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Embrayage viscocoupleur porsche standard star
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Embrayage viscocoupleur porsche standard star
Bonjour.
Je vais entamer la mécanique sur un porche standard star 238 qui a des problèmes d embrayage. Enfin je pense plutôt au viscocoupleur.
Pas eut d entretien depuis 30ans c est un tracteur qui tourne pour faire du bois.
Dans j ai vu une trappe latérale à droitequi doit être au niveau orifice remplissage niveau et un trou embas pour vidange en photo
Quel qualité et quantité d huile est préconisé ? Atf ?? Merci
Je vais entamer la mécanique sur un porche standard star 238 qui a des problèmes d embrayage. Enfin je pense plutôt au viscocoupleur.
Pas eut d entretien depuis 30ans c est un tracteur qui tourne pour faire du bois.
Dans j ai vu une trappe latérale à droitequi doit être au niveau orifice remplissage niveau et un trou embas pour vidange en photo
Quel qualité et quantité d huile est préconisé ? Atf ?? Merci
Valentindu67- Nouveau membre
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Valentindu67- Nouveau membre
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Valentindu67- Nouveau membre
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Re: Embrayage viscocoupleur porsche standard star
Bonsoir
le coupleur c'est turbine menante/turbine menée.Pas de pompe ni de disque. Fendt je crois préconisait une SAE 30. La lumière donne accès à l'unique bouchon vidange/remplissage mais pas le niveau. Recueillir l'huile à la vidange, remettre le meme volume et faire l'appoint. En vitesse longue, freiner et embrayer puis acccélérer, le régime moteur se limite à 1100 1200 tr (si l'embayage n'est pas hs)
le coupleur c'est turbine menante/turbine menée.Pas de pompe ni de disque. Fendt je crois préconisait une SAE 30. La lumière donne accès à l'unique bouchon vidange/remplissage mais pas le niveau. Recueillir l'huile à la vidange, remettre le meme volume et faire l'appoint. En vitesse longue, freiner et embrayer puis acccélérer, le régime moteur se limite à 1100 1200 tr (si l'embayage n'est pas hs)
Liv Alietta- Pilote assidu
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Re: Embrayage viscocoupleur porsche standard star
Je ne connais pas ces tracteurs, mais si l'embrayage est constitué par un coupleur hydraulique (différent d'un viscocoupleur dont la capacité d'entrainement varie avec la montée en t° du liquide qu'il contient) , ne jamais le laisser tourner longuement au ralenti avec un rapport engagé. Avec l'élévation de t°, les joints n'aimeraient pas du tout.
kooki- Résident permanent
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Re: Embrayage viscocoupleur porsche standard star
Bonjour,
Quels sont les symptômes ? Sensation de patiner lorsque l'on démarre avec une remorque ?
Le régime moteur augmente mais on peine à partir ?
D'origine il est préconisé de la SAE30. Perso j'ai mis tous les miens en huile hydro ISO 32 ou 46. ça fonctionne très bien.
Sur mon Standard Star, j'avais une petite fuite à l'arrêt, ce qui vidait légèrement le système. Moins d'huile signifie de plus en plus de mal à partir.
Un démontage, changement des joints fuyant et roulements, remplissage d'huile et c'est reglé.
Quels sont les symptômes ? Sensation de patiner lorsque l'on démarre avec une remorque ?
Le régime moteur augmente mais on peine à partir ?
D'origine il est préconisé de la SAE30. Perso j'ai mis tous les miens en huile hydro ISO 32 ou 46. ça fonctionne très bien.
Sur mon Standard Star, j'avais une petite fuite à l'arrêt, ce qui vidait légèrement le système. Moins d'huile signifie de plus en plus de mal à partir.
Un démontage, changement des joints fuyant et roulements, remplissage d'huile et c'est reglé.
naunau- Résident permanent
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Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Embrayage viscocoupleur porsche standard star
L'orifice du haut est pour le remplissage et le bas pour la vidange.
De tête l'empreinte du bouchon doit être du 19.
Tu remplis par l'orifice du haut jusqu'à ce que ça déborde, donc que l'huile atteigne le taraudage. Attention il faut etre très patient parce que sinon ca coule tres vite à côté.
Si tu est du 67600, on est voisin :p
De tête l'empreinte du bouchon doit être du 19.
Tu remplis par l'orifice du haut jusqu'à ce que ça déborde, donc que l'huile atteigne le taraudage. Attention il faut etre très patient parce que sinon ca coule tres vite à côté.
Si tu est du 67600, on est voisin :p
naunau- Résident permanent
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Localisation : Alsace
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Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
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