widget_PA
Restauration som35
+4
benjamin08
Dalton
jean claude 2320
Thom61
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Restauration som35
Bonjour à tous,
Voilà enfin les beaux jours, je vais pouvoir passer à la restauration de mon som35. Qui au passage m'avais pas mal embêté cette hiver, problème de démarrage, ensuite problème d'électricité, de fuite ... Mais après m'être acharné dessus, la question des problèmes est derrière moi. Enfin je l'espère
Pour résumé un peu son histoire avant l'hiver j'etait à la recherche d'un tracteur pour mon bois, et j'ai eu direct le coup de coeur pour ce petit someca, peu importe le prix,l'état c'était lui que je voulais. malgré la peinture un peu abimé avec le temps, il fonctionne très bien, j'avais juré que j'allais lui redonner une seconde jeunesse, chose qui devrait voir le jours dans les prochains mois.
J'aimerai me lancé, mais pas trop vite car j'ai encore des zones d'ombre que je survole vite fait
Dans ce post je partagerai la réalisation du projet de restauration, mais j'aimerai également des conseils sur l'aspect technique.
En cherchant un peu sur google je trouve pas mal de photo, de couleur différente etc. Je souhaite lui redonner les mêmes couleur que à l'époque à sa sortie de l'usine.
Je pense que les couleurs d'origine devais être un semble de gris maronné sur le châssis/moteur, Orange pour les carenage,
et un peu de rouge sur les grilles à l'avant.
Quelqu'un aurai t'il des numéros ou code peinture car j'en trouve pas svp
j'aimerai également lui remettre des stickers que je trouve facilement, cependant l'insigne au bout de capot je n'arrive pas à le trouver....
Un bon coup de karcher lui sera fait avant de le peindre,
Avec les fuites il faudra que l'astiques à fond pour que la peinture soit nickel.
Cependant, pour la partie châssis, moteur etc est t-il nécessaire de le poncé, sablé ?
La partie carénage je vais la poncé avec du papier à grain fin.
Je vous remercie pour l'attention porter à mon projet, et je vous posterais des photos rapidement de cette restauration
Voilà enfin les beaux jours, je vais pouvoir passer à la restauration de mon som35. Qui au passage m'avais pas mal embêté cette hiver, problème de démarrage, ensuite problème d'électricité, de fuite ... Mais après m'être acharné dessus, la question des problèmes est derrière moi. Enfin je l'espère
Pour résumé un peu son histoire avant l'hiver j'etait à la recherche d'un tracteur pour mon bois, et j'ai eu direct le coup de coeur pour ce petit someca, peu importe le prix,l'état c'était lui que je voulais. malgré la peinture un peu abimé avec le temps, il fonctionne très bien, j'avais juré que j'allais lui redonner une seconde jeunesse, chose qui devrait voir le jours dans les prochains mois.
J'aimerai me lancé, mais pas trop vite car j'ai encore des zones d'ombre que je survole vite fait
Dans ce post je partagerai la réalisation du projet de restauration, mais j'aimerai également des conseils sur l'aspect technique.
En cherchant un peu sur google je trouve pas mal de photo, de couleur différente etc. Je souhaite lui redonner les mêmes couleur que à l'époque à sa sortie de l'usine.
Je pense que les couleurs d'origine devais être un semble de gris maronné sur le châssis/moteur, Orange pour les carenage,
et un peu de rouge sur les grilles à l'avant.
Quelqu'un aurai t'il des numéros ou code peinture car j'en trouve pas svp
j'aimerai également lui remettre des stickers que je trouve facilement, cependant l'insigne au bout de capot je n'arrive pas à le trouver....
Un bon coup de karcher lui sera fait avant de le peindre,
Avec les fuites il faudra que l'astiques à fond pour que la peinture soit nickel.
Cependant, pour la partie châssis, moteur etc est t-il nécessaire de le poncé, sablé ?
La partie carénage je vais la poncé avec du papier à grain fin.
Je vous remercie pour l'attention porter à mon projet, et je vous posterais des photos rapidement de cette restauration
Thom61- Routard chanceux
Tracteurs : Som35
jean claude 2320- Résident permanent
Re: Restauration som35
et l'échappement au minium.
Salut ! Super ton som il est magnifique avec sa belle peinture, c’est un super boulot, merci pour les codes peinture je vais me fier à cela.
Tu l’avais poncer avant de peindre (le châssis je parle)
Tu l’avais poncer avant de peindre (le châssis je parle)
Thom61- Routard chanceux
Salut, c'est pas mon tracteur, c'est un exemple pour les couleurs.
Pour le marron, le plus proche le ral 1019 ( peut-être un peu plus pâle)..
Sinon avec un échantillon du tiens un marchand de peinture peut le reproduire.
Pour l'échappement tu vois (autrefois c'était au minium gris).
Pour le marron, le plus proche le ral 1019 ( peut-être un peu plus pâle)..
Sinon avec un échantillon du tiens un marchand de peinture peut le reproduire.
Pour l'échappement tu vois (autrefois c'était au minium gris).
Ah oui je comprend mieux d’accord,
Et à tout hasard, pour la peinture je sais pas trop où les acheter, du moins si les couleurs ça va, mais je suppose qu’il faut du diluant etc mais les quantités j’en ai aucune idée..
D’ailleurs tant que je suis la restauration je vais sûrement remplacer quelques pièces qui manque ou abîmé, par exemple les phares
Auriez vous un site où je peut trouver quelques pièces de som ? Merci
Et à tout hasard, pour la peinture je sais pas trop où les acheter, du moins si les couleurs ça va, mais je suppose qu’il faut du diluant etc mais les quantités j’en ai aucune idée..
D’ailleurs tant que je suis la restauration je vais sûrement remplacer quelques pièces qui manque ou abîmé, par exemple les phares
Auriez vous un site où je peut trouver quelques pièces de som ? Merci
Thom61- Routard chanceux
Bonjour,
Je reviens sur le sujet pour la rénovation de mon som, j’ai débuté un peu sur le sujet, enfin j’ai commencer à acheter toutes les pièces qu’il me faut avant d’attaquer.. malgré ce temps pluvieux je ferai la peinture au beau jour s pas parce que il y a des fuites dans l’atelier mais que la peinture sèche mal de ce temps la lol.
Je me suis fait une petite liste de points à revoir sur le som
Revoir le joint de prise de force 20€
Revoir le jeu dans la direction
Faire tester les injecteurs
Changer la pompe à main 10€
Compteur d’heure
Revoir témoins de température huile et eau
Refaire la tuyauterie refroidissement
Les trous dans l’échappement
Phares à changer 30€ unîtes
Cache batterie
Certaines pièces sont simple à trouver comme les phares, les joints etc
Mais il me reste 2 pièces que je n’arrive pas à trouver: cache batterie et horotachymetre. Si quelqu’un aurez des infos je serai preneur..
Enfin voici les pièces que j’ai acheter
La peinture orange, la marron, du noir, du gris, le primaire.
Les autocollants capots, et l’emblème frontale.
Seulement j’ai un soucis avec cet emblème le seul que j’ai trouver est en résine sans vis d’accroche. Je pensais le coller mais je ne sais pas quelle colle utilisé…
Je vous met des photos très prochainement des réalisation
Si cela intéresse quelqu’un je peut donner les réf et prix, les sites des pièces que j’ai acheté !
Je reviens sur le sujet pour la rénovation de mon som, j’ai débuté un peu sur le sujet, enfin j’ai commencer à acheter toutes les pièces qu’il me faut avant d’attaquer.. malgré ce temps pluvieux je ferai la peinture au beau jour s pas parce que il y a des fuites dans l’atelier mais que la peinture sèche mal de ce temps la lol.
Je me suis fait une petite liste de points à revoir sur le som
Revoir le joint de prise de force 20€
Revoir le jeu dans la direction
Faire tester les injecteurs
Changer la pompe à main 10€
Compteur d’heure
Revoir témoins de température huile et eau
Refaire la tuyauterie refroidissement
Les trous dans l’échappement
Phares à changer 30€ unîtes
Cache batterie
Certaines pièces sont simple à trouver comme les phares, les joints etc
Mais il me reste 2 pièces que je n’arrive pas à trouver: cache batterie et horotachymetre. Si quelqu’un aurez des infos je serai preneur..
Enfin voici les pièces que j’ai acheter
La peinture orange, la marron, du noir, du gris, le primaire.
Les autocollants capots, et l’emblème frontale.
Seulement j’ai un soucis avec cet emblème le seul que j’ai trouver est en résine sans vis d’accroche. Je pensais le coller mais je ne sais pas quelle colle utilisé…
Je vous met des photos très prochainement des réalisation
Si cela intéresse quelqu’un je peut donner les réf et prix, les sites des pièces que j’ai acheté !
Thom61- Routard chanceux
Thom61 a écrit: Seulement j’ai un soucis avec cet emblème le seul que j’ai trouver est en résine sans vis d’accroche. Je pensais le coller mais je ne sais pas quelle colle utilisé…
Salut .
Une bonne colle à pare brise .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Salut merci de l’info ! J’y avais pas penser.
C’est vrai que cela devrais être très efficace
C’est vrai que cela devrais être très efficace
Thom61- Routard chanceux
benjamin08- Résident permanent
Tracteurs : Som 35 - 1960
Thom61- Routard chanceux
Bonjour,
J’ai reçu ce matin mes autocollants que j’avais commander, les seuls au passage que j’ai réussi à trouver sur le net, mais il y a quelques chose qui me chagrine, quand jetait gamin je me rappelle pas que ça avait cette tronche là les autocollants, je vais le mettre en photo mais j’ai l’impression que ce n’est pas ceux d’origine. Bon après c’est que un détail mais j’aimerai avoir vos avis, quelqu’un a t’il déjà utilisé ces autocollants là ?
Agréable journée
J’ai reçu ce matin mes autocollants que j’avais commander, les seuls au passage que j’ai réussi à trouver sur le net, mais il y a quelques chose qui me chagrine, quand jetait gamin je me rappelle pas que ça avait cette tronche là les autocollants, je vais le mettre en photo mais j’ai l’impression que ce n’est pas ceux d’origine. Bon après c’est que un détail mais j’aimerai avoir vos avis, quelqu’un a t’il déjà utilisé ces autocollants là ?
Agréable journée
Thom61- Routard chanceux
Bonjour, après tout ce temps je me remet sur la restauration, j’ai acheter la peinture et je suis prêt à peindre
Sauf que j’ai un soucis, Jean Claude m’avais conseillé la peinture ral 1019
J’ai commencé à l’appliquer sauf que la couleur est « étrange » et ne ressemble pas trop à celle d’origine.
Quelles serait le bon ral qui ce rapproche le plus.
Je vous en remercie par avance
Sauf que j’ai un soucis, Jean Claude m’avais conseillé la peinture ral 1019
J’ai commencé à l’appliquer sauf que la couleur est « étrange » et ne ressemble pas trop à celle d’origine.
Quelles serait le bon ral qui ce rapproche le plus.
Je vous en remercie par avance
Thom61- Routard chanceux
Salut
Apparemment ce serait " terre cuite " , mais pas trouvé en RAL .
Perso , pour les teintes particulières sans référence RAL , j'ai la chance d'avoir tout près MIPA qui fait les mélanges sur échantillon .
Apparemment ce serait " terre cuite " , mais pas trouvé en RAL .
Perso , pour les teintes particulières sans référence RAL , j'ai la chance d'avoir tout près MIPA qui fait les mélanges sur échantillon .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
En effet, la couleur c'est pas bon. Les autocollants , j'ai les mêmes pour le SOM 25, mais le dessin n'est pas fidèle à l'original que j'ai dessous, .Pour l'écusson en alliage, c'est pareil, pas identique.
Thom61- Routard chanceux
Tu as fait un travail superbe. Effectivement son look à changé!
Bravo pour ce travail très soigné
Bravo pour ce travail très soigné
Mic736- Grand fan du forum
BRAVO! Il est magnifique... même le minium à l'échappement.
Bonsoir,
Plus un avec vous Messieurs!
JJR24
Plus un avec vous Messieurs!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour
Belle restauration BRAVO
gg4369
Belle restauration BRAVO
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Oui, bravo, très beau travail soigné. Mais peut être j'ai loupé un épisode ? La fourche est où ? tu ne vas pas la remonter ?
passionnormande- Résident permanent
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Bonjour
Ce doit ètre une fourche à parallélogramme ? Le bati tracteur semble bien encombrant
gg4369
Ce doit ètre une fourche à parallélogramme ? Le bati tracteur semble bien encombrant
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour Merci pour vos messages, effectivement il y avais un bâti sur ce tracteur, j’avais dans l’idée de fabriquer une fourche. Mais j’ai eu peur que cela abîme le tracteur. En sachant d’ailleurs que je suis exploitant agricole donc si j’ai besoin d’une fourche j’ai ce qu’il faut pour me dépanner après je trouver que ce bâti gâché un peu la restauration, donc j’ai décidé de le démonter et de le vendre. De plus avec le bâti l’accès au batterie était galère même pour accéder a l’électricité…
Donc voilà pourquoi il a virer, je ne regrette pas bien un au contraire sa lui donne un charme supplémentaire
Donc voilà pourquoi il a virer, je ne regrette pas bien un au contraire sa lui donne un charme supplémentaire
Thom61- Routard chanceux
Félicitation, beau travail. La couleur du chassis lui va bien je trouve.
benjamin08- Résident permanent
Tracteurs : Som 35 - 1960
Merci. Je trouve aussi ra1019
Thom61- Routard chanceux