widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Réparation/Rénovation de direction assistée sur Massey Ferguson 188

3 participants

Aller en bas

Réparation/Rénovation de direction assistée sur Massey Ferguson 188 Empty Réparation/Rénovation de direction assistée sur Massey Ferguson 188

Message par interfector Jeu 15 Aoû 2024 - 18:32

Bonjour la communauté!

Je suis en train de reprendre mon 188 pour faire une rénovation mécanique voir même renovation complète.
Un de soucis que nous avons est une dirrection assistée qui est plutôt du genre "insisté"
Le tracteur est de 1974 est n'est plus vraiment utilisé depuis 15/20ans.
Il est équipé d'une fourche qui n'a pas du aidée a longévité.
Il y a des fuites sur le vérin et la pompe, ainsi que des jeux à droites à gauche sur les rotules notamment.
L'ensemble bouge encore quand piloté mais pas comme cela devrait fonctionner à mon sens.
Je vais remplacer les fusées/rotules abîmées et je comptais ouvrir le vérin et pompe, et remplacer les joints voir les engrenages.
Je m'attelle à la pompe et je n'arrive pas à la déloger du moteur..il n'y que les vis du carter de distribution qui sont encore en place, et je n'ose pas les dévisser par peur d'abîmer le joint et le manuel d'atelier téléchargeable sur ce site pour ce tracteur manque les sections M et N concernant la direction.

Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je serais reconnaissant..je ne cracherai pas sur le reste des pages manquantes du manuel, notamment pour le remontage..

D'avance, merci!Réparation/Rénovation de direction assistée sur Massey Ferguson 188 20240819

interfector
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Pas-de-Calais
Age : 38
Tracteurs : Massey Ferguson 188, Renault 751s, Renault 851s Turbo, Renault 155-54, Deutz Fahr Agroton 130, Deutz Fahr TTV 7250
Date d'inscription : 15/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Réparation/Rénovation de direction assistée sur Massey Ferguson 188 Empty Re: Réparation/Rénovation de direction assistée sur Massey Ferguson 188

Message par JJR24 Jeu 15 Aoû 2024 - 19:48

Bonsoir,

Extrait éclaté pièces, si modèle correspondant?:
Réparation/Rénovation de direction assistée sur Massey Ferguson 188 Scree701
http://stephane.freulon.free.fr/massey_ferguson_165/pdf/mf_165_168_185_188_vues_eclatees_05.pdf
Où l'on voit les 2 longues vis à sortir?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12009
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réparation/Rénovation de direction assistée sur Massey Ferguson 188 Empty Re: Réparation/Rénovation de direction assistée sur Massey Ferguson 188

Message par Alain35 Ven 16 Aoû 2024 - 12:47

Bonjour
Pour déposer la pompe du moteur il faut dévisser ces 3 vis.
Autrement j’ai envoyé le manuel d’atelier avec les sections manquantes à JP (Gordini), je crois qu’il va le mettre dans les archives du forum.
Réparation/Rénovation de direction assistée sur Massey Ferguson 188 Img_1631

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 272
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réparation/Rénovation de direction assistée sur Massey Ferguson 188 Empty Re: Réparation/Rénovation de direction assistée sur Massey Ferguson 188

Message par interfector Ven 16 Aoû 2024 - 12:55

Merci JJR24 et Alain35

Alors je me suis finalement lancée hier soir, et il suffit de démonter les 2 vis entourées pour retirer la pompe (la 3ème, la plus basse, ne concerne pas la pompe).
J'espère juste que je ne vais pas devoir refaire le joint du carter.
Merci pour les documents, je n'avais pas pensé regarder dans la catégorie d'un modèle similaire.
Je suis toujours preneur des pages manquantes du manuel d'atelier ainsi que du catalogue de pièces, ça peut toujours me servir.
Merci pour votre aide.Réparation/Rénovation de direction assistée sur Massey Ferguson 188 Captur12

interfector
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Pas-de-Calais
Age : 38
Tracteurs : Massey Ferguson 188, Renault 751s, Renault 851s Turbo, Renault 155-54, Deutz Fahr Agroton 130, Deutz Fahr TTV 7250
Date d'inscription : 15/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Réparation/Rénovation de direction assistée sur Massey Ferguson 188 Empty Re: Réparation/Rénovation de direction assistée sur Massey Ferguson 188

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum