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Recherche pièces ou eq filtre carburant primaire mf42
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Recherche pièces ou eq filtre carburant primaire mf42
Bonjour,
J'ai démonté le filtre primaire de mon mf 42 pour m'apercevoir qu'il n'y avait même pas d'élément filtrant à l'intérieur, qu'il était plein de boue avec quelques pièces nageant dedans...
Évidemment, quelques pièces n'y étaient plus
Il manque :
la 11 : rondelle 827455M1
la 10 : joint 827 454 M1
la 7 : cir clip 850 938M1
que des bricoles en gros mais comme j'ai pas les modèles, je peux pas rechercher des équivalences.
Savez-vous où je peux trouver ça au détail ou connaissez-vous les dimensions qui me permettraient de trouver des adaptations ?
Merci d'avance pour vos conseils
J'ai démonté le filtre primaire de mon mf 42 pour m'apercevoir qu'il n'y avait même pas d'élément filtrant à l'intérieur, qu'il était plein de boue avec quelques pièces nageant dedans...
Évidemment, quelques pièces n'y étaient plus
Il manque :
la 11 : rondelle 827455M1
la 10 : joint 827 454 M1
la 7 : cir clip 850 938M1
que des bricoles en gros mais comme j'ai pas les modèles, je peux pas rechercher des équivalences.
Savez-vous où je peux trouver ça au détail ou connaissez-vous les dimensions qui me permettraient de trouver des adaptations ?
Merci d'avance pour vos conseils
meca- Membre chanceux
- Nombre de messages : 35
Localisation : Gratens 31
Tracteurs : mf 42.8
Date d'inscription : 20/03/2024
Re: Recherche pièces ou eq filtre carburant primaire mf42
Bonsoir,
Avec les dimensions des pièces présentes on peut trouver ce qui manque chez un garage agri ou magasin autos:
Ou, par ex sur le net, par téléphone:
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.laboutiquedutracteur.com%2FA-9995-filtre-a-carburant-2660200-dexta-major-massey-ferguson-landini-david-brown.aspx&psig=AOvVaw3eiFPl4sH9Bd78LR1ohf6L&ust=1711049592609000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBIQjhxqFwoTCODBit_Kg4UDFQAAAAAdAAAAABAF
JJR24
Avec les dimensions des pièces présentes on peut trouver ce qui manque chez un garage agri ou magasin autos:
Ou, par ex sur le net, par téléphone:
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.laboutiquedutracteur.com%2FA-9995-filtre-a-carburant-2660200-dexta-major-massey-ferguson-landini-david-brown.aspx&psig=AOvVaw3eiFPl4sH9Bd78LR1ohf6L&ust=1711049592609000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBIQjhxqFwoTCODBit_Kg4UDFQAAAAAdAAAAABAF
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12482
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Recherche pièces ou eq filtre carburant primaire mf42
Bonsoir et merci pour la réponse
Nous avons la même documentation : il y a bien les schémas des pièces et la liste avec référence mais pas la description avec les dimensions. Et c'est ça que je cherche : les dimensions de la rondelle, du joint et du cir clip. Pour éviter d'acheter tout l'ensemble avec le porte filtre.
Je vais essayer de trouver un joint dans mon matériel de plomberie ou d'irrigation qui rentre dans l'empreinte en négatif sous la tête du porte filtre.
Bonne soirée
Nous avons la même documentation : il y a bien les schémas des pièces et la liste avec référence mais pas la description avec les dimensions. Et c'est ça que je cherche : les dimensions de la rondelle, du joint et du cir clip. Pour éviter d'acheter tout l'ensemble avec le porte filtre.
Je vais essayer de trouver un joint dans mon matériel de plomberie ou d'irrigation qui rentre dans l'empreinte en négatif sous la tête du porte filtre.
Bonne soirée
meca- Membre chanceux
- Nombre de messages : 35
Localisation : Gratens 31
Tracteurs : mf 42.8
Date d'inscription : 20/03/2024
Re: Recherche pièces ou eq filtre carburant primaire mf42
Bonjour,
J'ai résolu mon problème ! J'ai trouvé un joint torique d'une dimension correspondante et une rondelle. J'ai zappé le circlip sans que ça gène en apparence.
En fait j'ai rencontré d'autres problèmes au remontage. Quand on est débutant.e, on se pose des questions là où il n'y a pas de problème et on fait des conneries par manque de connaissance des bases. Je vais essayer de lister tout ce que j'ai appris pour que ça puisse servir à d'autres éventuellement (plutôt des débutants : les pros, vous allez rire !)
- Avant de démonter, le robinet à la sortie du réservoir esttrès pratique indispensable pour travailler plus proprement (faut penser à le fermer)
- Pour démonter, pas besoin d'une clé à filtre c'est juste serré par l'écrou du bas. J'avais fabriqué un truc avec une sangle passée dans une clé et j'ai forcé pendant un moment, c'était comme soudé, avant que tout explose d'un coup parce que ben ya pas de pas de vis...
- Pour remonter, faut pas serrer sans avoir bien positionné le grand joint supérieur (n°5), j'ai coupé le joint neuf à deux endroits... J'ai remis l'ancien qui était d'ailleurs manifestement de meilleure qualité et qui rentrait mieux dans la gorge
- Faut quand même serrer fort pour pas avoir de fuites, j'ai toujours tendance à pas serrer assez, je commence à me corriger
- C'est bien de pas se précipiter et de pas se dire "ça devrait aller", faut en être le plus sûr possible sinon c'est refermer le robinet qui est super pas accessible et se recoller du gazole partout...
Voilà ! Des petits trucs que j'ai pas trouvés au cours de mes longues recherches sur les forums. En même temps ça vous semble peut être un peu trop évident
Bonne semaine !
J'ai résolu mon problème ! J'ai trouvé un joint torique d'une dimension correspondante et une rondelle. J'ai zappé le circlip sans que ça gène en apparence.
En fait j'ai rencontré d'autres problèmes au remontage. Quand on est débutant.e, on se pose des questions là où il n'y a pas de problème et on fait des conneries par manque de connaissance des bases. Je vais essayer de lister tout ce que j'ai appris pour que ça puisse servir à d'autres éventuellement (plutôt des débutants : les pros, vous allez rire !)
- Avant de démonter, le robinet à la sortie du réservoir est
- Pour démonter, pas besoin d'une clé à filtre c'est juste serré par l'écrou du bas. J'avais fabriqué un truc avec une sangle passée dans une clé et j'ai forcé pendant un moment, c'était comme soudé, avant que tout explose d'un coup parce que ben ya pas de pas de vis...
- Pour remonter, faut pas serrer sans avoir bien positionné le grand joint supérieur (n°5), j'ai coupé le joint neuf à deux endroits... J'ai remis l'ancien qui était d'ailleurs manifestement de meilleure qualité et qui rentrait mieux dans la gorge
- Faut quand même serrer fort pour pas avoir de fuites, j'ai toujours tendance à pas serrer assez, je commence à me corriger
- C'est bien de pas se précipiter et de pas se dire "ça devrait aller", faut en être le plus sûr possible sinon c'est refermer le robinet qui est super pas accessible et se recoller du gazole partout...
Voilà ! Des petits trucs que j'ai pas trouvés au cours de mes longues recherches sur les forums. En même temps ça vous semble peut être un peu trop évident
Bonne semaine !
meca- Membre chanceux
- Nombre de messages : 35
Localisation : Gratens 31
Tracteurs : mf 42.8
Date d'inscription : 20/03/2024
Re: Recherche pièces ou eq filtre carburant primaire mf42
Bonsoir,
Perso, j'apprends quasi tous les jours, et c'est tant mieux, grâce aussi à ce forum!
Le joint no5 ne doit pas être recoupé: fuite et prise d'air!
Il faut tourner le bol tout en serrant pour que tout soit bien en place;
Bonnes suites!
JJR24
Perso, j'apprends quasi tous les jours, et c'est tant mieux, grâce aussi à ce forum!
Le joint no5 ne doit pas être recoupé: fuite et prise d'air!
Il faut tourner le bol tout en serrant pour que tout soit bien en place;
Bonnes suites!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12482
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
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