widget_PA
vidange mf 140
+3
hebert thierry
Jinac
salvat 3900
7 participants
Page 1 sur 1
vidange mf 140
bonjour , je m'appelle Salvatore . j'ai un tracteur Massey Ferguson 140 qui date de 1972 .
ne sachant pas quand le dernier entretien a été fait , je préfère remplacer l'huile et le filtre à huile .
pourriez vous me dire quel type d'huile je dois utiliser ?
c'est mon premier véhicule agricole et je ne voudrais pas faire n'importe quoi .
merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider .
ne sachant pas quand le dernier entretien a été fait , je préfère remplacer l'huile et le filtre à huile .
pourriez vous me dire quel type d'huile je dois utiliser ?
c'est mon premier véhicule agricole et je ne voudrais pas faire n'importe quoi .
merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider .
salvat 3900- Nouveau membre
Re: vidange mf 140
Regrade dans la Doc mais je pense qu'une multi-usages 10w30 ou 15w40 doit faire parfaitement l'affaire
Jinac- Résident permanent
Tracteurs : MF135V
Bonjour,15w40 pour le moteur, le boitier de direction et la boite de vitesses qui sert aussi pour l'hydraulique.
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
bonjour merci d'avoir pris le peine de me répondre .
j'ai manqué de precision . je voulais savoir quelle norme api .
car sur la doc on parle d'huile monograde . ce qui limite les possibilités
j'ai manqué de precision . je voulais savoir quelle norme api .
car sur la doc on parle d'huile monograde . ce qui limite les possibilités
Doit on considérer que c'est une brève présentation ??
Bonjour et Bienvenue
Perso , j'utilises de la multifonctionnelle 15/40 pour les moteurs et boites de mes tracteurs
gg4369
Bonjour et Bienvenue
Perso , j'utilises de la multifonctionnelle 15/40 pour les moteurs et boites de mes tracteurs
gg4369
Dernière édition par gg4369 le 10/3/2024, 17:53, édité 1 fois
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
hello moi perso pour tt mes vieux vehicule de la 20w50 en mineral celle de norauto fait vraiment le job
guitou67310- Résident permanent
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
mon doute est le suivant : c'est un très vieux tracteur et les aciers de l'époque étaient de qualités différentes .
d'où mon soucis . aujourd'hui les huiles sont toutes miscibles entre elles . je me demandais si elles ne risquaient pas de détériorer le moteur .
il me semblerait d'après les réponses que non . merci aux personnes qui ont pris le temps de me renseigner .
d'où mon soucis . aujourd'hui les huiles sont toutes miscibles entre elles . je me demandais si elles ne risquaient pas de détériorer le moteur .
il me semblerait d'après les réponses que non . merci aux personnes qui ont pris le temps de me renseigner .
donc mets une huile mineral sans détergent
guitou67310- Résident permanent
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
entendu ! merci pour la réponse .
et bienvenue parmi nous .
Attention :
Si utilisation d'huile moteur pour le moteur c huiles sont détergente donc vont dissoudre la crasse accumulé au fil des années donc risque de colmaté le filtre à huile donc risque de casse moteur suite à un manque de lubrification .
Si utilisation d'huile moteur il faut remplacé le filtre à huile beaucoup plus souvent pendant un certain temps pour palier au problème . Bien surveillé la pression d'huile au mano pour détecté une éventuel chute de pression .
Si utilisation d'huile multifonctionnel pour le moteur pas de risque particulier car l'huile n'est pas détergente .
Si pas d'historique d'entretien pour repartir bien il faudrait :
Vidangé , détartré , rincé et refaire le plein de liquide de refroidissement de type universel 10.2 litres .
vidange moteur avec filtre à huile , si trappe d'accès à la crépine ouverture pour contrôle et nettoyage si besoin 6.6 litres .
vidange boite , pont , hydraulique , remplacement du filtre hydraulique avec huile multifonctionnel 30.3 litres .
Vidange du boitier de direction 0.9 litres .
Nettoyage du filtre à aire avec remplacement de l'huile 0.8 litres .
Et pour être encore mieux le top serrait de vidangé et nettoyé le réservoir à carburant , nettoyé le filtre du robinet , nettoyé le filtre de la pompe d'amorçage , remplacé le préfiltre et filtre à gasoil , nettoyé le filtre d'entré sur la PI . Volume du réservoir 38.5 litres .
Je pense que là tu repart bien
A+
Attention :
Si utilisation d'huile moteur pour le moteur c huiles sont détergente donc vont dissoudre la crasse accumulé au fil des années donc risque de colmaté le filtre à huile donc risque de casse moteur suite à un manque de lubrification .
Si utilisation d'huile moteur il faut remplacé le filtre à huile beaucoup plus souvent pendant un certain temps pour palier au problème . Bien surveillé la pression d'huile au mano pour détecté une éventuel chute de pression .
Si utilisation d'huile multifonctionnel pour le moteur pas de risque particulier car l'huile n'est pas détergente .
Si pas d'historique d'entretien pour repartir bien il faudrait :
Vidangé , détartré , rincé et refaire le plein de liquide de refroidissement de type universel 10.2 litres .
vidange moteur avec filtre à huile , si trappe d'accès à la crépine ouverture pour contrôle et nettoyage si besoin 6.6 litres .
vidange boite , pont , hydraulique , remplacement du filtre hydraulique avec huile multifonctionnel 30.3 litres .
Vidange du boitier de direction 0.9 litres .
Nettoyage du filtre à aire avec remplacement de l'huile 0.8 litres .
Et pour être encore mieux le top serrait de vidangé et nettoyé le réservoir à carburant , nettoyé le filtre du robinet , nettoyé le filtre de la pompe d'amorçage , remplacé le préfiltre et filtre à gasoil , nettoyé le filtre d'entré sur la PI . Volume du réservoir 38.5 litres .
Je pense que là tu repart bien
A+
roro 55- Résident permanent
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Bonjour ! et bienvenue ici ! pour les miens de la 20w50 du commerce (intermarché)
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Page 1 sur 1