widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Présentation obligatoire ou pas...?

+9
fredjaw
Dalton
JJR24
lhuysien 02
ccharlie
Codenet 56
Torriani Peter
Christian Colette
GORDINI 07
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Présentation obligatoire ou pas...?

Message par GORDINI 07 24/7/2024, 18:44

Bonjour et bienvenue ! ami
Ce serait sympa de passer par la rubrique des présentations pour nous y parler de toi , de tes passions
de ton tracteur et de ce que  tu en fais...
Bref ! si tu veux des infos, il faut commencer par nous en donner !!!
a+
JP

EDIT Ce message était une réponse à un nouveau qui arrivait (comme beaucoup) sans être passé par la rubrique des présentations


Dernière édition par GORDINI 07 le 27/7/2024, 11:06, édité 1 fois

____________________________________________
Présentation obligatoire ou pas...? Mozlin11
Présentation obligatoire ou pas...? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76668
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par Christian Colette 25/7/2024, 08:02

Bonjour JP,
Sur certains forum, tu ne peux poser une question que lorsque tu es passé par la case présentation, ça évite les gars qui posent leur question sans passer par la case présentation.
Bonne journée
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6003
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par GORDINI 07 26/7/2024, 17:49

Christian Colette a écrit:Bonjour JP,
Sur certains forum, tu ne peux poser une question que lorsque tu es passé par la case présentation, ça évite les gars qui posent leur question sans passer par la case présentation.
Bonne journée
oui, ça fait déjà longtemps que je me pose la question.
Le problème, c'est que si le gars est en train de prresser son foin avant l'orage, il n'a pas le temps de passer par la case des présentations.
C'est la seule raison qui, pour le moment, me retient de mettre une présentation obligatoire pour accéder au forum.
A+
JP

____________________________________________
Présentation obligatoire ou pas...? Mozlin11
Présentation obligatoire ou pas...? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76668
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par Christian Colette 26/7/2024, 17:53

Tu crois qu'il y en a beaucoup qui se précipitent sur le forum pour réparer dans l'urgence du foin et de l'orage ???
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6003
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par Torriani Peter 26/7/2024, 19:46

Salut Christian

Oui il y en beaucoup qui dés qu´ils sont dans le pétrin crient :
« AU SECOURS ! AU SECOURS  a l´aide» là ils sont très bons !

Et puis,ou ils ne retrouvent plus leurs propre demande, ou  par flemme ou simplement par un manque de politesse ne trouvent plus aucun besoin de répondre,
de dire merci ou même un "fous-moi la paix !"  Rien de rien, tant qu´on est anonyme !

Crois-moi ils sont nombreux !

Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3887
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par Codenet 56 26/7/2024, 20:42

Bonsoir,
  permettez-moi d'apporter ma vision sur ce qui semble devenir un réel problème depuis quelques temps sur ce forum: la présentation.
       Ma toute première intervention sur un forum a été pour VSA et c'était pour de l'aide. Pourquoi?
Parce que nos vieilles bécanes ne trouvent plus de réparateurs, voire de compétences en activités; d'aucuns me soutiendront le contraire (c'est déjà arrivé ici même),
il n'en est pas moins vrai que j'ai dans mon garage un Ferrari 71 que le réparateur du coin ne veut même pas regarder et que c'est lui qui me l'envoie; comme si je n'en avais pas assez :siffle:
       J'ai obtenu les réponses aux questions que je me posais sans qu'il me soit demandé quoique ce soit.
Je pense avoir su dire bonjour et merci mais rien ne m'a indiqué la nécessité d'étaler mon CV avant de les poser.
Mon sentiment est que cela est venu ensuite alors que nous avions déjà fait un peu connaissance.
       Je conçois aisément que pour ceux, (vous) qui faites vivre le forum par votre présence quasi constante il soit plus agréable de savoir à qui vous parlez.
Mais les invitations qui sont faites à poser nos questions ne laissent en rien suposer un impératif quelconque à ce sujet.
Je parle ici de la page d'accueil dans son ensemble. Il n'est pas dit que chacun ait d'emblée envie de parler de soi et je remarque que l'invitation à se présenter commence bien par "si vous souhaitez" ce que je trouve très convenable.
       La démarche de Peter Torriani me semble aussi tout à fait convenable qui à ce sujet réclame politesse et savoir vivre tout en répondant aux questions sans chipoter, (comme il le fait souvent).

       Tout cela n'a rien a voir avec le moteur Hatz. C'était pour causer entre:ami:  amis

       Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Présentation obligatoire ou pas...?

Message par GORDINI 07 27/7/2024, 10:43

Bonjour
Pour répondre à Michel, j'essaie de suivre tous les sujets qui s'ouvrent quotidiennement sur le forum.....
Et je constate depuis toujours que beaucoup arrivent avec leur problème mécanique...le déposent tant bien que mal ,
attendent une réponse comme un pêcheur qui a positionné ses lignes
et une fois les réponses technique arrivées, repartent sans plus écrire aucun message.

La principale différence entre un forum et un réparateur professionnel, c'est que chez lui , rien n'est gratuit !
et bien souvent, il te renvoie chez toi parce que ton engin est du siècle dernier !

Et même chez un réparateur, si tu veux trouver grâce à ses yeux, tu vas te présenter.
Lui expliquer qui tu es, mais aussi ce que tu fais et comment tu es tombé en panne.....
Et tu lui expliques qu'il sera ton sauveur s'il veut bien te dépanner...

Ici, sur le forum la seule récompense de l'équipe sera dans la convivialité et les remerciements du demandeur d'infos !
..et aussi dans les photos parce que nous avons toujours plaisir à voir du matériel ancien qui fonctionne encore.
A+
JP


Dernière édition par GORDINI 07 le 27/7/2024, 14:40, édité 1 fois

____________________________________________
Présentation obligatoire ou pas...? Mozlin11
Présentation obligatoire ou pas...? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76668
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par GORDINI 07 27/7/2024, 11:30

Quelques exemples :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t66034-desactivation-prise-de-force

Bilan : UN seul message = sa demande ! UN SEUL JOUR sur le forum
deux réponses dont la mienne qui lui demandais de passer par la rubrique des présentations et qui lui demandais des précisions...Pas de réponse !
et la réponse de JJR qui est toujours partant pour aider et qui lui a donné un lien.
Cela a-t'il suffit à le dépanner...? Nous n'en saurons rien !

____________________________________________
Présentation obligatoire ou pas...? Mozlin11
Présentation obligatoire ou pas...? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76668
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par ccharlie 27/7/2024, 14:21

Bonjour
faire une présentation ne prend que peu de temps et est une marque de politesse à mon sens
afro
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par GORDINI 07 27/7/2024, 14:43


____________________________________________
Présentation obligatoire ou pas...? Mozlin11
Présentation obligatoire ou pas...? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76668
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par Christian Colette 27/7/2024, 15:06

En plus une présentation laisse peut être penser que l'on voudrait faire partie du forum et non pas venir, se servir et partir sans payer en plus Présentation obligatoire ou pas...? 11945 Présentation obligatoire ou pas...? 11945
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6003
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par lhuysien 02 27/7/2024, 16:31

Une présentation me parait être au moins une petite marque de savoir vivre, mais cela est très vite oublié aujourd'hui !!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2242
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par JJR24 27/7/2024, 17:31

Bonjour,

Mon avis est que la ligne: Le coin des présentations...  permet de savoir que devant l'autre écran, sans étaler sa vie privée,, c'est bien une personne qui a besoin d'aide!

Le temps demandé à se présenter est aussi rapide que poser le problème à résoudre !
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11916
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par Dalton 27/7/2024, 17:41

Salut .

Sur un autre Forum , y'en a un qui s'est inscrit y'a 6 ou 7 ans , sans présentation évidemment
...et il est revenu la semaine passée , sans un bonjour , toujours sans présentation .
L'administrateur l'a rappelé à l'ordre plusieurs fois , sans résultats ,sauf une liste de griefs à propos du Forum
" moi je .... , vous êtes de vieux cons , je balance mes questions comme je veux...".
Et hop , dehors .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9756
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par fredjaw 28/7/2024, 07:50

Salut à tous !
Je donne mon avis (gratos) !
Se présenter est une politesse !
Venir poser une question et ne jamais revenir, je suis d'avis de flinguer le sujet qui n'a servi à rien (boulot fait par qui ?).
Poser une question en urgence ça peut arriver mais après on prend le temps de se présenter. Sinon c'est la porte !
Nous sommes peut être une bande de vieux cons mais les cons tout court on les emmerde et sur ce forum les gens sont polis courtois et rendant service.
Je crois qu'au fil du temps c'est une bande d'amis sympas.
Tiens qui serait intéressé par un poste à souder Triphasé Philips (lourd évidemment !) Pitié par pour récupérer le cuivre. Je peux donner des infos que je dois trouver dessus.
Santé à tous !
Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 482
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par Codenet 56 28/7/2024, 10:33

Bonjour à tous et bon dimanche,
*   Fredjaw, je crois que l'on se rejoint;
      quand à la 4ième ligne de ton propos: 100/100 d'accord. Il n'y a rien de plus agaçant, lorsque faisant une recherche sur le net, nous sommes orientés vers tel ou tel forum et qu'après avoir parcouru tout le sujet, on arrive dans sur un cul de sac, parfois après un assez long parcours Présentation obligatoire ou pas...? Angry2  
   J.P. Quand j'ai écris mon laîus, je me suis dit que ce que tu as fait ,cela ne serait pas mal. Et tu l'as fait super!

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par mercade 28/7/2024, 10:57

bonjour, moi ce qui me surprend le plus, c'est que l'on ait besoin d'en parler, pour moi c'est une évidence,
quand j'arrive dans un groupe de personnes, dans la vraie vie, et bien je me présente, alors pourquoi se poser la question sur un forum,?,
bien évidement, pas obliger de s'étaler, et puis si on souhaite une réponse, souvent le cas, et bien c'est plus efficace,
il m'arrive de poser des questions sur d'autres forums, moto par exemple, mais a chaque fois je me présente, et je dis pourquoi je suis là,
et on peut comprendre que des personnes comme moi ont plusieurs passions, et papillonnent un peu partout, mais a minima on se présente, et ça se passe bien
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3435
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par george 28/7/2024, 11:01

GORDINI 07 a écrit:Merci Charlie !

Jean-Paul, tu es où...?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t65923-relevage-mf-155-8-s

Idem pour notre ami d'un jour qui est de Rodez...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t65922-sabatier-huile-de-boite-qui-fuit-dans-la-cloche-d-embrayage


idem pour celui ci => https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t66083-recherche-de-barre-rouge-pour-tracteur-fendt-250-gt-pour-immatriculation qui malgré les aides ne s'est jamais manifesté (simplement apparu) ne serait que pour les remercier.
Autant vous dire que pour ma part ... Présentation obligatoire ou pas...? Carton11
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1060
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par kooki 28/7/2024, 12:04

Désolé, mais perso, lorsque j'arrive dans un commerce, un bar, ou me joins à un groupe de personnes, je suis poli, je dis bonjour mais point! Je ne me présente pas pour autant! Un forum, c'est pareil! Je n'ai pas envie d'étaler ma vie, ça ne regarde que moi. Alors, bien sur, si je reste sur ce forum, et que son thème m'intéresse, je vais y participer, et au fur et à mesure de mes participations les gens vont apprendre à me connaitre mais sinon... Il m'est arrivé de m'inscrire sur un forum, juste pour pouvoir me dépanner, ponctuellement, tout en sachant qu'une fois mon problème résolu, je n'aurai sans doute pas l'occasion d'y revenir. Et si on m'impose une présentation avant de poser la question qui m'y a amené, ben.... je vais voir ailleurs!
Et si on impose une présentation sur ce forum on pourra très bien avoir
"Bonjour, je m'appelle Patrick, j'ai un tracteur XXX avec lequel j'ai des soucis, merci de m’accueillir ici".
On a une présentation, mais qu'est-ce qu'elle apporte de plus? On va lui demander de détailler, de mettre des photos, sa localisation, sa situation maritale, son age, sa carrière, ses loisirs etc.... Si il le souhaite et si il a l'intention de rester, au fur et à mesure, de lui-même, il donnera, si il le souhaite, ces renseignements.

Ce qu'on doit imposer, c'est la politesse et le respect des autres et admettre que quand on donne, il ne faut pas attendre de retour systématique, se satisfaire du seul fait que, généreusement, gratuitement, avec ses connaissances et son expérience, on a aidé quelqu'un!
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 515
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par mercade 28/7/2024, 12:50

bien que tu semble penser le contraire, on est bien d'accord, j'ai pas dit de s'étaler, poids sexe age etc etc, juste dire bonjour et dire son prénom, c'est quand même pas insurmontable, et pour le reste, comme tu dit ça vient par la suite, ou pas, et si comme tu dit c'est juste pour une question, c'est fait pour ça un forum, ben on peut aussi dire merci, il n'en faut pas plus,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3435
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par kooki 28/7/2024, 15:16

Tout à fait d'accord, si, à mon avis, la présentation n'est pas obligatoire, la politesse, elle, est impérative!
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 515
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par calou 28/7/2024, 15:46

@kooki,
Je comprends tes réserves mais tu as toutefois des valeurs. A mon humble point de vue, la case "présentation" est un filtre pour les gens qui n'ont ni réserves ni valeurs et qui sont légion.
Bonne fin de journée ami
Georges

calou
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : 19
Age : 75
Tracteurs : Ford 4000
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par kooki 28/7/2024, 20:53

Pas d'accord, il y a bien plus de personnes avec des "valeurs" que de personnes qui en sont totalement dénuées, heureusement. Et la présentation ne filtre en rien les "bons" éléments des "mauvais". Pour être aussi affirmatif, je me base sur mon expérience de modérateur d'un forum très actif d'environ 60000 (soixante-mille) membres.... La présentation, même si elle y est appréciée, n'y est pas obligatoire. Et globalement, ça se passe très bien.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 515
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par GORDINI 07 29/7/2024, 08:09

Bonjour

il y a sur ce forum un nombre incroyable de gens qui n'ont fait qu'un court passage , mais tous n'ont pas la même mentalité.
Ceux qui sont intervenus pour dépanner un ami ou même leur propre tracteur qu'ils ont revendu ensuite....ceux-là, on ne va pas leur demander plus !
Mais ceux qui arrivent , peut-être en colère parce que leur tracteur les a lâchés au plus mauvais moment (mais nous n'y sommes pour rien), et qui demandent des solutions immédiatement....sans aucune forme de protocole.
...et tous ceux qui ne sont pas en panne mais qui ne connaissent pas la politesse....

Il y a des moments où l'on peut comprendre le souhait des "dépanneurs" qui sont en permanence sur la breche au service des autres, d'avoir un minimum de reconnaissance et des remerciements.
C'est uniquement grâce à eux que ce forum est vivant !
Ils ne demandent pas grand chose : une présentation au départ et des remerciements à la fin !
Moi, je vais demander aux "dépanneurs" de ne pas répondre si pas de présentation !


Désolé pour Kooki, mais je suis aussi attentif aux avis de ceux qui m'envoient des MP comme celui-ci :
"Vous avez raison d'insister pour la présentation et les formules de politesse: ce sont déjà des "filtres". La pérennité des assos et des forums passe par ces civilités ordinaires."
ils résument mon point de vue et me confortent dans l'idée que demander une présentation n'est pas une injure faite aux nouveaux arrivants.
Quant au nombre de membres d'un forum...celui des VSA n'a pas de leçon à recevoir puisqu'il en a encore plus de 700 000 alors que j'en ai éliminé des milliers qui n'avaient jamais posté un seul message (il y en a encore à faire mais je n'ai pas le temps).
Alors les donneurs de leçon et les impolis sont priés de bien vouloir rentrer dans le rang ou de passer leur chemin parce que, (comme sur Facebook où je gère de nombreux groupes) je n'ai plus envie de me prendre la tête ....et avec l'âge, j'ai de plus en plus la main leste pour éliminer les mauvaises branches et tailler dans le vif.
Bonne semaine à tous !
JP

____________________________________________
Présentation obligatoire ou pas...? Mozlin11
Présentation obligatoire ou pas...? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76668
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par Christian Colette 29/7/2024, 08:21

Perso, lorsqu'il y a une demande je regarde le nombre de message du demandeur (dans la partie gauche) et si la question est le premier message, je passe mon chemin. Tant pis si je bascule dans la catégorie "vieux Con".
Bonne journée à tous.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6003
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire ou pas...? Empty Re: Présentation obligatoire ou pas...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum