widget_PA
Plantation patate germée
+3
GORDINI 07
sofravi
francois77
7 participants
Page 1 sur 1
Plantation patate germée
Salut tout le monde.
Je m'apprête à mettre en terre des plant de patate , sauf qu'elle ont bien germée en attendant dans leur boîte.
(10 / 15 cm de germe et sont plutôt molle)
Je m'apprêtais à couper les germe et les planter comme ça mais peut être que je fais une erreur
Vous faites quoi ? On coupe tout le germe ,on laisse 2 , 3 centimètre du germe ?
Je m'apprête à mettre en terre des plant de patate , sauf qu'elle ont bien germée en attendant dans leur boîte.
(10 / 15 cm de germe et sont plutôt molle)
Je m'apprêtais à couper les germe et les planter comme ça mais peut être que je fais une erreur
Vous faites quoi ? On coupe tout le germe ,on laisse 2 , 3 centimètre du germe ?
francois77- Résident permanent
Tracteurs : Holder A15
Re: Plantation patate germée
Bonjour,
Je pense qu'il aurait fallu prendre des précautions avant , pendant le stockage
Je ne suis pas "pour" couper les germes , je préfère les planter telles quelles mais avec précautions ; si il n'y en a qu'une clayette , ça peut le faire
Bon courage
Je pense qu'il aurait fallu prendre des précautions avant , pendant le stockage
Je ne suis pas "pour" couper les germes , je préfère les planter telles quelles mais avec précautions ; si il n'y en a qu'une clayette , ça peut le faire
Bon courage
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonsoir
Eh oui, les patates ont pris de l'avance....
Il faut les planter telles-quelles...au risque de casser des germes.
Mais ne pas les couper à quelque niveau que ce soit. Ca ferait un point de début de pourriture surtout si le sol est humide.
Elles vont certainement avoir du mal à faire de belles plantes mais pas le choix.
A+
JP
Eh oui, les patates ont pris de l'avance....
Il faut les planter telles-quelles...au risque de casser des germes.
Mais ne pas les couper à quelque niveau que ce soit. Ca ferait un point de début de pourriture surtout si le sol est humide.
Elles vont certainement avoir du mal à faire de belles plantes mais pas le choix.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Ok merci d'avoir répondu.
Je vais essayer de les planter comme ça , j'en racheterai une autre rangée pour assurer le coup
Je vais essayer de les planter comme ça , j'en racheterai une autre rangée pour assurer le coup
francois77- Résident permanent
Tracteurs : Holder A15
Ok avec les copains, je les plante même avec des grands germes , par contre dès qu'elles auront de belles fanes, un bon coup de purin de consoude ou de pissenlits !!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
Bonjour,
Alors pour les patates, j'ai décidé de nettoyer une planche de culture en friche depuis deux ans.
Avec la fourche à bêcher j'ai travailler légèrement le sol pour arracher le chindent et les herbes de 50cm de haut. Et au fur et à mesure je me suis retrouver avec de magnifique patates nouvelles...
1.2kg de patates.
J'en ai fait rissoler à la graisse de canard avec quelques cœur de canard grillé; "le roi n'était pas mon cousin"
J'aurai dû les laisser pousser et les récolter pour les semer l'année prochaine car elles avaient poussé seules en 2023 de quelques oubliés de 2022.
Je pense qu'elle s'étaient bien adaptées à ma terre, à mon climat et à mon manque d'arrosage...
Bon appétit et bonne plantation
Alors pour les patates, j'ai décidé de nettoyer une planche de culture en friche depuis deux ans.
Avec la fourche à bêcher j'ai travailler légèrement le sol pour arracher le chindent et les herbes de 50cm de haut. Et au fur et à mesure je me suis retrouver avec de magnifique patates nouvelles...
1.2kg de patates.
J'en ai fait rissoler à la graisse de canard avec quelques cœur de canard grillé; "le roi n'était pas mon cousin"
J'aurai dû les laisser pousser et les récolter pour les semer l'année prochaine car elles avaient poussé seules en 2023 de quelques oubliés de 2022.
Je pense qu'elle s'étaient bien adaptées à ma terre, à mon climat et à mon manque d'arrosage...
Bon appétit et bonne plantation
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonsoir,
Je suis d'accord aussi de ne pas toucher les germes, même si fragile;
Plantées depuis 15 jours chez moi, ceux qui ont semé avant, les pousses de patates ont gelé!!!
JJR24
Je suis d'accord aussi de ne pas toucher les germes, même si fragile;
Plantées depuis 15 jours chez moi, ceux qui ont semé avant, les pousses de patates ont gelé!!!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour
Vue la longueur des germes je coupe tout ou presque , je laisse que ceux qui font moins de 2cm ; bien sur elles mettent un peu de temps à sortir mais j'ai trés peu de non sorties .
bonne plantation .
Vue la longueur des germes je coupe tout ou presque , je laisse que ceux qui font moins de 2cm ; bien sur elles mettent un peu de temps à sortir mais j'ai trés peu de non sorties .
bonne plantation .
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,