widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

MF158 : comment y accrocher une remorque ?

+7
Christian Colette
Alain35
roro 55
gg4369
treblig
JJR24
Berto158
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par Berto158 2/5/2024, 05:05

Bonjour à tous

Voici la photo de l'arrière du MF158 :
.
MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240415

> quelle(s) pièce(s) manque-t-il pour accrocher une remorque agricole  Question  Question  
>> crochet , boule ? ...?

> et manque-t-il d'autres "trucs" ?

(je débute  Embarassed )

merci  Wink
Cool
Berto158
Berto158
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : VENDEE
Tracteurs : MF 158 , KUBOTA B7200 4RM
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par JJR24 2/5/2024, 08:58

Bonjour,

Tu dois avoir cette pièce sur ton MF/
MF158 : comment y accrocher une remorque ? I-Grande-18023-crochet-de-remorque-mf-133-135-140-145.net

Lire le livret d'entretien:
Barre autre:
MF158 : comment y accrocher une remorque ? Scree629
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par treblig 2/5/2024, 09:52

bonjour

il ne te manque rien
tu as un crochet du type ""lemoine""en face de la flèche
ce crochet se manoeuvre avec le relevage pour les remorques semi-portées
MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240410
il doit y avoir un levier pour le déverrouiller (on voit bien les chaines qui servent à la relever)
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2298
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par gg4369 2/5/2024, 10:48

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Coucou Bonjour
Tu dois ètre étonné que je sois aussi prolifique sur ce MF 158 ? C'est parce que je possède un MF 155 semblable au MF 158 . Ton MF 158 possède le crochet automatique : inutile de descendre du tracteur pour accrocher la remorque
Il existe différents mode d'attelage , selon ce que l'on veut atteler , bas ou haut , centré ou déporté avec la barre de traction oscillante (3eme photo ) , elle existe en fixe Mais pour moi le plus pratique c'est l'échelle avec une chape réglable (3 eme photo avec le 3 points au milieu )

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par roro 55 2/5/2024, 11:27

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Bye
Il faudrait faire des photos pour voir + en dessous du pont car là c pas trop évident .
C un crochet ramasseur et comme dit précédemment ont voie les chaine qui servent a descendre , remonté le crochet donc il doit y avoir un levier pour le verrouillé , déverrouillé .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 678
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par Berto158 2/5/2024, 13:14

Hello à tous

Merci pour vos infos 😉

Il n'y a pas la barre centrale actuellement, mais peut être en fouillant dans les coins... maintenant que je comprends ce que je dois trouver...

J'y vais demain, je prendrai des photos sous tous les angles...

Je vais aussi relire le manuel d'entretien 🙂

Et si je peux je prendrai aussi le détail du timon de la remorque... et son poids...
😎
Berto158
Berto158
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : VENDEE
Tracteurs : MF 158 , KUBOTA B7200 4RM
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Tracteur MF 158 : crochet arrière ?

Message par Berto158 4/5/2024, 06:09

Hello à tous  MF158 : comment y accrocher une remorque ? Bye

J'ai plein de questions !  MF158 : comment y accrocher une remorque ? Wink
Voici quelques photos supplémentaires de la partie arrière du MF158 et son crochet :

MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240512

MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240511

MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240510

>> ça ressemble bien à la pièce postée par JJ (mais avec 2 "ailes" latérales...) , et l'explication de Treblig : ?
(je ne suis pas allé dessous, c'était trempé...)

>> si c'est bien ça : COMMENT ça se manœuvre ?? (je "pige " pas comment ça peut bouger...)
Je ne l'ai jamais fait et je vais devoir aller chercher une vieille remorque dans un champ pour la rapprocher, afin que le transporteur puisse la prendre...... et pour lever le timon enfoncé dans l'herbe depuis des années, pour réussir ensuite à l'accrocher... j'en transpire déjà ...

Le Livret d'entretien du 158 n'est pas très détaillé sur le sujet ... (évidemment, un agriculteur sait déjà tout ça Laughing , mais un débutant ... Embarassed )

> il y a cette manette, coté droit du siège : (ya du boulot pour la remettre en état...)

MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240416

Idea  est-ce que ça correspond à cette doc ? (pour MF 178, trouvée dans la Doc, Merci le forum) : même système pour le MF158 ?
MF158 : comment y accrocher une remorque ? 2021-010
MF158 : comment y accrocher une remorque ? 2021-011


Et dans mon cas, pas "d'échelle" sur chape réglable (comme évoqué par GG) : dommage, car ça semble effectivement bien pratique et multi réglages ... (bon, si vous en avez une qui rouille dans un coin, ça m’intéresse  :youpi:  )
> ça induit une autre question : où trouver les "options" proposées à l'époque pour l'équipement du tracteur ? (comme cette chape à trous)

GG : si tu as des photos de ta manette et de ton système, ça m'intéresse  MF158 : comment y accrocher une remorque ? Wink

 Arrow J'ai aussi eu ce "crochet" , bien rouillé et un peu tordu :
MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240513

MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240514

> j'ai réussi à le faire pivoter en débloquant sa rouille : ça "libère"  le crochet avec une ficelle...
> à quoi servent les 2 gros trous du haut ? (à le boulonner sur le châssis du tracteur ? donc avec une pièce supplémentaire ?)

>>>va-t-il sur le MF?

Merci pour tous vos conseils et infos Wink
Bonne journée à tous
Cool
Berto158
Berto158
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : VENDEE
Tracteurs : MF 158 , KUBOTA B7200 4RM
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par treblig 4/5/2024, 10:35

bonjour

MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240411

concernant cette manette elle sert à faire monter ou descendre les bras de relevage et par la même occasion monter et descendre le crochet d'attelage quand celui_ci est déverrouillé
pour le déverrouillage de ton crochet tu dois avoir un petit levier au niveau du marche pied gauche si ton crochet se déverrouille de l'intérieur de la cabine
par contre l'autre crochet que tu présentes je pense qu'il ne vas pas sur ton tracteur (à ma connaissance jamais vu)
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2298
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par gg4369 4/5/2024, 12:35

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Coucou Bonjour
C'est bien un tracteur de paysan : le burin pour faire axe lol!
Normalement les chaines (je ne sais pas trop lesquelles , peut ètre celles avec les tendeurs vont normalement s'accrocher aux axes des bras de sortie de relevage , en haut il doit y avoir des axes longs à droite et à gauche , le burin sert peut ètre de verrou ? Comme présenté sur la photo ça ne peut pas marcher
Pour faire monter /descendre le relevage il faut laisser la manette ronde dans sa position de la photo, il faudrait mettre un des 2 petits boulons à la place de la manette carrée , enlever l'autre car le relevage ne va pas descendre complètement en bas .Utiliser la manette carré d'arrière en avant jusqu'au boulon que tu auras mis environ au milieu du secteur , comme sur la doc MF
Le relevage va marcher mais pas le chargeur avant
Je ne sais pas si tu as un distributeur auxiliaire pour le chargeur ?
L'autre crochet est aussi un crochet ramasseur ,mais je ne sais pas ou il va ? (récupères toujours : ça peu servir )
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par Berto158 4/5/2024, 13:11

treblig a écrit:bonjour
MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240411

concernant cette manette elle sert à faire monter ou descendre les bras de relevage et par la même occasion monter et descendre le crochet d'attelage quand celui_ci est déverrouillé
> pour le déverrouillage de ton crochet tu dois avoir un petit levier au niveau du marche pied gauche si ton crochet se déverrouille de l'intérieur de la cabine
- par contre l'autre crochet que tu présentes je pense qu'il ne vas pas sur ton tracteur (à ma connaissance jamais vu)

Okkkkk, merci Gilbert, mais ... laquelle des 2 manettes ? coté "intérieur"(la "carrée"), ou coté "extérieur" (à boule ronde) ?

Pour le petit levier au niveau du pied gauche, j'ai cette photo :
MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240522

> c'est le petit levier que l'on voit (à gauche du bout de ficelle) ?
et à sa droite c'est une arrivée hydraulique ??

Pour GG :

gg4369 a écrit:MF158 : comment y accrocher une remorque ? Coucou Bonjour
C'est bien un tracteur de paysan  : le burin pour faire axe lol!

Normalement les chaines (je ne sais pas trop lesquelles , peut ètre celles avec les tendeurs vont normalement s'accrocher  aux axes des bras de sortie de relevage , en haut il doit y avoir des axes longs à droite et à gauche  , le burin sert peut ètre de verrou ?
> Comme présenté sur la photo ça ne peut pas marcher

Pour faire monter /descendre le relevage :
- il faut laisser  la manette ronde dans sa position de la photo,
- il faudrait mettre un des 2  petits boulons à la place de la manette carrée ,
- enlever l'autre  car le relevage ne va pas descendre complètement en bas .
- Utiliser la manette carré d'arrière en avant jusqu'au boulon que tu auras mis environ au milieu du secteur , comme sur la doc MF

Le relevage va marcher mais pas le chargeur avant

Je ne sais pas si tu as un distributeur auxiliaire pour le chargeur ?

L'autre crochet est aussi un crochet ramasseur  ,mais je ne sais pas ou il va ? (récupères toujours : ça peu servir )

Merci GG pour ces détails de procédure MF158 : comment y accrocher une remorque ? 3909444121
je la recopie soigneusement pour mise en application après le redémarrage du moteur
>>> donc j'aurai de gros essais "à blanc" pour piger comment tout ça "bouge" !! (avant d'aller tenter l'accrochage de la remorque)

Pour la question du distributeur auxiliaire pour le chargeur : je ne sais pas ... je ne sais pas à quoi ça ressemble Embarassed  Question Mais il y a forcément une manette, pour ne pas "bouger" les 2 systèmes à la fois !

Quant au 2é "crochet ramasseur", je l'ai bien nettoyé/huilé et stocké, en attendant ... il va forcément sur un tracteur "ancien"...(je vais poser la question sur le forum)

Cool
Berto158
Berto158
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : VENDEE
Tracteurs : MF 158 , KUBOTA B7200 4RM
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par treblig 4/5/2024, 14:05

bonjour

url=https://servimg.com/view/19435344/1045]MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240510[/url]

la manette que tu montres je pense que c'est l'engagement de la prise de force
le tuyau hydraulique que tu montres c'est le tuyau qui va sur le raccord pour brancher l'hydraulique pour benner une remorque
de l'autre côté c'est la vanne qui sélectionne soit le relevage arrière ou soit le chargeur
quand au déverrouillage du crochet tu dois avoir un déverrouillage de l'arrière et la barre doit être cassée et absente
tu dois avoir ce genre de crochet

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Photo012

le principe c'est de faire reculer les crochets représentés par la flèche jaune

MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240511
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2298
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par gg4369 4/5/2024, 18:28

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Coucou Bonjour Le petit levier coté gauche est nbien le levier d'engagement prise de force
Il est possible que le truc posé sur le bloc relevage (à coté des manettes relevage ) soit un robinet 2 voies , ou peut ètre un distributeur (MF en avait fait ) voir si le petit levier sans boule bouge et revient tout seul ?
Sur ces tracteurs on pouvait faire fonctionner un chargeur sans d'autre distributeur Le mien a toujours fonctionné comme ça , c'est un coup de main à prendre Le pompage continu se situe manette carrée à peu près au milieu de son secteur (sur le bleu )
A mon avis tu vas avoir des peines à accrocher une remorque avec cet attelage , il manque trop de chose
Il est possible de faire une échelle avec un peu de fer plat , des cornières , un peu de soudure , une grosse perceuse , dans une casse tracteurs se doit se trouver

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par Berto158 4/5/2024, 19:08

treblig a écrit:bonjour

url=https://servimg.com/view/19435344/1045]MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240510[/url]

la manette que tu montres je pense que c'est l'engagement de la prise de force
le tuyau hydraulique que tu montres c'est le tuyau qui va sur le raccord pour brancher l'hydraulique pour benner une remorque
de l'autre côté c'est la vanne qui sélectionne soit le relevage arrière ou soit le chargeur
quand au déverrouillage du crochet tu dois avoir un déverrouillage de l'arrière et la barre doit être cassée et absente
tu dois avoir ce genre de crochet

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Photo012

le principe c'est de faire reculer les crochets représentés par la flèche jaune

MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240511

OK, Merci Gilbert
Pigé aussi pour la bascule du plateau de la remorque
j'ai modifié la photo en tenant compte de vos remarques :
MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20240523
c'est bon ?

Pour la manip du crochet, je crois avoir compris (grâce à ta photo), et il manquerait bien le levier (dessoudé ??) pour "ouvrir" les 2 crochets latéraux et laisser tomber "la boule", qui, une fois "alignée" avec le timon, serait relevé par les chaines reliées aux 2 bras du 3 points ... ?
et les ressorts du dessous "verrouillent" l'attache en se refermant , emprisonnant ainsi la boucle du timon : ?
(je regrette de ne pas avoir pris une photo du dessous : j'aurai alors bien vu si les ressorts étaient présents ...  Embarassed )

> tout ça doit etre bien pris par la rouille, j'essaierai avec un levier et marteau de le "décrocher" et voir s'il "tombe"... puis si le relevage le remet bien à sa place, bien verrouillé... cyclops

>>>  Idea  SI tu as la possibilité de prendre une photo du levier de profil , afin que j'essaie d'en refaire un à partir d'un rond à béton ...

je note aussi l'idée de trouver des "casses tracteurs" en vendée pirat
car pour la soudure, mon niveau me laisse craindre que ça ne tienne pas sous gros efforts...

Cool
Berto158
Berto158
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : VENDEE
Tracteurs : MF 158 , KUBOTA B7200 4RM
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par roro 55 4/5/2024, 20:02

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Bye
Il n'y a pas de gros effort à faire pour déverrouillé le crochet . Il faut monté le relevage tout en haut pour soulevé le crochet puis tu pousses le levier vers l'arrière ( car tu est assis dans le siège ) pour déverrouillé et tu fais redescendre le relevage pour descendre le crochet . Pour re verrouillé le crochet il faut juste remonté le relevage , sa se verrouille tous seul si les ressorts sont bien présent et pas cassé bien sur .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 678
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par Alain35 4/5/2024, 20:51

Bonjour
Je crois que pour avancer la remorque jusqu’à l’endroit où elle sera chargée, ce serait plus simple de passer une chaîne ou une sangle dans l’anneau et d’attacher à la barre à trous ( avec un peu de mou). Ce sera moins dangereux que d’essayer d’atteler au crochet qui n’a pas de levier pour manœuvrer les verrous.
Bien sûr ne pas aller sur la route comme ça.
Quand le crochet sera réparé et que vous aurez le tracteur et le relevage bien en main vous pourrez essayer d’atteler la remorque dans de bonnes conditions et en toute sécurité.
Je ne suis pas votre père 😇, mais pour avoir fait plein de choses n’importe comment et avoir senti le vent du boulet plusieurs fois, j’imagine bien tout ce qui peut vous arriver.
Cordialement

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Apprentissage accrochage remorque

Message par Berto158 5/5/2024, 10:14

Hello  MF158 : comment y accrocher une remorque ? Coucou

MF158 : comment y accrocher une remorque ? 3909444121 Merci à vous deux pour les détails et conseils (j'ai aussi, récemment, senti le vent du boulet...), j'apprends, j'apprends... Wink

Je vais avoir une barre à trous, et un bout de chaine : j'ai compris que pour une première manipulation ce serait plus "simple", puisqu'il n'aura qu'une petite distance à tirer la remorque pour la mettre sur le camion (j'espère ne pas avoir de marche arrière à faire...)

Puis, lorsque j'aurai "pris en main" le tracteur (révisé) et serait familiarisé avec les manettes, et sécurisé le fonctionnement du crochet (avec ses ressorts et l'ajout de son levier de bascule), alors je m'exercerai à l'accrochage / décrochage de la remorque , tranquillement...

Question  Question  J'ai une autre question de remorque : j'ai une petite remorque "à boule de voiture" : comment l'accrocher au MF ? Il n'a pas "la boule" , mais j'en ai une (trouvée en brocante) : comment peut-on la fixer sur le châssis ??
- et si je la boulonne sur la barre à trous, celle ci ne va-t-elle pas se tourner ?? (et décrocher la remorque qui ne tiendrait plus sur sa boule?)

Cool
Berto158
Berto158
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : VENDEE
Tracteurs : MF 158 , KUBOTA B7200 4RM
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par Alain35 5/5/2024, 10:28

Effectivement il faut empêcher la barre à trous de tourner.
De mon côté j’ai fait une potence pour fixer avec le 3 points.
Mais on peut aussi faire une sorte de fourchette pour bloquer la rotation par rapport au bras de relevage.
MF158 : comment y accrocher une remorque ? Img_1511

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par Berto158 5/5/2024, 10:38

merci Alain pour la photo et pour l'idée Wink

> je vais "creuser" pour faire un truc... car une petite remorque, je trouve ça bien pratique dans les "petites" situations

Cool
Berto158
Berto158
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : VENDEE
Tracteurs : MF 158 , KUBOTA B7200 4RM
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par Christian Colette 5/5/2024, 11:58

Tu fixes ta boule sur la barre à trou et en te servant des troues extérieur tu fait un espèce de Z.
Tu fixe la barre inférieure avec un boulon sur la barre à trou.
La partie verticale fait la hauteur entre la barre à troues et le bras de relevage.
La troisième partie bloquera la rotation en appuyant sur le bras inférieur du relevage...
Je ne sais pas si mes explications sont limpide :siffle:

Après si ta remorque a un bon verrouillage de la "tête de lapin", même en basculant elle ne doit pas se déverrouiller...
ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5888
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par chapo03 5/5/2024, 12:18

https://www.agrizone.net/attelage-remorque/attelage/triangles-attelage/triangle-attelage-k50-cat-2-3500kg.AGZ000452226

en plus gros, si tu veux
ça va te faciliter la vite
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1548
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par Berto158 5/5/2024, 18:39

Hello

Merci de l'idée

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Triang10

>> donc Bricoler un truc de ce genre là : avec 2 types d'attache : boule et anneau

MF158 : comment y accrocher une remorque ? 3909444121
Berto158
Berto158
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : VENDEE
Tracteurs : MF 158 , KUBOTA B7200 4RM
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par jean-jacques 5/5/2024, 18:49

bonsoir
il me semble avoir vu un sujet sur le forum
ou il était fortement déconseillé d'atteler une remorque chargée sur le
3 points du tracteur ?
bonne soirée
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : alpes de haute provence
Age : 65
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par chapo03 5/5/2024, 19:04

c'est vrai, elle peut remonter si on charge trop à l'arrière...
il faut le savoir et agir en fonction, mettre une barre en hauban si on ne le sent pas.. mais c'est vraiment pratique
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1548
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par Berto158 5/5/2024, 19:09

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Bye
OK, merci de l'info, mais dans MON cas, c'est une petite remorque, et seulement pour transporter par exemple quelques buches, quelques outils ...
MF158 : comment y accrocher une remorque ? 20220910

Pas de trucs lourds (que je ne pourrai pas porter seul, ça limite automatiquement le poids, et le risque !)

Cool
Berto158
Berto158
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : VENDEE
Tracteurs : MF 158 , KUBOTA B7200 4RM
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par Christian Colette 5/5/2024, 22:01

Avec une remorque de cette tille (donc pouvant porter peu de poids, tu ne risque pas que la barre à trou tourne et se sépare de la "tête de lapin"
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5888
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF158 : comment y accrocher une remorque ? Empty Re: MF158 : comment y accrocher une remorque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum