widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

probleme ancienne grue

+3
damienl56
jalavi
toma59
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme ancienne grue Empty probleme ancienne grue

Message par toma59 Sam 29 Jan - 19:10

Bonsoir à tous, voila comme l'indique le titre j'ai acheté récemment une ancienne grue a un particulier et j'ai un soucis.
Je l'a met en route jusque l'a tout va bien elle démarre au quart de tour malgrès son âge le soucis c'est avec les manettes déja y en a 3 qui ont des manettes et une qui a juste le filetage et pas de poignée pourtent y a le filetage pour en avoine une et elle n'est pas cassée dedans alors j'ai donc décider de desserer une des autres manettes et la réserrer dans celle-ci mais le problème c'est quelle est dur des deux sens, alors que les 3 autres fonctionnent parfaitement je ne sais pas a quoi cela est du? j'ai mis du dégrippant dessus des fois qu'elle serait grippée.
Autre soucis c'est que quand j'actionne les manettes rien ne se passe comment que ca ce fait?
Y a le mnche pour la faire pivoter la lui fonctionne parfaitement
Si vous savez ce qui loche je suis preneur^^ j'espère avoir la solution rapidement^^
PS s'il vous faut des photos que ce soit de la grue d'ensemble ou des mannette vues de prêt ou autres je peut les poster le plus rapidement
Merci probleme ancienne grue Wink
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par jalavi Dim 30 Jan - 3:46

Bonjour toma59

Oui, tu fais des photos, on aura plus de chance de trouver probleme ancienne grue Wink
Et, mets plus de renseignement sur la grue. (Marque, modèle ext.)


A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par toma59 Dim 30 Jan - 12:12

voila quelques photos probleme ancienne grue Wink
il y a aussi quelques photos qui en parle sur mon sujet en dessous sur l'aide de mécanique
probleme ancienne grue Grue_015
probleme ancienne grue Grue_016
probleme ancienne grue Grue_017
probleme ancienne grue Grue_018
maintenant c'est ce qui est écrit sur la plque du moteur
probleme ancienne grue Grue_019
probleme ancienne grue Grue_020
et enfin la plaque de renseignement
probleme ancienne grue Grue_021
de plus y a écrit sur le moteur "VENDEUVRE" je sais pas si c'est la marque du moteur ou pas? et si sa peut aider
probleme ancienne grue Wink
probleme ancienne grue Grue_210
probleme ancienne grue Grue_211
la mannette qui n'a pas de manche je l'ai essayer en desserant une autre pour mettre dessus et elle bouge pas ni d'un sens ni de l'autre j'ai mis du degrippant dessus vous pensez que ca peut etre a cause de cette mannette la que quand j'active les autre pour bouger le godet ou autre rien ne se passe?
probleme ancienne grue Grue_310
voila la photo quand j'ai essayer
merci j'attend vos réponses positives j'espere probleme ancienne grue Bye
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty grue

Message par damienl56 Dim 30 Jan - 13:16

bonjours, le distributeur qui est grippe dans quel position ouvreture ou neutre, car vus que c'est un ensemble de distributeur monté avec un centre ouvret ( quant toute le manette sont a neutre huile retour en direct au reservoir), demonte ensemble qui est grippe pour le nettoyer le degrippé, y a t-il de huile dans le reservoir, ton filtre hydrau est t-il propre, une fois ton levier degrippe je te conseil une vidange complet du circuit hydrau changer fitre a huile.

a+ tien nou au courant :youpi:
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par toma59 Dim 30 Jan - 13:40

bonjour, il doit être grippé au neutre vu qu'il est au meme niveau que les autres, je vais essayer de le demonter cette aprem
le reservoir d'huile se situe ou a pu pres? je ne l'es pas trouvé, faut dire j'y connais que le béaba dans tous sa
le filtre hydrau est situé ou?
je n'est trouvé que celui a air a bain d'huile pour le moment
la vis de vidange se situe sous la machine? elle est grande?
que mettre comme nouvelle huile et filtre?
merci pour les réponses
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Grue

Message par Jeanmi 76 ds Dim 30 Jan - 16:26

Bjr Thomas,une machine intéressante,pourrais tu mettre d'autres photos de la machine sous d'autres angles?en suivant l'entrainement à la sortie du moteur,tu vas trouver une pompe avec des tuyaux,un va au distributeur et l'autre au filtre et au réservoir hydraulique.Tu parle d'un manche pour la faire pivoter,tu peux nous donner des photos et nous expliquer mieux?A bientôt.JEANMI. probleme ancienne grue Wink
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 470
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par toma59 Dim 30 Jan - 18:51

Bonjour Jeanmi,
oui je vais la sortir c'est jours-ci donc d'autres photos seront bientôt ajoutées
J'ai été rejeté un oeil après avoir vu ton message et effectivement je suis tombé sur un genre de cylindre avec un tuyau dont j'ai pris la photo que voici, (désolé pour la qualité y faisait presque noir):
donc le filtre serait dans ce cylindre??
probleme ancienne grue Grue_p11
oui le manche qui quand on le pousse ou tire je sais plus la fait pivoter voila la photo:(a regarder vers la droite)
probleme ancienne grue Grue_p12
la on voit un tuyau qui part du moteur vers le cylindre (je referais une meilleure photo quand y fera plus clair)
probleme ancienne grue Grue_p13
autre détail qui pourrait aider a comprendre un peu mieux j'ai vu près du bouton pour l'allumer qui a un cadran pour l'huile et l'autre les ampères, celui pour lui indique quoi? niveau d'huile moteur? niveau hydraulique? ou les deux?
a moins que l'huile moteur et l'huile hydraulique soit la meme?
de plus l'aiguille est entre le 0 et le 1 ( c'est indiqué en kg/cm²) pourtent la batterie est débranché est ce normal? qu'il soit si bas? c'est peut etre pour sa que les mannettes ne fonctionnent pas?
probleme ancienne grue Grue_p14
J'ai toujours réussi a débloquer la manette qui été bloquée elle était grippée, pour remettre un manche dessus j'avais penser a souder un genre de tube a la place vous en pensez quoi? de plus je ne comprend pas pourquoi il n'y avait pas de manche dessus? elle sert quand meme bien a quelque chose?
dans l'attente de réponse

probleme ancienne grue Bye
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Grue

Message par Jeanmi 76 ds Dim 30 Jan - 20:09

Rebsr,pour le filtre apparemment c'est cela;tudémonte les boulons doucement certains circuits hydrauliques sont sous pression quand ils ont tourné.Pour le témoin de pression d'huile, je dirais pression huile moteur;la pression d'huile hydraulique est bien plus haute que cela,le fait qu'il ne soit pas à 0 à l'arrêt viens certainement de l'étalonnage du mano;rien de grave,l'important set de ne pas ètre a 0 moteur tournant.Pour ta commande qui est manquante,tu met un bout de tige filetée avec un contre écrou de bloquage,tu fignoleras ta commande au propre quand tout marcheras.Pour trouver la foctionnalité des commandes,suis les canalisations;fait un crobart et donne le .Tu dois avoir quelque part un témoin visuel pour le niveau d'huile de la bache ( réservoir hydraulique).Assure toi que le niveau soit bon avant d'insister sur la pompe tu risquerais de la griller.Bon courage et n'oublie pas les photos prises en espace mois confiné.A+ JEANMI probleme ancienne grue Wink
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 470
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par toma59 Dim 30 Jan - 20:53

Rebonsoir Jeanmi, tous d'abord merci de tes réponses qui sont très utile pour moi,
ok je ferais avec une tige filetée pour commencer, donc j'ai encore (et tjrs) des questions
tout d'abord qu'est ce qu'un crobart?
ensuite j'ai trouver le bouchon d'huile sur le moteur donc huile moteur? vu qui a la jauge pour le niveau a coté qui après l'avoir essuyer et re regarder et correct pourtent dès que je la déplace elle perd un peu d'huile et je ne comprend pas pourquoi?
ensuite je n'est pas trouver le boulon (vis on m'a dit apparement) pour la vidange?
pour le témoin visuel pour le niveau d'huile de la bache, je le vois près de quoi? est ce que c'est aussi un ecran comme l'huile moteur?
quand tu dis insister sur la pompe tu veut dire quand je teste les mannettes?
Merci oui je vais la sortir ces jours-ci et prendre des photos des divers cotés
Wink
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par toma59 Lun 31 Jan - 16:41

Bonjour à tous, voila j'ai été regarder pour enlever le filtre de la grue, j'ai réussi, et en regardant dans le réservoir d'huile (ou le tube du filtre va dedans) il été sec :bizarre: pu aucune goutte d'huile dedans,(peut etre a cause de sa que les manettes ne fonctionnent pas? y a pas d'huile qui arrive du coup?) normalement y devrait en avoir dedans quand même? de plus la ou le filtre était logé j'ai pas vraiment l'impression que c'est de l'huile complétement, mais plutot un mélange d'eau et un peu d'huile, peut être de l'eau qui s'est infiltré dedans pendant qu'elle était dehors? :bizarre:
j'ai mis quelques photos, le filtre est pu fort propre peut etre que je devrais le changer? ou en trouver? parce que c'est un drole de filtre?
probleme ancienne grue Filtre10
voila la photo c'est le réservoir d'huile sa? huile hydraulique?
faudrais que je devisse l'ecrou pour mieux regarder dedans?
probleme ancienne grue Filtre11
le cylindre ou le filtre était (avec pas mal d'eau mélangée a un reste d'huile j'ai l'impression
voila le filtre
probleme ancienne grue Filtre12
probleme ancienne grue Filtre13
le filtre vu de pret (on voit bien qui avait de l'eau avec)
si vous pouvez m'eclairez un peu a tous ce sujet...merci d'avance
Thomas probleme ancienne grue Wink
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Découverte grue.

Message par Jeanmi 76 ds Lun 31 Jan - 19:51

Salut Thomas,tu vas arriver à la connaitre sur le bout des doigts ta bestiole,c'est bien;Je pense effectivement que le gros réservoir est la bâche hydraulique.tu peux dévisser le gros bouchon ,il te sert à faire le remplissage ; tu dois trouver sur un des cotés un quelconque système de jauge,ou peut être dans le bouchon?????à voir.Pour le pot du filtre,nettoie bien l'humidité due en partie à la condensation.Pour le filtre ,commence par le nettoyer à l'essence;bien souvent à ces époques là,les filtres ou plutôt tamis étaient métalliques.Un crobart en jargon est un croquis,un dessin avec une petite explication.Ne t'inquiète pas pour les questions,c'est un plaisir d'aider ,de toute façon je n'étais pas obligé de répondre alors dit toi bien que c'est de bon coeur...Le principal c'est que ça remarche.Tu fais attention au joint sous le couvercle du filtre,souvent ce dernier est en aspiration.......attention aux prises d'air.Bon courage .A bientôt. JEANMI. probleme ancienne grue Wink
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 470
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par toma59 Lun 31 Jan - 20:03

Bonsoir Jeanmi, merci pour ta réponse,
oui ça me tient a coeur de la remette en marche Wink
pour le pot du filtre, en dessous y a un boulon a desserrer je vais le faire pour faire sortir la saleté qui est dedans
je vais nettoyer le filtre avec de l'essence, n'importe laquelle?
ensuite je vais dévisser le bouchon, pour la jauge j'avais fait le tour du réservoir et je n'ai rien vu donc peut etre au bouchon je pense
ensuite pour remettre de l'huile tu me conseillerais quoi comme huile?
et dois-je faire une vidange? parce que pas moyen de trouver la vis de vidange :bizarre:
merci d'avance probleme ancienne grue Wink
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty On persévère on va de l'avant.

Message par Jeanmi 76 ds Lun 31 Jan - 20:44

Pour l'essence de nettoyage ,n'importe laquelle;Regarde sous la bâche si il y a une tuyauterie d'aspiration ? les anciens ne s'embêtaient pas avec des bouchons de vidange dans ces cas là;il suffisait de débrancher le tuyau pour vidanger..... pour l'huile ,une huile hydraulique courante ;mais il faudra la re vidanger à chaud quand tout marchera...A+ JEANMI. probleme ancienne grue Wink
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 470
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty comprend mieux ce fonctionnement

Message par toma59 Lun 31 Jan - 20:56

Merci pour ta réponse,
oui sous le réservoir y a un gros tuyau qui y part et qui va je ne sais trop ou,
a ok je vais voir pour vidanger quand elle aura tourner un bon coup,
sinon pour l'huile hydraulique dont tu a parlé elle va bien au réservoir ou le bout du tube du filtre se met dedans?
et sinon pour l'huile moteur laquelle me conseillerais tu?
donc a mon avis c'est bien a cause qu'il n'y a rien qui se passe quand j'actionne les manettes non?
pour le crobart je vais en faire un le plus détaillé possible et le mettrais ici
merci d'avance probleme ancienne grue Wink
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par kikiBR Lun 31 Jan - 21:21

Jeanmi 76 ds a écrit:mais il faudra la re vidanger à chaud quand tout marchera...A+ JEANMI. probleme ancienne grue Wink

salut toma59 !

La citation correspond a peu près a ce que je t'ai dis sur un autre forum^^

De plus, sur ce même autre forum, on avais pas été plusieurs a te dire de vérifier le niveau d'huile hydraulique dans un premier temps probleme ancienne grue 137167 ?

Mais bon, tu as quand même constaté qu'il etait a sec, c'est déjà bien probleme ancienne grue 11945

généralement, un tuyau a démonter ou une vis, pour la vidange, ca se situe toujours au point le plus bas du reservoir, de manière a maximiser la quantité d'huile a sortir.

edit, pour l'huile moteur, comme tu avais dis que c'est un diesel, a mon sens de la 15w40 me parait être bien (c'est ce que j'utilise sur mon farmall, encore plus vieux que ta grue, pas de soucis)

et pour l'hydraulique, je crois qu'on t'avais conseillé de la tellus T40, vue que c'est adapté aux systèmes anciens qui ne demandent pas autant de pression que les systèmes hydraulique a l'heure actuelle (petit rappel...)

sur ceux, bon courage probleme ancienne grue Good1
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par toma59 Lun 31 Jan - 21:35

salut kikiBR,
oui mais je preferais en être sur, j'aurais jamais penser qu'il était à sec son réservoir probleme ancienne grue 11945
je vais donc suivre tes conseils et acheter ses huiles la et vous tiendrez au courant
probleme ancienne grue Wink
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par kikiBR Lun 31 Jan - 21:41

toma59 a écrit:salut kikiBR,
oui mais je preferais en être sur, j'aurais jamais penser qu'il était à sec son réservoir probleme ancienne grue 11945
je vais donc suivre tes conseils et acheter ses huiles la et vous tiendrez au courant
probleme ancienne grue Wink

attends quand même une quelconque confirmation,

mieux vaut avoir eu plusieurs avis pour te faire une idée, quelqu'un qui connait les grues anciennes passera peut etre et te deconseillera la T40, ou inversement...

quand ta machine a passée quelques hiver dehors, tu peux t'attendre a avoir des fuites, et donc être à sec probleme ancienne grue Wink
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par toma59 Lun 31 Jan - 21:59

Oui de toute façon je vais d'abord nettoyer le filtre et regarder d'un peu plus près ce réservoir
j'espère que quelqu'un connait assez bien les huiles qui faut mettre dans ses grues...
probleme ancienne grue Wink
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty pro en huile

Message par toma59 Mer 2 Fév - 21:06

Bonsoir à tous,
personne n'est expert en huile pour ses machines la?
probleme ancienne grue Wink
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par gyom Sam 5 Fév - 1:48

Slt,

Tu peux aussi mettre de l'huile HV46 de chez agram. C'est celle que je mets pour ma vieilles pelle retro !
c'est de l'huile spéciale pour verin hydraulique .

A+ Gyom
gyom
gyom
Résident permanent

Nombre de messages : 273
Localisation : nantes
Age : 35
Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par toma59 Jeu 17 Fév - 10:41

Bonjour à tous,
voila j'ai demander conseil a un vendeur d'huiles, et il m'a coseiller comme vous la HV46 que j'ai acheter aussitot
samedi si le temps le permet je vais la sortir comme je suis la la semaine et je vais nettoyer le filtre et le réservoir et essayer ensuite les fameuses mannettes et vous direz quoi, et ajoutant des photos de la machine dehors probleme ancienne grue 502276
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par toma59 Dim 27 Fév - 18:59

Bonsoir a tous, voila aujourd'hui j'ai voulu la démarrer pour faire la vidange moteur et la pu moyen de la mettre en route le moteur se lnce bien sa crache de l'echapement mais ne se met pas en route.
j'ai d'abord penser aux cosses vu qu'elles étaient pu très bonne, je les ai remplacées, et ressayer mais toujours rien, j'ai essayer avec 2 batteries differentes
quelqu'un sait-il ce que sa pourrait etre? :non:
merci d'avance
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty toma 59

Message par latilgigi Dim 27 Fév - 20:44

regarde si tu a encore du gazol et si il arrive en sortie de pompe
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Grue

Message par Jeanmi 76 ds Lun 30 Mai - 11:05

Slt Thomas ; alors ou en est tu de ta machine?????Une chose est sure , elle est montée sur un châssis Poclain ; On le reconnais à la roue avant qui est assez typique . l'as tu remise en route ? A bientôt . JEANMI. probleme ancienne grue Wink
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 470
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par toma59 Sam 2 Juil - 22:39

Slt Jeanmi; je n'ai pu eu le temps de m'en occuper, je m'y repenche dessus la semaine pro; la dernière fois elle n'a pas démarrée alors qu'elle demarrait toute seule peu de temps avant probleme ancienne grue Sad donc je ne pense pas qu'elle va redemarrée si je réssaye, il va falloir que je regarde l'arrivée de gazoil mais le circuit d'alimentation et moi sa fait deux
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme ancienne grue Empty Re: probleme ancienne grue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum