widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Embrayage viscocoupleur porsche standard star

4 participants

Aller en bas

embrayage - Embrayage viscocoupleur porsche standard star  Empty Embrayage viscocoupleur porsche standard star

Message par Valentindu67 Jeu 9 Mai 2024 - 21:10

Bonjour.
Je vais entamer la mécanique sur un porche standard star 238 qui a des problèmes d embrayage. Enfin je pense plutôt au viscocoupleur.
Pas eut d entretien depuis 30ans c est un tracteur qui tourne pour faire du bois.
Dans j ai vu une trappe latérale à droitequi doit être au niveau orifice remplissage niveau et un trou embas pour vidange en photo
Quel qualité et quantité d huile est préconisé ? Atf ?? Merci
embrayage - Embrayage viscocoupleur porsche standard star  Img_2157

Valentindu67
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 67600
Date d'inscription : 09/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage viscocoupleur porsche standard star  Empty Re: Embrayage viscocoupleur porsche standard star

Message par Valentindu67 Jeu 9 Mai 2024 - 21:11

embrayage - Embrayage viscocoupleur porsche standard star  Img_2159

Trappe ronde pour niveau ?? C est vachement haut ?

Valentindu67
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 67600
Date d'inscription : 09/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage viscocoupleur porsche standard star  Empty Re: Embrayage viscocoupleur porsche standard star

Message par Valentindu67 Dim 12 Mai 2024 - 8:14

Une photo côté gauche où il n y a pas de trappes.
Merci de vos avis
embrayage - Embrayage viscocoupleur porsche standard star  Img_2160

Valentindu67
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 67600
Date d'inscription : 09/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage viscocoupleur porsche standard star  Empty Re: Embrayage viscocoupleur porsche standard star

Message par Liv Alietta Mar 14 Mai 2024 - 20:26

Bonsoir
le coupleur c'est turbine menante/turbine menée.Pas de pompe ni de disque. Fendt je crois préconisait une SAE 30. La lumière donne accès à l'unique bouchon vidange/remplissage mais pas le niveau. Recueillir l'huile à la vidange, remettre le meme volume et faire l'appoint. En vitesse longue, freiner et embrayer puis acccélérer, le régime moteur se limite à 1100 1200 tr (si l'embayage n'est pas hs)

Liv Alietta
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage viscocoupleur porsche standard star  Empty Re: Embrayage viscocoupleur porsche standard star

Message par kooki Mer 15 Mai 2024 - 19:48

Je ne connais pas ces tracteurs, mais si l'embrayage est constitué par un coupleur hydraulique (différent d'un viscocoupleur dont la capacité d'entrainement varie avec la montée en t° du liquide qu'il contient) , ne jamais le laisser tourner longuement au ralenti avec un rapport engagé. Avec l'élévation de t°, les joints n'aimeraient pas du tout.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage viscocoupleur porsche standard star  Empty Re: Embrayage viscocoupleur porsche standard star

Message par naunau Lun 5 Aoû 2024 - 18:33

Bonjour,

Quels sont les symptômes ? Sensation de patiner lorsque l'on démarre avec une remorque ?
Le régime moteur augmente mais on peine à partir ?

D'origine il est préconisé de la SAE30. Perso j'ai mis tous les miens en huile hydro ISO 32 ou 46. ça fonctionne très bien.

Sur mon Standard Star, j'avais une petite fuite à l'arrêt, ce qui vidait légèrement le système. Moins d'huile signifie de plus en plus de mal à partir.

Un démontage, changement des joints fuyant et roulements, remplissage d'huile et c'est reglé.
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage viscocoupleur porsche standard star  Empty Re: Embrayage viscocoupleur porsche standard star

Message par naunau Lun 5 Aoû 2024 - 18:37

L'orifice du haut est pour le remplissage et le bas pour la vidange.
De tête l'empreinte du bouchon doit être du 19.
Tu remplis par l'orifice du haut jusqu'à ce que ça déborde, donc que l'huile atteigne le taraudage. Attention il faut etre très patient parce que sinon ca coule tres vite à côté.

Si tu est du 67600, on est voisin :p
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage viscocoupleur porsche standard star  Empty Re: Embrayage viscocoupleur porsche standard star

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum