widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Idée modification commande fendeuse ?

4 participants

Aller en bas

Idée modification commande fendeuse ? Empty Idée modification commande fendeuse ?

Message par alex3979 Ven 15 Mar - 9:57

Bonjour,

Pas vraiment une panne, mais je pense que la section est la plus adapter.

J'ai récemment acheter une fendeuse , qui dispose de la sécurité à double commande (les 2 mains sur les poignées sinon elle ne descend pas), la commande de gauche permet via une griffe de maintenir le bois en place, ca fonctionne plutôt bien, sauf quand il y a des morceaux un peu trop long, ou trop court, la ca devient galère, car soit la griffe ne descend pas assez pour tenir le bois, et il faut réussir à le bloquer avec les jambes, soit le morceau de bois est trop haut, la griffe le maintient, mais elle n'est pas assez basse pour déclencher la commande, ducoup obliger d'appuyer la manette avec le coude, maintenir le bois avec la main et ca devient dangereux...

J'ai essayer de refaire une griffe, mais le problème reste identique.

Ducoup je cherche une solution pour actionner la commande de gauche via la commande de droite, et pouvoir quand c'est nécessaire déclencher la descente du vérin à une main.

Quelques photos du distributeur, de la tringlerie (désoler les photos tourne lors de l'import je sais pas pourquoi, elles sont pourtant OK sur le PC)

Idée modification commande fendeuse ? Img_0211
Idée modification commande fendeuse ? Img_0210
Idée modification commande fendeuse ? Img_0212

Commande de gauche vue d'ensemble:
Idée modification commande fendeuse ? Img_0216

Commande de gauche repos:
Idée modification commande fendeuse ? Img_0214

Commande de gauche actionner:
Idée modification commande fendeuse ? Img_0213

Commande de droite:
Idée modification commande fendeuse ? Img_0215


et un lien du distributeur ( Idée modification commande fendeuse ? 1f448 dans le texte)

J'ai une petite idée avec une poignée de frein de velo monter à droite qui lors de son actionnement viens agir sur la tringlerie de gauche (vu ici : https://www.youtube.com/watch?v=W1ba4pvwV48)

Merci d'avance
alex3979
alex3979
Pilote assidu

Nombre de messages : 93
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée modification commande fendeuse ? Empty Re: Idée modification commande fendeuse ?

Message par roro 55 Ven 15 Mar - 23:47

Salut
:bizarre: Mais la fendeuse a tous juste 1 mois il me semble .
Modifier elle sera plus au norme .
C pas mal du tout le coup de la poigné de vélo .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 678
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Idée modification commande fendeuse ? Empty Re: Idée modification commande fendeuse ?

Message par alex3979 Sam 16 Mar - 11:55

roro 55 a écrit:Salut
:bizarre:  Mais la fendeuse a tous juste 1 mois il me semble .
Modifier elle sera plus au norme .
C pas mal du tout le coup de la poigné de vélo .
A+

Que le temps passe vite, c'est vrai 1 mois tout juste!

Ducoup 16 steres de fendu et il doit m'en rester une dizaine à faire, tu n'a pas ce soucis avec l'amr ?
alex3979
alex3979
Pilote assidu

Nombre de messages : 93
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée modification commande fendeuse ? Empty Re: Idée modification commande fendeuse ?

Message par JJR24 Sam 16 Mar - 12:30

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ce fonctionnement sécuritaire? Une vidéo ou photos avec vue d'ensemble, c'est possible?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idée modification commande fendeuse ? Empty Re: Idée modification commande fendeuse ?

Message par Pony812 Sam 16 Mar - 15:00

Salut,

16 stères c'est ce que je viens de faire en l'espace d'une journée avec ma Rabaud tordue :siffle:

La le système depuis la nouvelle norme de 2017 (il me semble de tête pour l'année), impose une commande bi-manuelle.
Si les deux leviers ne sont pas actionnés ensembles à fond de course, le distributeur ne s'actionne pas...

Donc effectivement les gens achètent des machines neuves et ils les modifient direct.

La solution la plus simple c'est de virer toute la tringlerie et de repartir direct sur la tige du distributeur avec un fer plat qui l'actionne.

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3994
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Idée modification commande fendeuse ? Empty Re: Idée modification commande fendeuse ?

Message par alex3979 Sam 16 Mar - 21:04

JJR24 a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ce fonctionnement sécuritaire? Une vidéo ou photos avec vue d'ensemble, c'est possible?
JJR24

Je vais essayer de faire ca, mais en gros quand tu actionne une commande sa agit sur 1/2 de la course du distributeur.

Pony812 a écrit:Salut,

16 stères c'est ce que je viens de faire en l'espace d'une journée avec ma Rabaud tordue :siffle:

La le système depuis la nouvelle norme de 2017 (il me semble de tête pour l'année), impose une commande bi-manuelle.
Si les deux leviers ne sont pas actionnés ensembles à fond de course, le distributeur ne s'actionne pas...

Donc effectivement les gens achètent des machines neuves et ils les modifient direct.

La solution la plus simple c'est de virer toute la tringlerie et de repartir direct sur la tige du distributeur avec un fer plat qui l'actionne.

A+
Pony812

Je voudrais éviter de trop modifier le systeme de base, mas si c'est trop galere je virerai tout.

J'ai fait des essaye avec la poignée de frein de velo, ca à l'air de plutôt bien fonctionner, mais la course est trop course pour acceder à la 2eme vitesse de descente, je vais tester avec une poignée d'embrayage de moto
alex3979
alex3979
Pilote assidu

Nombre de messages : 93
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée modification commande fendeuse ? Empty Re: Idée modification commande fendeuse ?

Message par JJR24 Sam 16 Mar - 23:05

Bonjour,

Levier d'embrayage motoculteur, qui peut aussi rester enclenché?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idée modification commande fendeuse ? Empty Re: Idée modification commande fendeuse ?

Message par roro 55 Sam 16 Mar - 23:08

Idée modification commande fendeuse ? Bye alex3979
Pas de risque pour le moment d'avoir des problèmes avec la fendeuse car le tracteur ne fonctionne toujours pas pour le moment Idée modification commande fendeuse ? Ouin . Pourquoi ? Parce que je suis entrain de refaire le moteur , mais lors du remontage je me suis aperçu que les bagues de pieds de bielle était très légèrement usé et surtout fendu donc c chez l'usineur qui va me les rendre normalement dans 2 ou 3 jours mais , car il y a toujours un mais , je recevrais mes dernières pièces que fin de semaine prochaine car fournisseur dépassé par les commandes donc à fait des bourdes . Normalement dans 15 jours mon tracteur pourra cassé du bois Idée modification commande fendeuse ? Yahoo ( J'en ai marre de le faire au merlin ) . En attendant je dégraisse , sable des pièces , les repeints , peinture du moteur et culasse, je remonte ce que je peut remonté mais pas grand chose car je veux changé les pastilles de dessablage mais ne les ai pas encore Idée modification commande fendeuse ? Glare .

A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 678
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Idée modification commande fendeuse ? Empty Re: Idée modification commande fendeuse ?

Message par alex3979 Mar 19 Mar - 21:38

roro 55 a écrit:Idée modification commande fendeuse ? Bye alex3979
Pas de risque pour le moment d'avoir des problèmes avec la fendeuse car le tracteur ne fonctionne toujours pas pour le moment  Idée modification commande fendeuse ? Ouin . Pourquoi ? Parce que je suis entrain de refaire le moteur , mais lors du remontage je me suis aperçu que les bagues de pieds de bielle était très légèrement usé et surtout fendu donc c chez l'usineur qui va me les rendre normalement dans 2 ou 3 jours mais , car il y a toujours un mais , je recevrais mes dernières pièces que fin de semaine prochaine car fournisseur dépassé par les commandes donc à fait des bourdes . Normalement dans 15 jours mon tracteur pourra cassé du bois  Idée modification commande fendeuse ? Yahoo ( J'en ai marre de le faire au merlin ) . En attendant je dégraisse , sable des pièces , les repeints , peinture du moteur et culasse, je remonte ce que je peut remonté mais pas grand chose car je veux changé les pastilles de dessablage mais ne les ai pas encore  Idée modification commande fendeuse ? Glare .

A+


Toujours long d'attendre les pieces...

Les essaies étant plutôt concluant, je suis passer en "définitif" (a voir à l'usage, si c'est trop galere, je retoucherai la tringlerie)

@JJR24  voici une video:

Quelques photos:

J'ai fini par prendre une poignée d'embrayage de moto, ma poignée de frein velo ayant casser lors des tests, en l'état lorsqu'est actionner la poignée, la descente n'est qu'en vitesse lente (ce qui au niveau secu n'est pas plus mal)

Idée modification commande fendeuse ? Img_0222

Idée modification commande fendeuse ? Img_0221
Idée modification commande fendeuse ? Img_0220

En théorie je devait pouvoir tester en condition ce weekend, mais je viens de casser mon robinet à carburant en voulant reparer une petite fuite...

Idée modification commande fendeuse ? Img_0223

J'espere en trouver un demain en concession...
alex3979
alex3979
Pilote assidu

Nombre de messages : 93
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée modification commande fendeuse ? Empty Re: Idée modification commande fendeuse ?

Message par JJR24 Mar 19 Mar - 21:50

Bonsoir,

Sympa la vidéo! super! ami
Encore plus complexe que j'imaginais ces sécurités!
Bien vu la poignée et levier de frein!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idée modification commande fendeuse ? Empty Re: Idée modification commande fendeuse ?

Message par roro 55 Mer 20 Mar - 1:01

Idée modification commande fendeuse ? Bye
super! la poigné .
J'ai toujours pas mes bielles ni mes pastilles . Si il m'appel demain je pourrais les récupéré qu'après demain . Bon sang que c long d'attendre .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 678
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Idée modification commande fendeuse ? Empty Re: Idée modification commande fendeuse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum