widget_PA
Grue d'atelier "maison" .
+2
lolof240
GORDINI 07
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Grue d'atelier "maison" .
Bonjour ,
quelques photos de la grue d'atelier sur 3 points tracteur faite maison.
Le but est de pouvoir lever les mêmes charges qu'avec une grue d'atelier , et de pouvoir déposer la charge dans un fourgon ou sur une remorque.
La construction est faite à base de fer U de 120mm , la flèche mesure 2,20m et la hauteur est proche de 1m80.
Afin de pouvoir baisser ou lever au maximum le 3eme point a 2 fixations , de même que la flèche.
Le verin est un ancien de moissonneuse ,
Deux pieds munis de silentblocs permettent une utilisation à poste fixe plus stable et surtout de lever des charges lourdes sans que le petit John Deer ne lève le nez.
La flèche et le verin sont montés sur axes + goupilles pour pouvoir être transportés facilement.
Slt
quelques photos de la grue d'atelier sur 3 points tracteur faite maison.
Le but est de pouvoir lever les mêmes charges qu'avec une grue d'atelier , et de pouvoir déposer la charge dans un fourgon ou sur une remorque.
La construction est faite à base de fer U de 120mm , la flèche mesure 2,20m et la hauteur est proche de 1m80.
Afin de pouvoir baisser ou lever au maximum le 3eme point a 2 fixations , de même que la flèche.
Le verin est un ancien de moissonneuse ,
Deux pieds munis de silentblocs permettent une utilisation à poste fixe plus stable et surtout de lever des charges lourdes sans que le petit John Deer ne lève le nez.
La flèche et le verin sont montés sur axes + goupilles pour pouvoir être transportés facilement.
Slt
Invité- Invité
Re: Grue d'atelier "maison" .
Bonsoir !
Bien vu Nicolas !!!
un peu de ferraille, un peu de soudure, un peu de temps ...et beaucoup d'idées !!!
A+
JP de NIMES
Bien vu Nicolas !!!
un peu de ferraille, un peu de soudure, un peu de temps ...et beaucoup d'idées !!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
Je n'avais jamais essayé de lever de lourdes charges mais en vu d'ouvrir le tracteur en 2 j'ai testé : l'hydraulique permet de soulever l'avant ou l'arrière du Massey sans problème.
Tout était pret ce matin mais je n'en ai pas eu besoin
Slt
Je n'avais jamais essayé de lever de lourdes charges mais en vu d'ouvrir le tracteur en 2 j'ai testé : l'hydraulique permet de soulever l'avant ou l'arrière du Massey sans problème.
Tout était pret ce matin mais je n'en ai pas eu besoin
Slt
Invité- Invité
super idee
lolof240- Grand fan du forum
félicitations
Bonjour Nicolas, beau travail, très utile ton engin, quelle charge peux-tu lever ? pourrait-on l'utiliser pour charger des "Big Bag" pleins de bois coupé en 25 par exemple ? --Ernest.--
briconess 57- Nouveau membre
Bonsoir,
Tel quel je dois pouvoir soulever 1T 5 sans problème (verin ~7t ), avec les pieds posés par terre.
Si l'on veut déplacer une charge lourde il faudra renforcer pour limiter le baland en transversal et prèvoir un avant de tracteur lesté.
Slt
Tel quel je dois pouvoir soulever 1T 5 sans problème (verin ~7t ), avec les pieds posés par terre.
Si l'on veut déplacer une charge lourde il faudra renforcer pour limiter le baland en transversal et prèvoir un avant de tracteur lesté.
Slt
Invité- Invité
Bonsoir
J'ai trouvé me voila sur le bon poste.
Mais je trouve que l'axe de rotation sur la 3é photo en haut a droite est tout petit.
C'est pas cet axe qui tient tout quand même Benhurburg ?
J'ai trouvé me voila sur le bon poste.
Mais je trouve que l'axe de rotation sur la 3é photo en haut a droite est tout petit.
C'est pas cet axe qui tient tout quand même Benhurburg ?
bonjour
c'est le principe des leves big bag
c'est le principe des leves big bag
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000