widget_PA
Achat de moteurs divers, par Philou
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Achat de moteurs divers, par Philou
Salut à tous,
J'ai déjà poster des vidéos sur mon dernier achat, voici quelques photos du boulot que je vais avoir.....
Bernard P1
CL Conord CY2
Bernard W3
Moteur Panhard avec Kick
Moteur Wisconsin 4 cyl tournant, il me manque la magnéto
Un Dollé 3M, ou il va falloir jouer du cerveau
Un Bernard W1 sur brouette, derrière le P1
et 2 diesel Farymann nettement plus récent
Voilà, mes clés sont en train de chauffer....
Bon dimanche,
Philou
J'ai déjà poster des vidéos sur mon dernier achat, voici quelques photos du boulot que je vais avoir.....
Bernard P1
CL Conord CY2
Bernard W3
Moteur Panhard avec Kick
Moteur Wisconsin 4 cyl tournant, il me manque la magnéto
Un Dollé 3M, ou il va falloir jouer du cerveau
Un Bernard W1 sur brouette, derrière le P1
et 2 diesel Farymann nettement plus récent
Voilà, mes clés sont en train de chauffer....
Bon dimanche,
Philou
Philou81- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Achat de moteurs divers, par Philou
Bonjour,
PFFF! Bien échauffé le Philou pour réparer tout ça!
PS:Tu ne veux pas un moteur VIALIS?
Diesel 2 cylindres, démarrage par air comprimé, démonté pour cause de culasse fendue.
JJR24
PFFF! Bien échauffé le Philou pour réparer tout ça!
PS:Tu ne veux pas un moteur VIALIS?
Diesel 2 cylindres, démarrage par air comprimé, démonté pour cause de culasse fendue.
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12494
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Achat de moteurs divers, par Philou
Bonjour Philou
Du travail en perspective !!
Pour les Bernard, c'est une opinion toute personnelle, mais je trouve que le P1 est le plus beau de tous les Blocs Blindés, sa petite taille lui confère un charme particulier.
Le Dollé : c'est en fait un moteur Bugaud, Dollé n'était pas constructeur de moteurs :
Le moteur Panhard est intéressant, dans la littérature motoresque on ne le trouve que dans le Ouachée III sous forme de groupe électrogène :
Pourrais-tu, s'il te plait, nous mettre des photos des plaques de ces moteurs.
Bon courage et bons chocolats.
François
Du travail en perspective !!
Pour les Bernard, c'est une opinion toute personnelle, mais je trouve que le P1 est le plus beau de tous les Blocs Blindés, sa petite taille lui confère un charme particulier.
Le Dollé : c'est en fait un moteur Bugaud, Dollé n'était pas constructeur de moteurs :
Le moteur Panhard est intéressant, dans la littérature motoresque on ne le trouve que dans le Ouachée III sous forme de groupe électrogène :
Pourrais-tu, s'il te plait, nous mettre des photos des plaques de ces moteurs.
Bon courage et bons chocolats.
François
François85- Résident permanent
- Nombre de messages : 374
Localisation : LongevilleVendée
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Achat de moteurs divers, par Philou
Bravo Philou,
Encore des beaux moteurs de sauvegardés. Ton CL Conord CY2 va t'il tenir compagnie à ton JAPY TW3 ?
Encore des beaux moteurs de sauvegardés. Ton CL Conord CY2 va t'il tenir compagnie à ton JAPY TW3 ?
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5410
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 65
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Achat de moteurs divers, par Philou
Bonjour à tous,
Salut JJR, comme tu dis, j'ai du taff, merci pour ton offre, et bien sûr que je suis intéressé, mais pour le moment, je vais essayer de ne pas trop me disperser, la place me fait cruellement défaut, dommage.
Merci François pour tes documents, je suis d'accord avec toi pour le P1, il est trognon. J'avais déjà lu je crois quelque chose sur les Dollé via Bugaud, et à l'instar de Chenillard77, je suis originaire aussi de ce coin de la Seine et Marne, (Mouroux) proche ou était l'usine Bugaud. Mon 3M est différent le pense des Bugaud du même type, il ne possède pas de régulation "tout ou rien", mais un drôle de système à diaphragme, qui malheureusement est cassé. En ce qui concerne le Panhard, je crains qu'il ne soit définitivement à l'arrêt. Il a dû passer des dizaines d'années dehors, la magnéto est fichue, gonflée dans son propre logement, les pièces du carbu en acier, ont fondues par la rouille, il est bloqué et les soupapes ont fait des "boutures" tellement les bestioles l'ont choisi comme maison.... mais je ne perd jamais espoir.
Salut Olivier, non, ce moteur n'ira pas rejoindre le TW3, il est en vente sur LBC, il me faut de la place. J'ai fait péter le W3 samedi, quel engin....
C'est le Wisconsin qui m’interpelle, je croyais devoir sortir mes clés US, mais c'est bien des boulons 13, du 14 ou 17 et pas autre chose, qui équipe ce moteur, sauf les pas devis, qui eux sont bien américain, je n'y comprend rien. Il tourne bien avec une perceuse et après l'avoir chauffé au décapeur thermique
.
Voilà, bon 1er avril à tous....
Philou
Salut JJR, comme tu dis, j'ai du taff, merci pour ton offre, et bien sûr que je suis intéressé, mais pour le moment, je vais essayer de ne pas trop me disperser, la place me fait cruellement défaut, dommage.
Merci François pour tes documents, je suis d'accord avec toi pour le P1, il est trognon. J'avais déjà lu je crois quelque chose sur les Dollé via Bugaud, et à l'instar de Chenillard77, je suis originaire aussi de ce coin de la Seine et Marne, (Mouroux) proche ou était l'usine Bugaud. Mon 3M est différent le pense des Bugaud du même type, il ne possède pas de régulation "tout ou rien", mais un drôle de système à diaphragme, qui malheureusement est cassé. En ce qui concerne le Panhard, je crains qu'il ne soit définitivement à l'arrêt. Il a dû passer des dizaines d'années dehors, la magnéto est fichue, gonflée dans son propre logement, les pièces du carbu en acier, ont fondues par la rouille, il est bloqué et les soupapes ont fait des "boutures" tellement les bestioles l'ont choisi comme maison.... mais je ne perd jamais espoir.
Salut Olivier, non, ce moteur n'ira pas rejoindre le TW3, il est en vente sur LBC, il me faut de la place. J'ai fait péter le W3 samedi, quel engin....
C'est le Wisconsin qui m’interpelle, je croyais devoir sortir mes clés US, mais c'est bien des boulons 13, du 14 ou 17 et pas autre chose, qui équipe ce moteur, sauf les pas devis, qui eux sont bien américain, je n'y comprend rien. Il tourne bien avec une perceuse et après l'avoir chauffé au décapeur thermique
.
Voilà, bon 1er avril à tous....
Philou
Philou81- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Achat de moteurs divers, par Philou
PS: lisez pas de vis et non "pas devis".... désolé....
Philou81- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Achat de moteurs divers, par Philou
Salut Philou !
P1 N° 57 318 = 07/1928
W1 N° 280 806 = 1938
W3 N° 217 111 = 1935
P1 N° 57 318 = 07/1928
W1 N° 280 806 = 1938
W3 N° 217 111 = 1935
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5410
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 65
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Achat de moteurs divers, par Philou
Mais, mais, mais.....au fait !
BON ANNIVERSAIRE, Philou...
BON ANNIVERSAIRE, Philou...
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5410
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 65
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Achat de moteurs divers, par Philou
Ah ah ah.... merci Olivier, tu es un petit malin..... attention aux poissons dans le dos.....
Philou81- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Achat de moteurs divers, par Philou
OB44 a écrit:Mais, mais, mais.....au fait !
BON ANNIVERSAIRE, Philou...
Plus 2!
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12494
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Achat de moteurs divers, par Philou
Ha ! tu vois, Philou, les gens célèbres ne passent pas inaperçus...
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5410
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 65
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Philou81- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Achat de moteurs divers, par Philou
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5410
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 65
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Sujets similaires
» Moteur Dollé 3 m de Philou
» Moteur Omnium type M de Philou
» Présentation PHILOU 79
» Bernard W112 de Philou
» redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702
» Moteur Omnium type M de Philou
» Présentation PHILOU 79
» Bernard W112 de Philou
» redémarrage d'un moteur bloqué Pony 812 1955 moteur simca 702
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum