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Démontage vérin rétro mf50 a
4 participants
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Démontage vérin rétro mf50 a
Bonjour à tous !
Je voudrais changer mes joints de vérin du godet sur mon mf 50 A
J’ai démonté l’ensemble et désaccoupler le fut du vérin.
J’ai lu qui y avait des joints dans la partie qui coulisse sur la tige , je doit donc desserrer l’écrou de 56 mm mais pour l’instant rien ne bouge.
Cet écrou ce démonte t’il bien ?
Merci
Ps : j’ai changer un joint du blocage de rétro ( j’ai les dimensions si ça intéresse )
Je voudrais changer mes joints de vérin du godet sur mon mf 50 A
J’ai démonté l’ensemble et désaccoupler le fut du vérin.
J’ai lu qui y avait des joints dans la partie qui coulisse sur la tige , je doit donc desserrer l’écrou de 56 mm mais pour l’instant rien ne bouge.
Cet écrou ce démonte t’il bien ?
Merci
Ps : j’ai changer un joint du blocage de rétro ( j’ai les dimensions si ça intéresse )
LEPAT- Membre chanceux
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Date d'inscription : 19/03/2022
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
J’ai réussi , grosse clef à griffe et rallonge de 2 mètres
LEPAT- Membre chanceux
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Date d'inscription : 19/03/2022
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Bonjour,
sans chauffer ni dégrippant:?
JJR24
sans chauffer ni dégrippant:?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Bonjour
Degripant et j’avais chauffer la veille , mais pas énorme j’ai lu qqls part que c’était pas terrible
Plus qu’à attendre la pochette en espérant que ce soit les bons !
Degripant et j’avais chauffer la veille , mais pas énorme j’ai lu qqls part que c’était pas terrible
Plus qu’à attendre la pochette en espérant que ce soit les bons !
LEPAT- Membre chanceux
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Date d'inscription : 19/03/2022
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Bonjour à tous
J’ai acheter pochette de joint pour le vérin de godet réf. 1606737M93 qui correspondait au niveau du diamètre piston et fut mais il me manque les joints qui se mette sur la bague numéro 7
Ceux que j’ai ne corresponde pas en diamètre de la pochette acheté.
Quand j’ai démonté ils étaient inexistants, quelqu’un aurait-il des références ou infos sur les joints qui se trouve ici ?
Merci d’avance !
LEPAT- Membre chanceux
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Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Bonjour,
Il est étonnant qu'il n'y ait rien au démontage.
=> regarde dans le fond de ton cylindre si les joints n'y sont pas (en morceaux ?)
Il est étonnant que tu n'aies pas tous les joints dans ta pochette 1606737M93
=> à voir avec ton fournisseur.
Quel était le problème pour que tu changes les joints ?
Fuite ? Perte de puissance du vérin ?
Quels sont les diamètres de la tige ? du piston ?
Pour un 50B, la pochette de joints est 1606737M92
On peut la trouver sous la marque Vapormatic VPK 8215
Pour un vérin de tige diam 50mm et piston diam 89mm
Chez agripiece29 :
https://www.agripieces29.com/kit-joints-de-verin-godet-arriere-tracto-massey-ferguson-piston-89-mm-tige-50-mm-xml-245-2034.html
cette référence convient pour 50B (1606737M92) et remplace 1606737M93
Tu peux contacter agripiece29 pour qu'ils te confirment la ref pour un 50A
A+
Il est étonnant qu'il n'y ait rien au démontage.
=> regarde dans le fond de ton cylindre si les joints n'y sont pas (en morceaux ?)
Il est étonnant que tu n'aies pas tous les joints dans ta pochette 1606737M93
=> à voir avec ton fournisseur.
Quel était le problème pour que tu changes les joints ?
Fuite ? Perte de puissance du vérin ?
Quels sont les diamètres de la tige ? du piston ?
Pour un 50B, la pochette de joints est 1606737M92
On peut la trouver sous la marque Vapormatic VPK 8215
Pour un vérin de tige diam 50mm et piston diam 89mm
Chez agripiece29 :
https://www.agripieces29.com/kit-joints-de-verin-godet-arriere-tracto-massey-ferguson-piston-89-mm-tige-50-mm-xml-245-2034.html
cette référence convient pour 50B (1606737M92) et remplace 1606737M93
Tu peux contacter agripiece29 pour qu'ils te confirment la ref pour un 50A
A+
TractoSylv- Résident permanent
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Age : 60
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Bonjour
J’avais une grosse fuite le long du tube
J’ai commander ce kit
https://www.agricolors.fr/hydraulique/kit-de-joints-a-levre-ref-1606737m93-massey-ferguson-2574271.html
En théorie le même que tu me conseil,
Quand je demande les ref ou dimensions en général il me réponde qu’ils ne savent pas.
Je vais demander sur le site que tu me conseil
Merci en tous cas pour l’aide !
J’avais une grosse fuite le long du tube
J’ai commander ce kit
https://www.agricolors.fr/hydraulique/kit-de-joints-a-levre-ref-1606737m93-massey-ferguson-2574271.html
En théorie le même que tu me conseil,
Quand je demande les ref ou dimensions en général il me réponde qu’ils ne savent pas.
Je vais demander sur le site que tu me conseil
Merci en tous cas pour l’aide !
LEPAT- Membre chanceux
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Date d'inscription : 19/03/2022
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Voici les diffèrents diamètres :
Diamètre du fut 89mm
Diamètre de la tige 52 mm
Diamètre intérieur de la bague ( ou je n’avais pas de joint ) 70 mm
J’ai l’impression qui me manque une épaisseur sur la bague , ci des joint devait être là il serait très épais pour récupérer de 70 mm a 89 mm, ça me paraît étrange
Diamètre du fut 89mm
Diamètre de la tige 52 mm
Diamètre intérieur de la bague ( ou je n’avais pas de joint ) 70 mm
J’ai l’impression qui me manque une épaisseur sur la bague , ci des joint devait être là il serait très épais pour récupérer de 70 mm a 89 mm, ça me paraît étrange
LEPAT- Membre chanceux
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Date d'inscription : 19/03/2022
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Nous n'avons pas le même diamètre de tige.
Mais tu as un 50A., et moi un 50B.
Les joints de ton kit, prévus pour l'intérieur de la culasse (y'a au moins un joint spi)
sont-ils ok pour un diam 52 quand tu tentes de les faire glisser sur la tige ?
Tu peux aussi comparer les diam inter entre ton vieux joint spi et le neuf du kit.
La grande largeur (diam 70) sur ton piston pourrait être prévue pour un joint "chevron"
comme il en existe sur le piston du vérin de flèche du 50B :
(ci-dessous joint chevron entre 2 bagues anti-extrusion rouges)
Le vérin te semble-t-il d'origine ?
As-tu un n° gravé à l'extérieur ?
A+
Mais tu as un 50A., et moi un 50B.
Les joints de ton kit, prévus pour l'intérieur de la culasse (y'a au moins un joint spi)
sont-ils ok pour un diam 52 quand tu tentes de les faire glisser sur la tige ?
Tu peux aussi comparer les diam inter entre ton vieux joint spi et le neuf du kit.
La grande largeur (diam 70) sur ton piston pourrait être prévue pour un joint "chevron"
comme il en existe sur le piston du vérin de flèche du 50B :
(ci-dessous joint chevron entre 2 bagues anti-extrusion rouges)
Le vérin te semble-t-il d'origine ?
As-tu un n° gravé à l'extérieur ?
A+
TractoSylv- Résident permanent
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Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Hep !
Je pense avoir trouvé un début de réponse à ton problème :
Il existe 2 types de vérin de godet sur le 50B.
Et que trouve-t-on chez agricolors avec la ref 1810052M91 ?
=> un joint "chevron"
https://www.agricolors.fr/hydraulique/kit-de-joints-d-etancheite-ref-1810052m91-massey-ferguson-2574524.html
Mais attention, tout ça c'est pour le 50B et sa tige de 50mm
comme le précise agriconomie :
https://www.agriconomie.com/kit-de-joints-pour-tracteur-massey-ferguson-1810052m91-adaptable-414783/p414783
Je pense qu'il faut que tu vois ça avec un fournisseur pour ton 50A
A+
Je pense avoir trouvé un début de réponse à ton problème :
Il existe 2 types de vérin de godet sur le 50B.
Et que trouve-t-on chez agricolors avec la ref 1810052M91 ?
=> un joint "chevron"
https://www.agricolors.fr/hydraulique/kit-de-joints-d-etancheite-ref-1810052m91-massey-ferguson-2574524.html
Mais attention, tout ça c'est pour le 50B et sa tige de 50mm
comme le précise agriconomie :
https://www.agriconomie.com/kit-de-joints-pour-tracteur-massey-ferguson-1810052m91-adaptable-414783/p414783
Je pense qu'il faut que tu vois ça avec un fournisseur pour ton 50A
A+
TractoSylv- Résident permanent
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Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Bonsoir Tracto Sylv
C'est meme plus qu'un debut, tu as trouvé le loup !
Cest exactement ce verin que j'ai , pour la cote je vais la reprendre a different endroit mais a mon avis ca correspond.
Jai entretemps demander un retour pour le 1Er kit, et me suis rapproché dun pro pour trouver les joints ( et du coup qu'il m'en adapte sur la partie ou je n'en avais pas )
MAIS !
En regardant le schema de que tu ma envoyé, je vois les joints que j'ai, mais je ne vois pas de joints qui se montent sur ma bague de 70 , cela voudrait dire qui n'y en a tout simplement pas ? ( ou cest moi qui voit pas bien )
Encore merci pour avoir trouvé tout ça
C'est meme plus qu'un debut, tu as trouvé le loup !
Cest exactement ce verin que j'ai , pour la cote je vais la reprendre a different endroit mais a mon avis ca correspond.
Jai entretemps demander un retour pour le 1Er kit, et me suis rapproché dun pro pour trouver les joints ( et du coup qu'il m'en adapte sur la partie ou je n'en avais pas )
MAIS !
En regardant le schema de que tu ma envoyé, je vois les joints que j'ai, mais je ne vois pas de joints qui se montent sur ma bague de 70 , cela voudrait dire qui n'y en a tout simplement pas ? ( ou cest moi qui voit pas bien )
Encore merci pour avoir trouvé tout ça
LEPAT- Membre chanceux
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Localisation : 05
Date d'inscription : 19/03/2022
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Ah cest moi qui voit pas bien
Cela semblerait etre le numero 22
Cela semblerait etre le numero 22
LEPAT- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
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Date d'inscription : 19/03/2022
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Bonjour,
A mieux regarder, sur ton schéma on voit bien représenté ce qui doit être un joint chevron (pièce 7)
C'est lui qui fait l'étanchéité du piston.
Le "joint" blanc de ta photo est une bague de guidage (dite aussi bague d'usure).
Elle centre le piston dans le fût pour éviter les frottements piston / fût.
Pas très bien indiquée, mais ça doit être la pièce 5 de ton schéma)
Quelques explications ici :
https://fr.jst-seals.com/blog/what-is-a-wear-ring_b141
Autre conseil :
Regarde sur le net comment bien monter les bagues anti-extrusion.
(pièces 8 et 10 de ton schéma, et il doit y en avoir aussi une à coté d'un joint torique de ta culasse)
A+
A mieux regarder, sur ton schéma on voit bien représenté ce qui doit être un joint chevron (pièce 7)
C'est lui qui fait l'étanchéité du piston.
Le "joint" blanc de ta photo est une bague de guidage (dite aussi bague d'usure).
Elle centre le piston dans le fût pour éviter les frottements piston / fût.
Pas très bien indiquée, mais ça doit être la pièce 5 de ton schéma)
Quelques explications ici :
https://fr.jst-seals.com/blog/what-is-a-wear-ring_b141
Autre conseil :
Regarde sur le net comment bien monter les bagues anti-extrusion.
(pièces 8 et 10 de ton schéma, et il doit y en avoir aussi une à coté d'un joint torique de ta culasse)
A+
TractoSylv- Résident permanent
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Age : 60
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Bonjour,
Je ne serais pas surpris de l'absence de joint, vu la rugosité de surface!?
JJR24
Je ne serais pas surpris de l'absence de joint, vu la rugosité de surface!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Merci de vos réponses ,
J’ai donner toutes les infos à un pro on va voir ce qu’il trouve, les kits sur internet on dirait qu’il ne vendent pas tous ou alors les photos sont fausses.
Je vous tiens au courant de la suite.
Sur le forum personne n’a le même type de vérin ? Serait il rare ?!
Bonne soirée à tous
J’ai donner toutes les infos à un pro on va voir ce qu’il trouve, les kits sur internet on dirait qu’il ne vendent pas tous ou alors les photos sont fausses.
Je vous tiens au courant de la suite.
Sur le forum personne n’a le même type de vérin ? Serait il rare ?!
Bonne soirée à tous
LEPAT- Membre chanceux
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Localisation : 05
Date d'inscription : 19/03/2022
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
J’ai reçu les joints et tout remonté ça fonctionne Impecc merci pour les renseignements !
LEPAT- Membre chanceux
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Date d'inscription : 19/03/2022
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Bonsoir,
Parfait! Donc joint ou pas joint là où il n'y en avait pas?
JJR24
Parfait! Donc joint ou pas joint là où il n'y en avait pas?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Oui il y avait bien des joints
J’ai donner le schéma au pro il a retrouvé des joints semblables.
D’ailleurs aurais tu la page dès références où se trouve les joints de la pompe hydraulique ?
J’ai donner le schéma au pro il a retrouvé des joints semblables.
D’ailleurs aurais tu la page dès références où se trouve les joints de la pompe hydraulique ?
LEPAT- Membre chanceux
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Localisation : 05
Date d'inscription : 19/03/2022
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Bonsoir,
Sylvain devrait avoir?
JJR24!
Sylvain devrait avoir?
JJR24!
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Démontage vérin rétro mf50 a
Salut les MF chercheurs de solution.
J'arrive après la guerre, mais une question m'a fait tilt.
Pour avoir récemment, fait plusieurs jours dans un atelier d'hydraulique, il est tout a fait possible de ne pas retrouver de joint au démontage, c'est rare car on en retrouve normalement des bouts, mais ça arrive.
C'est le cas plutôt, pour un usage après plusieurs années, où pendant ce temps les intempéries (soleil, gèle, etc.) ont abimés les joints externes, les joints internes ont pu alors manquer d'huile et ce sont désagrégé aux contact des éléments.
La poussière de joint va alors colmater les filtres.
Je repars comme je suis venu.
Bonne continuation.
J'arrive après la guerre, mais une question m'a fait tilt.
TractoSylv a écrit:Bonjour,
Il est étonnant qu'il n'y ait rien au démontage.
=> regarde dans le fond de ton cylindre si les joints n'y sont pas (en morceaux ?)
Pour avoir récemment, fait plusieurs jours dans un atelier d'hydraulique, il est tout a fait possible de ne pas retrouver de joint au démontage, c'est rare car on en retrouve normalement des bouts, mais ça arrive.
C'est le cas plutôt, pour un usage après plusieurs années, où pendant ce temps les intempéries (soleil, gèle, etc.) ont abimés les joints externes, les joints internes ont pu alors manquer d'huile et ce sont désagrégé aux contact des éléments.
La poussière de joint va alors colmater les filtres.
Je repars comme je suis venu.
Bonne continuation.
-Antoine-- Pilote
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Age : 35
Tracteurs : MF 50 B
Date d'inscription : 14/11/2023
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