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Holder A 12 articulation
2 participants
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Holder A 12 articulation
Bonjour je recherche un schéma de l articulation et la procédure pour le démontage des roulements holder À 12 cordialement
Tricou- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 01/04/2024
Re: Holder A 12 articulation
Bonjour Tricou
Que voudais- tu faire ?
Juste changer les 2 roulements a bille (424) ou changer aussi les 2 silentblocs (404 et 418) sur l´axe du pivot (419)
De toute façon il faudra probablement séparer le tracteur et séparer le boîtier intermédiaire avant du pont avant. Ce sera plus facile.
Pour changer les 2 roulements (424) il n´est pas obligatoire de séparer le tracteur.
Mais c´est mieux et plus facile si on le sépare, car c´est très casse-doigts d´essayer de les changer le tracteur ensemble.
Et finalement si on n´y arrive pas, par manque de place on renonce énervé et sépare quand même le tracteur.
Les 2 roulements (424) sont des roulements a bille !
Pas a rouleau
!
Avec les mesures: 30 x 62 x 16 Prendre si possibles des roulements étanche graisser a vie.
Bonne journée, a+
Peter
Que voudais- tu faire ?
Juste changer les 2 roulements a bille (424) ou changer aussi les 2 silentblocs (404 et 418) sur l´axe du pivot (419)
De toute façon il faudra probablement séparer le tracteur et séparer le boîtier intermédiaire avant du pont avant. Ce sera plus facile.
Pour changer les 2 roulements (424) il n´est pas obligatoire de séparer le tracteur.
Mais c´est mieux et plus facile si on le sépare, car c´est très casse-doigts d´essayer de les changer le tracteur ensemble.
Et finalement si on n´y arrive pas, par manque de place on renonce énervé et sépare quand même le tracteur.
Les 2 roulements (424) sont des roulements a bille !
Pas a rouleau
!
Avec les mesures: 30 x 62 x 16 Prendre si possibles des roulements étanche graisser a vie.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Holder A 12 articulation
Merci Peter pour les Silentbloc
ça ce trouve ou ?
pour les démonter on fait comment ?
cordialement
ça ce trouve ou ?
pour les démonter on fait comment ?
cordialement
Tricou- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 01/04/2024
Re: Holder A 12 articulation
Bonjour Tricou
Pour juste changer les 2 roulements du pivot ce n´est pas grand chose, dans 2 ou 3 heures c´est fait.
Je t´ai traduit et un peu raccourci le mode a suivre de Dieter Haidl
c´est pour les Holder AM2 et AG3 mais le «mode operandi » est le même sur le A12. (Juste la dimension du roulement change)
En gros on dévisse les 4 boulons a l´avant de l´articulation sur la piéce(426) avec les 2 oreilles.
On soulève la partie arrière avec un lève palette et le retire vers l´arrière jusqu´a ce que les cardans se déboîtent dans leur coulisseaux,
ensuite on fait pivoter le train arrière vers la gauche de façon a bien pouvoir accéder au pivot.
Les limites seront les câbles et l´angle de la barre de direction
Pas besoin de démonter cette barre de direction.
Au contraire elle aide avec la volant a séparer et plus tard ré-assembler les deux moities du tracteur.
Au ré-assemblage bien faire attention aux marques sur les cardans , qu´elles soit bien face a face.
Une fois les deux moitiés bien séparées et mises en angle on enlève les circlips (421) et les cales (422 et 423) et avec un arrache roulement on enlève les 2 roulements.
Si tu n´as pas un arrache roulement tu soude sur les roulements un boulon pour pouvoir tirer dessus.
De toute façon les roulements sont morts !
Au ré-montage monter les deux roulements ensemble, celui du haut en même temps que celui du bas pour ne pas décaler le goujon (425) sinon il bougerait.
Remonter les cales et rondelle de distance en haut le couvercle (421a) et les circlips.
Re-asembler le tracteur et le tour est joué.
S'il faut changer les silentbloc c´est tout autre chose !
Il faudra complètement séparer le tracteur, séparer la boite intermédiaire du pont avant.
Pour pouvoir dévisser le 2 écrous crantés (401 et403) et avec l´appareil spécial
ou avec un arrache a deux bras bien dimensionné, fixépar deux brides, il faut pousser les silentbloc hors du boîtier, ou si on a une presse les pousser hors du boîtier.
Le gros silentbloc (418) est le même que celui des AM 2, Ag 3 et autres.
Il était il y a 2 ou 3 ans disponible chez Udo Weisser pour a peu-prés 55/60 €.
Pourquoi le petit (404) ne le serait-il pas ?
Cordialement, a+
Peter
Pour juste changer les 2 roulements du pivot ce n´est pas grand chose, dans 2 ou 3 heures c´est fait.
Je t´ai traduit et un peu raccourci le mode a suivre de Dieter Haidl
c´est pour les Holder AM2 et AG3 mais le «mode operandi » est le même sur le A12. (Juste la dimension du roulement change)
En gros on dévisse les 4 boulons a l´avant de l´articulation sur la piéce(426) avec les 2 oreilles.
On soulève la partie arrière avec un lève palette et le retire vers l´arrière jusqu´a ce que les cardans se déboîtent dans leur coulisseaux,
ensuite on fait pivoter le train arrière vers la gauche de façon a bien pouvoir accéder au pivot.
Les limites seront les câbles et l´angle de la barre de direction
Pas besoin de démonter cette barre de direction.
Au contraire elle aide avec la volant a séparer et plus tard ré-assembler les deux moities du tracteur.
Au ré-assemblage bien faire attention aux marques sur les cardans , qu´elles soit bien face a face.
Une fois les deux moitiés bien séparées et mises en angle on enlève les circlips (421) et les cales (422 et 423) et avec un arrache roulement on enlève les 2 roulements.
Si tu n´as pas un arrache roulement tu soude sur les roulements un boulon pour pouvoir tirer dessus.
De toute façon les roulements sont morts !
Au ré-montage monter les deux roulements ensemble, celui du haut en même temps que celui du bas pour ne pas décaler le goujon (425) sinon il bougerait.
Remonter les cales et rondelle de distance en haut le couvercle (421a) et les circlips.
Re-asembler le tracteur et le tour est joué.
S'il faut changer les silentbloc c´est tout autre chose !
Il faudra complètement séparer le tracteur, séparer la boite intermédiaire du pont avant.
Pour pouvoir dévisser le 2 écrous crantés (401 et403) et avec l´appareil spécial
ou avec un arrache a deux bras bien dimensionné, fixépar deux brides, il faut pousser les silentbloc hors du boîtier, ou si on a une presse les pousser hors du boîtier.
Le gros silentbloc (418) est le même que celui des AM 2, Ag 3 et autres.
Il était il y a 2 ou 3 ans disponible chez Udo Weisser pour a peu-prés 55/60 €.
Pourquoi le petit (404) ne le serait-il pas ?
Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Holder A 12 articulation
Merci Peter bonne journée !
Merci Peter
Merci Peter
Tricou- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 01/04/2024
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