneus Carlyle de la tondeuse, sans chambre; je viens de les changer et c'était toujours liquide dedans.
cela ressemble beaucoup au produit OKO.
Le produit reste liquide dans le pneu et il s'amalgame à l'endroit du trou sans devenir dur juste "ferme".
Pour l'obus de valve , on l’enlève pour mettre le produit, ensuite un coup de soufflette pour nettoyer le filetage et on remet l'obus.
Cela fait bien 10 ans que j'en ai mis dans les pneus Carlyle de la tondeuse, sans chambre; je viens de les changer et c'était toujours liquide dedans.
cela ressemble beaucoup au produit OKO.
MFC- Pilote chanceux
Bonsoir,
Produit inconnu pour moi que j'aimerais essayer sur une roue AR du tracto (16.9x30), qui fuit un peu je ne sais où!?
Mais la quantité?
JJR24
Produit inconnu pour moi que j'aimerais essayer sur une roue AR du tracto (16.9x30), qui fuit un peu je ne sais où!?
Mais la quantité?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
sur le site AMAZ du produit OKO, il y a une table de correspondance et ils mettent 6.5 l pour 16.9x30
voir ici (la table est sur les photos du produt, cliquer dessus pour agrandir) :
https://www.amazon.fr/Greenstar-31635-Anti-CREVAISON/dp/B095KJHB75?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96#customerReviews
ça revient du coup à 77 € environ !
voir ici (la table est sur les photos du produt, cliquer dessus pour agrandir) :
https://www.amazon.fr/Greenstar-31635-Anti-CREVAISON/dp/B095KJHB75?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96#customerReviews
philou35 a écrit:sur le site AMAZ du produit OKO, il y a une table de correspondance et ils mettent 6.5 l pour 16.9x30
bonjour
77 euros je trouve que ça fait cher
peut-être qu'une chambre à air est peut-être plus efficace et moins chère c'est sur c'est plus long à mettre en place
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour,
Oui merci, j'avais vu le tableau, 5 l, 45€ sans le port sur un autre site; la chambre à air, 1 soixantaine d'euros, mais le démontage du pneu me "fout la flemme"!
JJR24
Oui merci, j'avais vu le tableau, 5 l, 45€ sans le port sur un autre site; la chambre à air, 1 soixantaine d'euros, mais le démontage du pneu me "fout la flemme"!
JJR24
Bonjour
Je tenterais avec moins de produit que la préconisation, en effet tout réside dans la rotation de la roue pour "étaler" le produit si cela n'est pas efficace on peut ajouter une autre dose, le produit restant liquide.
Je tenterais avec moins de produit que la préconisation, en effet tout réside dans la rotation de la roue pour "étaler" le produit si cela n'est pas efficace on peut ajouter une autre dose, le produit restant liquide.
MFC- Pilote chanceux
Bonjour,
Bonne idée Marc, le produit en tournant est sensé se loger dans la fuite!?
Je peux faire tourner la roue tracto sur béquilles, peut-être que je le verrais ressortir?
Combien de temps?...
JJR24
Bonne idée Marc, le produit en tournant est sensé se loger dans la fuite!?
Je peux faire tourner la roue tracto sur béquilles, peut-être que je le verrais ressortir?
Combien de temps?...
JJR24
Page 2 sur 2 • 1, 2