widget_PA
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

une vidéo qui fait réfléchir, (ca commence a la 6eme minute) bon courage

4 participants

Aller en bas

une vidéo qui fait réfléchir, (ca commence a la 6eme minute) bon courage Empty une vidéo qui fait réfléchir, (ca commence a la 6eme minute) bon courage

Message par Fernand74 19/4/2024, 16:37

https://youtu.be/ti3BEffr6i8?si=ut9Oap4iA-vr28mS

Fernand74
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : ANNECY
Age : 70
Tracteurs : TEA20 ess 6v de1951
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

une vidéo qui fait réfléchir, (ca commence a la 6eme minute) bon courage Empty Re: une vidéo qui fait réfléchir, (ca commence a la 6eme minute) bon courage

Message par GORDINI 07 19/4/2024, 20:46

Bonjour
Je n'ai que des tracteurs à refroidissement par air ! une vidéo qui fait réfléchir, (ca commence a la 6eme minute) bon courage 11945 :youpi:

a+
JP

____________________________________________
une vidéo qui fait réfléchir, (ca commence a la 6eme minute) bon courage Mozlin11
une vidéo qui fait réfléchir, (ca commence a la 6eme minute) bon courage 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une vidéo qui fait réfléchir, (ca commence a la 6eme minute) bon courage Empty Re: une vidéo qui fait réfléchir, (ca commence a la 6eme minute) bon courage

Message par cfred 19/4/2024, 21:10

Bonjour

jolie découverte , çà fait grotte tropicale ! c'est quoi ? du calcaire avec de l'huile ?

à+
cfred
cfred
Résident permanent

Nombre de messages : 208
Localisation : 09
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

une vidéo qui fait réfléchir, (ca commence a la 6eme minute) bon courage Empty Re: une vidéo qui fait réfléchir, (ca commence a la 6eme minute) bon courage

Message par roro 55 19/4/2024, 21:54

une vidéo qui fait réfléchir, (ca commence a la 6eme minute) bon courage Bye
Pas du tout étonnant je trouve .
Tu remplie d'eau fortement calcaire , tu fait fonctionné le moteur donc l'eau chauffe donc le calcaire se dépose puis tu vidange pour passé l'hiver pour pas éclaté le moteur par le gel est tu recommence au retour des beau jours et cela pendant 60 ans . Certain prenait l'eau direct dans la rivière donc apportait + ou - de merdouille qui était transporté par le courant . A cela il y avait aussi la rouille qui faisait sont œuvre surtout dans les moments ou c'était vidangé car le métal mouillé avec l'oxygène sa rouille beaucoup .
Quand j'ai refait le moteur du 42 j'ai ressortie une très grosse quantité de cette merdouille ( Pas autant je vous rassure ) alors que je lui est déjà fait avant 2 gros détartrage et plusieurs rinçage quand je l'ai récupéré . Il avait pourtant tourné au mini 20 ans avec du ldr . Lors du remplacement des pastilles de dessablage j'ai aussi retrouvé un long fil de fer qui se promenait dans le circuit .
Toute leurs vie nos bonne vieille machine n'ont vraiment pas eu la vie facile pourtant elles sont toujours là . ami
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 741
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

une vidéo qui fait réfléchir, (ca commence a la 6eme minute) bon courage Empty Re: une vidéo qui fait réfléchir, (ca commence a la 6eme minute) bon courage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum