widget_PA
Probleme relevage Landini 7880
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Probleme relevage Landini 7880
Bonjour,
j'ai un soucis avec le relevage de mon landini.
Lorsqu'il est en bas et que je veux monter, je tire le levier pour le mettre en position haute mais si je relâche le levier il redescend tout seul.
Si je le tiens jusqu'à ce que le relevage soit à peu prêt mi hauteur, le levier ne redescend pas et je peux continuer à relever plus haut sans tenir le levier. Et idem pour la descente.
On croirai que le levier n'est bien qu'au milieu !!
J'avoue qu'il y à longtemps que je cherche sans succès d’où vient le problème.
Si quelqu'un de la communauté à une idée je suis preneur.
Merci à vous
Zolive
j'ai un soucis avec le relevage de mon landini.
Lorsqu'il est en bas et que je veux monter, je tire le levier pour le mettre en position haute mais si je relâche le levier il redescend tout seul.
Si je le tiens jusqu'à ce que le relevage soit à peu prêt mi hauteur, le levier ne redescend pas et je peux continuer à relever plus haut sans tenir le levier. Et idem pour la descente.
On croirai que le levier n'est bien qu'au milieu !!
J'avoue qu'il y à longtemps que je cherche sans succès d’où vient le problème.
Si quelqu'un de la communauté à une idée je suis preneur.
Merci à vous
Zolive
Zolive- Pilote chanceux
Tracteurs : Landini 7880 4 RM
Re: Probleme relevage Landini 7880
Bonjour
le relevage lève tout ce que tu lui demande ????
le levier de commande de position n'est pas trop sensible , tu n'a pas de frein sur le levier qui ne serai usée ???
la commande de contrôle d'efforts est bien a sa position
A + Thierry
le relevage lève tout ce que tu lui demande ????
le levier de commande de position n'est pas trop sensible , tu n'a pas de frein sur le levier qui ne serai usée ???
la commande de contrôle d'efforts est bien a sa position
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonjour Thierry,
Oui le relevage fonctionne sur toute son amplitude.
J'ai deux leviers, un pour monter descendre (celui qui déconne vers le milieu) et un à coté qui doit être le contrôle de l'effort ou la sensibilité qui à l'air d'avoir 3 position mais je n'en maitrise pas les réglages.
J'ai essayé de régler différemment les deux leviers mais rien n'y fait.
Zolive
Oui le relevage fonctionne sur toute son amplitude.
J'ai deux leviers, un pour monter descendre (celui qui déconne vers le milieu) et un à coté qui doit être le contrôle de l'effort ou la sensibilité qui à l'air d'avoir 3 position mais je n'en maitrise pas les réglages.
J'ai essayé de régler différemment les deux leviers mais rien n'y fait.
Zolive
Zolive- Pilote chanceux
Bonsoir
tu ne répond pas correctement a mes questions
le levier de droite ( le plus près de l'aile ) est celui de position
le levier de gauche ( le plus près du siège ) est celui du control d'effort et mixage donc il doit être complètement en arrière ci pas de travaux de sol
( exemple ; charrue , cultivateur )
quand je demande ci il lève tout ce que tu lui demande je veut dire toutes charge lourde
A + Thierry
tu ne répond pas correctement a mes questions
le levier de droite ( le plus près de l'aile ) est celui de position
le levier de gauche ( le plus près du siège ) est celui du control d'effort et mixage donc il doit être complètement en arrière ci pas de travaux de sol
( exemple ; charrue , cultivateur )
quand je demande ci il lève tout ce que tu lui demande je veut dire toutes charge lourde
A + Thierry
Bonjour,
Je confirme c'est le levier de position qui à fonctionnement bizarre, comme j'ai essayé de l'expliquer.
Pour le contrôle d'effort, peut importe la position dans laquelle je le met, le comportement est le même.
Oui le relevage lève tout ce que je lui demande. Mais fait une sorte de sifflement même avec peu de poids, par exemple une benne vide.
@+ Olive
Je confirme c'est le levier de position qui à fonctionnement bizarre, comme j'ai essayé de l'expliquer.
Pour le contrôle d'effort, peut importe la position dans laquelle je le met, le comportement est le même.
Oui le relevage lève tout ce que je lui demande. Mais fait une sorte de sifflement même avec peu de poids, par exemple une benne vide.
@+ Olive
Zolive- Pilote chanceux
Bonjour
le problème est survenue d'un seul coup ou progressivement le tracteur tu l'a depuis longtemps
A + Thierry
le problème est survenue d'un seul coup ou progressivement le tracteur tu l'a depuis longtemps
A + Thierry
Bonjour, j'ai le tracteur depuis 1 an et il c'est mis à faire ça d'un coup après utilisation du mat télescopique arrière.
Après quelques recherches on me parle d'un clapet de sécurité sur le relevage mais je ne vois pas où il est?
Olive
Après quelques recherches on me parle d'un clapet de sécurité sur le relevage mais je ne vois pas où il est?
Olive
Zolive- Pilote chanceux
Bonjour,
j'ai trouvé la solution à mon problème totalement par hasard.
En cherchant j'ai trouvé un réglage sous la cabine au droit du siège vers l'avant (réglage - ou +). Et en mettant le réglage sur -, le phénomène à disparu.
Merci Thierry.
@+
Olive
j'ai trouvé la solution à mon problème totalement par hasard.
En cherchant j'ai trouvé un réglage sous la cabine au droit du siège vers l'avant (réglage - ou +). Et en mettant le réglage sur -, le phénomène à disparu.
Merci Thierry.
@+
Olive
Zolive- Pilote chanceux