widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Agria 4800 : comment retire l axe arrivant à la boite

Aller en bas

Agria 4800 : comment retire l axe arrivant à la boite  Empty Agria 4800 : comment retire l axe arrivant à la boite

Message par steph31 31/3/2024, 17:35

Bonjour,

Je suis en train de restaurer en partie mon tracteur Agria 4800 de 1986 ( carrosserie abîmée et peinture, fuites d huile, siège mal foutu...)
Il a une fuite d huile de boite par le joint spi côté entrée de boîte de vitesse qui me pose problème.... J ai séparé la boîte du carter entre boîte et bloc moteur, et il me faut enlever l axe avec son roulement pour atteindre le joint qui fuit.... Voir le plan et la photo de l axe.
D après le plan, cet axe (9) tient le roulement(11) par un circlip(12) impossible à atteindre, je me dis donc que l ensemble a été inséré comme ça dans le carter. Une fois l ensemble enlevé, je suppose qu'en enlevant le gros circlip (13), je dois pouvoir retirer le joint (14)...
Cet ensemble est couplé à l axe (19) provenant de l'embrayage. La pièce 18 couple les 2 axes. J ai l impression qu il a un peu de jeux au niveau de cette pièce car je peux très légèrement bouger l axe(9).
Comment retirer cet ensemble sans abîmer les pignons car il va me falloir l agripper pour tirer dessus?
La troisième photo est un vue du joint grace à une caméra insérer dans le carter.
Si vous avez une idée, je suis preneur... Si possible sans défaire le carter de la partie embrayage (ce qui me permettrait de pousser sur la axe 19). Mais il y a beaucoup de boulot pour y arriver et les pieces sont lourdes.

Cdlt.Agria 4800 : comment retire l axe arrivant à la boite  Img_2013
Agria 4800 : comment retire l axe arrivant à la boite  Img_2012
Agria 4800 : comment retire l axe arrivant à la boite  20240311

steph31
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum