widget_PA
Question sièges
+3
balou
BNMA
mercade
7 participants
Page 1 sur 1
Question sièges
Bonjour
Beaucoup le savent,, je restaure un 461, et j'arrive a la finition, bien évidement le siège est irrécupérable, donc je vais en mettre un neuf,et là il a question, quel siège prendre, sans bien sur prendre un siège a 500 euros, voir plus, le cahier des charge, noir, et suspendu, pour ça vous allez me dire c'est pas le choix qui manque, certes, mais c'est ça le problème trop de choix, et la qualité difficile de juger sur photo, pour le 88 j'en avais acheté un, et j'ai été très déçu, une daube, que je re changerais si je trouve quelque chose de bien, donc la question est simple beaucoup comme moi on changé leurs siège, alors des infos sur ce que vous avez pris , ou, et a quel prix, merci j'ai préféré ouvrir un sujet précis c'est plus facile quand on cherche ce genre d'info
Beaucoup le savent,, je restaure un 461, et j'arrive a la finition, bien évidement le siège est irrécupérable, donc je vais en mettre un neuf,et là il a question, quel siège prendre, sans bien sur prendre un siège a 500 euros, voir plus, le cahier des charge, noir, et suspendu, pour ça vous allez me dire c'est pas le choix qui manque, certes, mais c'est ça le problème trop de choix, et la qualité difficile de juger sur photo, pour le 88 j'en avais acheté un, et j'ai été très déçu, une daube, que je re changerais si je trouve quelque chose de bien, donc la question est simple beaucoup comme moi on changé leurs siège, alors des infos sur ce que vous avez pris , ou, et a quel prix, merci j'ai préféré ouvrir un sujet précis c'est plus facile quand on cherche ce genre d'info
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
siege
Bonjour
Préférer un siège à galets au lieu de glissière (ça évite les points durs).J'avais modifier le mien en remplaçant les galets qui avaient un méplat par des roulements et renforcé les endroits qui semblait léger sur siège de 1er prix
Bernard
Préférer un siège à galets au lieu de glissière (ça évite les points durs).J'avais modifier le mien en remplaçant les galets qui avaient un méplat par des roulements et renforcé les endroits qui semblait léger sur siège de 1er prix
Bernard
BNMA- Résident permanent
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Re: Question sièges
Bonjour,
Il y a un paramètre que tu es le seul à connaitre c'est le poids du conducteur. J'ai acheté un siège suspendu tout con avec accoudoirs chez le concessionnaire Class à côté de chez moi pour un Fordson Dexta hé bien je suis trop léger ...
Il y a un paramètre que tu es le seul à connaitre c'est le poids du conducteur. J'ai acheté un siège suspendu tout con avec accoudoirs chez le concessionnaire Class à côté de chez moi pour un Fordson Dexta hé bien je suis trop léger ...
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
mercade a écrit:Bonjour
Pourquoi suspendu ? Y'a pas le même système suspendu d'origine sur ton 461 que sur mon 421 ?
Perso j'ai gardé le système d'origine et adapté un siège dessus . Remarque le moins cher que j'ai trouvé était suspendu... j'ai coupé et gardé que le siège... remarque avec le système de toute manière l'assise aurait été trop haute
Oliv421- Résident permanent
Bonsoir,
J'ai gardé le système suspendu du siège sur mon super 5D, et monté un siège ordinaire, ça me convient pour mes 75/80kg;
JJR24
J'ai gardé le système suspendu du siège sur mon super 5D, et monté un siège ordinaire, ça me convient pour mes 75/80kg;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour, ben moi, une chose est sur je suis pas trop léger, LOL, un bon quintal, alors pour récupérer la suspension du siège c'était même pas en rêve, quand je dis pourri, c'est pourri, rien de récupérable, je soupçonne que ce tracteur a passé la majeur partie de sa vie dehors, et a l'arrosage des KIWI, pour faire tourner une pompe, de là, ou il vient il ne font que du Kiwi, pour le siège, j'en ai pris un chez class, avec suspension, et j'ai pris le modèle sans les grandes oreilles, car sur le 88 j'en ai mis un avec les grandes oreilles, et bien en fait c'est chiant, et de plus l'habillage se fait la jaquette, il est en place, et j'y suis bien ,
Vous avez du remarquer, je ne post plus trop en ce moment, mais c'est normal j'avais prévu le bardage du garage, et je suis en plein dedans, mais ensuite je m'y recolle,
Vous avez du remarquer, je ne post plus trop en ce moment, mais c'est normal j'avais prévu le bardage du garage, et je suis en plein dedans, mais ensuite je m'y recolle,
Bonsoir,
Rien à voir avec nos VSA, mais le bardage est tôle?
JJR24
Rien à voir avec nos VSA, mais le bardage est tôle?
JJR24
Bonsoir,
Je viens de changer le siège de mon Ford 4000 -l'ancien étant archi pourri-. Dans une boite de vente en ligne, j'en ai trouvé un -autour de 80€-, bien conçu, réglable, sauf que même au min. de poids, il est encore trop haut -je dois afficher à peine 70Kg pour 1,80m-. Je n'ai pas pu le modifier pour le faire descendre plus bas. Ce faisant, j'ai dû mettre une cale en bois sur la pédale d'embrayage. Je me console en disant que ça me donne une visibilité panoramique!
Bonne soirée,
Georges
Je viens de changer le siège de mon Ford 4000 -l'ancien étant archi pourri-. Dans une boite de vente en ligne, j'en ai trouvé un -autour de 80€-, bien conçu, réglable, sauf que même au min. de poids, il est encore trop haut -je dois afficher à peine 70Kg pour 1,80m-. Je n'ai pas pu le modifier pour le faire descendre plus bas. Ce faisant, j'ai dû mettre une cale en bois sur la pédale d'embrayage. Je me console en disant que ça me donne une visibilité panoramique!
Bonne soirée,
Georges
calou- Pilote assidu
Tracteurs : Ford 4000
Pareil sur le 421 c'est ce que je disais . Trop haut . Sur la suspension existante en decoupant et ne gardant que l'assise c'est top . Mais bon j'avais la suspension fonctionnelle perso et pas trouvé moins cher qu'un siège avec suspension ...
Bonsoir,
Même problème de hauteur sur mon som 670, siège avec accoudoir, j'avais aussi une cale en bois!
Modifié par la suite (j'ai oublié comment!) pour abaisser l'assise;
Stéphane, avec le plastique, pas d'entretien!?
JJR24
Même problème de hauteur sur mon som 670, siège avec accoudoir, j'avais aussi une cale en bois!
Modifié par la suite (j'ai oublié comment!) pour abaisser l'assise;
Stéphane, avec le plastique, pas d'entretien!?
JJR24
Bonjour,
J'avais pourtant acheté un siège avec suspension car celle d'origine trop pourrie, réglable en hauteur mais trop haut malgré tout. Après tout, je n'y suis pas toute le journée dessus et ça fera bien un peu plus comme ça; c'est déjà mieux qu'avant!
Bonne journée malgré ce printemps avec un temps de Toussaint!
Georges
J'avais pourtant acheté un siège avec suspension car celle d'origine trop pourrie, réglable en hauteur mais trop haut malgré tout. Après tout, je n'y suis pas toute le journée dessus et ça fera bien un peu plus comme ça; c'est déjà mieux qu'avant!
Bonne journée malgré ce printemps avec un temps de Toussaint!
Georges
calou- Pilote assidu
Tracteurs : Ford 4000
Bonjour
Mème problème : trop haut , je me cognais la tète au toit de cabine sur mon MF 155 . J'ai résolu le problème en restaurant le siège d'origine (dégrippage et regarnissage )
gg4369
Mème problème : trop haut , je me cognais la tète au toit de cabine sur mon MF 155 . J'ai résolu le problème en restaurant le siège d'origine (dégrippage et regarnissage )
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Moi ça va, je fait plus de 100kg, et j'ai les jambes qui posent par terre, lol,
C'est plus une question de taille du bonhomme que de poids je pense . Le modèle que j'avais même en position basse minimum c'était bien trop haut .
Bonjour, en vrais, j'ai pas fait attention, mais depuis que je l'ai mis en place, j'ai rentré, et sorti le tracteur du garage, et j'ai en fait rien remarqué, donc quand je vais le ressortir, je ferais plus attention, mais si je n'avais pas pu débrayer, je pense que cela m'aurait interpellé, a suivre