widget_PA
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Cherche doc verin grue atelier LAURAVIA

3 participants

Aller en bas

Cherche doc verin grue atelier LAURAVIA Empty Cherche doc verin grue atelier LAURAVIA

Message par lebonoeil 15/6/2024, 23:37

Je m'apretais a remettre mon moteur dans la minipelle mais j'ai une fuite sur le verin simple effet de la grue d'atelier.
C'est une vielle LAURAVIA et je voudrais démonter le verin pour voir ce qu'il se passe mais avec une doc ça serait pas plus mal.
Et me dire comment le démonter. J'ai déjà refait l'entré de la pompe avec de la patte de plomberie mais c'était facile d accès. La la fuite est sur le cul du verin et je me demande d ou cela vient.
Des idée ?


Cherche doc verin grue atelier LAURAVIA Fuite10
Cherche doc verin grue atelier LAURAVIA Grue10

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche doc verin grue atelier LAURAVIA Empty Re: Cherche doc verin grue atelier LAURAVIA

Message par domwood 16/6/2024, 06:57

Salut,

Je peux me tromper, mais ça ressemble furieusement à un cric bouteille. et dans ce montage, le fût du vérin vissé dans l'embase, un peu façon grosse plomberie du siècle dernier.

Tu sonnes l'embase (de façon raisonnable) pour ne pas la casser, tout autour, en regard du supposé filetage. et tu dévisses le fût avec une grosse clef à griffes. Si la fuite est là, ça viendra peut-être sans sonner.

-à mon avis, plus facile de trouver une vue éclatée ou écorchée d'un cric bouteille que d'une grue d'atelier, mais tu gagneras du temps à passer à l'action en ayant nettoyé et observé l'endroit du délit. Rien de compliqué.

Autre possibilité de montage encore plus simple :
c'est la culasse en haut qui maintient le fût en pression contre l'embase. (juste un emboitement en bas, avec étanchéité joint torique). Donc culasse à dévisser, tu sors la tige puis le tube/fût de son embase.

De nos jours, plus facile parfois de regarder youtube pour se documenter. ici un mix des deux, sur un gros cric bouteille. ça dépend donc de la génération et des prix/qualité du matériel vendu.
Cherche doc verin grue atelier LAURAVIA Hydrau10

en regardant les suggestions youtube j'en vois un sur une chèvre :
Cherche doc verin grue atelier LAURAVIA Long_r10

C'est donc en ouvrant par le haut que tu sauras à qui tu as affaire Cherche doc verin grue atelier LAURAVIA Wink
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche doc verin grue atelier LAURAVIA Empty Re: Cherche doc verin grue atelier LAURAVIA

Message par JJR24 16/6/2024, 07:50

Bonjour,

J'ai le même avis que Domwood, vérifier que le fût ne soit pas dévissé?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11425
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche doc verin grue atelier LAURAVIA Empty Re: Cherche doc verin grue atelier LAURAVIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum