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Filtre à carburant zetor 330
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Filtre à carburant zetor 330
Bonjour à tous,
aujourd'hui le zetor à encore fait des siennes !!!! J'ai donc démonté les filtres à gasoil et le premier était très sale, petite question peut on nettoyer le filtre à l'eau clair en le faisant bien séché par la suite ?
Merci pour vos réponses
A+ max
aujourd'hui le zetor à encore fait des siennes !!!! J'ai donc démonté les filtres à gasoil et le premier était très sale, petite question peut on nettoyer le filtre à l'eau clair en le faisant bien séché par la suite ?
Merci pour vos réponses
A+ max
Momo07- Routard chanceux
- Nombre de messages : 51
Localisation : Ardèche
Tracteurs : Passer de Zétor 330 à Kubota
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Filtre à carburant zetor 330
Bonjour
Nettoies-le plutôt avec de l'essence !
L'eau court sur les corps gras et ne nettoie pas !
et de plus elle est bien capable de rester quelque part dans un recoin du filtre....
a+
JP
Nettoies-le plutôt avec de l'essence !
L'eau court sur les corps gras et ne nettoie pas !
et de plus elle est bien capable de rester quelque part dans un recoin du filtre....
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Filtre à carburant zetor 330
Re-bonjour,
et pour réamorcer, est ce que c'est par gravité, où il faut desserrer un boulon ? Par dessus les filtres je pense que c'est la purge pour l'air mais est ce que ça suffit ?
Merci encore !!!
A+ max
et pour réamorcer, est ce que c'est par gravité, où il faut desserrer un boulon ? Par dessus les filtres je pense que c'est la purge pour l'air mais est ce que ça suffit ?
Merci encore !!!
A+ max
Momo07- Routard chanceux
- Nombre de messages : 51
Localisation : Ardèche
Tracteurs : Passer de Zétor 330 à Kubota
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Filtre à carburant zetor 330
Bonjour Max
Les filtres se nettoient à l’essence comme te l'a dit JP , attention, les filtres à carburant sont numérotés 1 et 2 comme les corps des filtres, ne pas les interchanger. Le N° 1 le filtre de préfiltration va avec le corps du filtre marqué 1.
Je ne sais pas sur le 330, mais tu dois avoir sur les filtres une vis de purge.
Les desserrer et pomper avec la pompe d'alimentation.N°5
Il faut pomper jusque quand le gazole s'écoule sans bulles d'air du filtre N°1 (préfiltre), resserrer la vis et continuer à pomper jusque quand le gazole s'écoule sans bulles d'air du filtre N°2 (filtre).
Ensuite il faut aussi purger sur la pompe injection.
A+
Jalavi
Les filtres se nettoient à l’essence comme te l'a dit JP , attention, les filtres à carburant sont numérotés 1 et 2 comme les corps des filtres, ne pas les interchanger. Le N° 1 le filtre de préfiltration va avec le corps du filtre marqué 1.
Je ne sais pas sur le 330, mais tu dois avoir sur les filtres une vis de purge.
Les desserrer et pomper avec la pompe d'alimentation.N°5
Il faut pomper jusque quand le gazole s'écoule sans bulles d'air du filtre N°1 (préfiltre), resserrer la vis et continuer à pomper jusque quand le gazole s'écoule sans bulles d'air du filtre N°2 (filtre).
Ensuite il faut aussi purger sur la pompe injection.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Filtre à carburant zetor 330
Bonjour,
Hier après avoir nettoyé les filtres à carburant et essayé de réamorcer, j'ai réussi à démarrer le zétor. On l'a laissé tourné 5 minutes puis on est partis. Au bout de 500 mètres il a calé et impossible de le redémarrer... Est ce que il reste de l'air dans le circuit ou ça peu être un autre problème ?
Merci et à bientôt
Max
Hier après avoir nettoyé les filtres à carburant et essayé de réamorcer, j'ai réussi à démarrer le zétor. On l'a laissé tourné 5 minutes puis on est partis. Au bout de 500 mètres il a calé et impossible de le redémarrer... Est ce que il reste de l'air dans le circuit ou ça peu être un autre problème ?
Merci et à bientôt
Max
Momo07- Routard chanceux
- Nombre de messages : 51
Localisation : Ardèche
Tracteurs : Passer de Zétor 330 à Kubota
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Filtre à carburant zetor 330
Bonjour ami ardéchois !
C'est bien possible qu'il y ait une prise d'air dans le circuit et qu'il se désamorce au bout de quelques minutes....
Faut trouver cette prise d'air ....
A+
JP
C'est bien possible qu'il y ait une prise d'air dans le circuit et qu'il se désamorce au bout de quelques minutes....
Faut trouver cette prise d'air ....
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Filtre à carburant zetor 330
Bonjour a tous !
Recommence l'opération décrite par Jalavi ,et demarre le tracteur ,sans avoir bloqué l'actionneur de la pompe !
Et continues a pomper pendant que le moteur tourne ! Lorsque ça devient plus dur :visses la molette de l'actionneur
Recommence l'opération décrite par Jalavi ,et demarre le tracteur ,sans avoir bloqué l'actionneur de la pompe !
Et continues a pomper pendant que le moteur tourne ! Lorsque ça devient plus dur :visses la molette de l'actionneur
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Filtre à carburant zetor 330
Les filtres à gaz-oil ne se nettoyent que très rarement (certains germains ou des pays de l'est) d'une part et avec du pétrole, uniquement!
L'essence dilue le gaz-oil sale et n'emporte pas les crasses bloquées dans le filtre!
D'autre part: elle est explosive, si il en reste, elle est bien trop sèche pour lubrifier la pompe, les quelques minutes de circulation dans la pompe représentent des heures d'usure/fonctionnement de la pompe!
Troisièmement, l'essence ectuelle n'a pas grand chose à voir avec la vielle "ordinaire ou super" de l'époque, et y tremper les mains dedant, n'est pas très recommandé, pour preuve depuis les "sans pomb" dans les dépots de carburants des consignes plus sévères sont en vigueur, et ailleur aussi
L'essence dilue le gaz-oil sale et n'emporte pas les crasses bloquées dans le filtre!
D'autre part: elle est explosive, si il en reste, elle est bien trop sèche pour lubrifier la pompe, les quelques minutes de circulation dans la pompe représentent des heures d'usure/fonctionnement de la pompe!
Troisièmement, l'essence ectuelle n'a pas grand chose à voir avec la vielle "ordinaire ou super" de l'époque, et y tremper les mains dedant, n'est pas très recommandé, pour preuve depuis les "sans pomb" dans les dépots de carburants des consignes plus sévères sont en vigueur, et ailleur aussi
Invité- Invité
filtres à gasoil !!!
bonjour !le problème que tu rencontres sur ton zétor ressemble à celui que j'ai eu sur mon 440,vidanges le réservoir et regardes du côté du robinet il y a souvent des petits morceaux de bois (pas de jauge donc baguette pour mesurer !) ensuite tu achètes deux filtres neufs (9,80 les deux chez "valéty") et là tu verras la différence !!
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1876
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
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