widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

peinture orange jante fordson major

3 participants

Aller en bas

peinture - peinture orange jante fordson major Empty peinture orange jante fordson major

Message par Picquenard daniel 6/1/2010, 19:12

bonjour a tous.Etant nouveau sur le forum je vous souhaite bonne anne,bonne sante et de nombreuses restaurations.Pour la restauration de mon fordson major je recherche les references de la couleur orange pour les jantes, je n'ai pas trouve la reference ral 1949 evoquee dans le forum chez mon carrossier apparament elle n'hesiste pas.Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance

Picquenard daniel
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : villeneuve sur lot 473OO
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture - peinture orange jante fordson major Empty Re: peinture orange jante fordson major

Message par Le Peyrousien 6/1/2010, 20:49

Salut Daniel,

Ci joint un lien vers un site de conversion des couleurs si cela peut t'aider :

http://www.imi21.com/conversion-couleur.html

Par contre il n'est pas obligé que la couleur orange de tes jantes ait une correspondance RAL c'est bien un nuancier mais il n'y a pas forcément plie poil la couleur.

Tu as d'autre référenciel comme ici :

http://www.dupontrefinish.com.fr/portal/ et tu vas sur recherche de teinte tu accepte les conditions et fait une recherche sur Fordson.

Comme en imprimerie tu as les nuancier pantone.

Le mieux c'est de trouver un préparateur en peinture qui veuille bien te prêter un nuancier de couleur pour que tu puisse rechercher la couleur la plus approchante et il te la fabriquera.

Je ne sais pas si cela va t'aider mais voilà ce que je peux te dire sur le sujet.

Meilleurs voeux à toi aussi bienvenu et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

peinture - peinture orange jante fordson major Empty bonsoir

Message par Picquenard daniel 6/1/2010, 21:05

bonsoir et merci pour tes renseignements.Je vais essayer d'utiliser les liens que tu m'a donne voir ce que cela peut me donner.On m'a deja prete 1nuancier mais la peinture vraiment trop passee je vais continuer a chercher sur d'autres pistes.Merci pour ta reponse rapide.a plus

Picquenard daniel
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : villeneuve sur lot 473OO
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture - peinture orange jante fordson major Empty Re: peinture orange jante fordson major

Message par Gilles81 6/1/2010, 21:55

salut Daniel .

sans t influencer mais pour les jantes de ton fordson je prendrais un orange Ral 2008 ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

peinture - peinture orange jante fordson major Empty peinture orange jante fordson major

Message par Picquenard daniel 7/1/2010, 10:32

merci Gilles. J'ai effectivement reperè cette teinte ral que je garde sous le coude,jattends les beaux jours pour effectuer la peinture puisque je travail en exterieur je pas le choix. Bonne journee a plus

Picquenard daniel
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : villeneuve sur lot 473OO
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture - peinture orange jante fordson major Empty Re: peinture orange jante fordson major

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum