widget_PA
peinture orange jante fordson major
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
bonjour a tous.Etant nouveau sur le forum je vous souhaite bonne anne,bonne sante et de nombreuses restaurations.Pour la restauration de mon fordson major je recherche les references de la couleur orange pour les jantes, je n'ai pas trouve la reference ral 1949 evoquee dans le forum chez mon carrossier apparament elle n'hesiste pas.Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance
Picquenard daniel- Nouveau membre
Re: peinture orange jante fordson major
Salut Daniel,
Ci joint un lien vers un site de conversion des couleurs si cela peut t'aider :
http://www.imi21.com/conversion-couleur.html
Par contre il n'est pas obligé que la couleur orange de tes jantes ait une correspondance RAL c'est bien un nuancier mais il n'y a pas forcément plie poil la couleur.
Tu as d'autre référenciel comme ici :
http://www.dupontrefinish.com.fr/portal/ et tu vas sur recherche de teinte tu accepte les conditions et fait une recherche sur Fordson.
Comme en imprimerie tu as les nuancier pantone.
Le mieux c'est de trouver un préparateur en peinture qui veuille bien te prêter un nuancier de couleur pour que tu puisse rechercher la couleur la plus approchante et il te la fabriquera.
Je ne sais pas si cela va t'aider mais voilà ce que je peux te dire sur le sujet.
Meilleurs voeux à toi aussi bienvenu et @+
Ci joint un lien vers un site de conversion des couleurs si cela peut t'aider :
http://www.imi21.com/conversion-couleur.html
Par contre il n'est pas obligé que la couleur orange de tes jantes ait une correspondance RAL c'est bien un nuancier mais il n'y a pas forcément plie poil la couleur.
Tu as d'autre référenciel comme ici :
http://www.dupontrefinish.com.fr/portal/ et tu vas sur recherche de teinte tu accepte les conditions et fait une recherche sur Fordson.
Comme en imprimerie tu as les nuancier pantone.
Le mieux c'est de trouver un préparateur en peinture qui veuille bien te prêter un nuancier de couleur pour que tu puisse rechercher la couleur la plus approchante et il te la fabriquera.
Je ne sais pas si cela va t'aider mais voilà ce que je peux te dire sur le sujet.
Meilleurs voeux à toi aussi bienvenu et @+
bonsoir
bonsoir et merci pour tes renseignements.Je vais essayer d'utiliser les liens que tu m'a donne voir ce que cela peut me donner.On m'a deja prete 1nuancier mais la peinture vraiment trop passee je vais continuer a chercher sur d'autres pistes.Merci pour ta reponse rapide.a plus
Re: peinture orange jante fordson major
salut Daniel .
sans t influencer mais pour les jantes de ton fordson je prendrais un orange Ral 2008 ..
a+..Gilles81
sans t influencer mais pour les jantes de ton fordson je prendrais un orange Ral 2008 ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
merci Gilles. J'ai effectivement reperè cette teinte ral que je garde sous le coude,jattends les beaux jours pour effectuer la peinture puisque je travail en exterieur je pas le choix. Bonne journee a plus