widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

vidange 624

2 participants

Aller en bas

vidange 624  Empty vidange 624

Message par LEPOUCET 20/2/2013, 23:44

bonsoir a tous

voila en regardant pour faire vidange boite vitesse

j ai remarquer 3 vidange 624  00310bouchons ms ai je sait quil y a un vidange au bas une en dessous du tracteur a hauteur du siege et un a mise a niveau du remplisage mais il faut que deux ???
pour le remplisage ces pres du levier de vitesse ou se trouve le renifloir ?? vidange 624  00410
vidange 624  00510


encore une choses que je ne sait qui y a t il derriere cette trape de forme ronde qui ressort du bloc ???

je pense pas que cees le disque embrayge ;; il est trop loint de la cloche ;;

un pignon ???


merci pour vos reponse

LPT
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vidange 624  Empty Re: vidange 624

Message par sofravi 21/2/2013, 18:07

Bonjour
pour la trappe c'est bien un pignon prévu pour l'entrainement du plateau manivelle de la faucheuse
pour le reste , je regarde
voilà :
vidange 624  624-210
vidange 624  624-2_10
vidange 624  624-211
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2852
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

vidange 624  Empty Re: vidange 624

Message par LEPOUCET 21/2/2013, 20:17

sofravi a écrit:Bonjour
pour la trappe c'est bien un pignon prévu pour l'entrainement du plateau manivelle de la faucheuse
pour le reste , je regarde
voilà :
vidange 624  624-210
vidange 624  624-2_10
vidange 624  624-211

bsr

MERCI DE TON AIDE

et pour les document

une question l huile moteur qui est melangee avec ldr faut il une grande quantiter pour obtenir de la mayonnaise

50 /50 ou moins ?? faut t il que les deux liquide chauffe pour se transformer en mayo ?? ou simlplement d etres juste en comtact entre eux ??

merci

lpt
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vidange 624  Empty Re: vidange 624

Message par sofravi 21/2/2013, 20:28

Bonsoir

je ne saurais te répondre , je n'ai jamais eu le cas
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2852
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

vidange 624  Empty Re: vidange 624

Message par Invité 21/2/2013, 23:31

salut lepoucet,ton huile a changer de couleur?Moi sur mon petit 423 j avais de la mayonnaise en dessous du cache culbu,au début je me suis pas tracasser j ai cru que c etait mon joint de culasse et comme je consommais très peu de ldr me suis pas tracasser dutout.J ai déculasser et la je voyais rien mais rien dutout au joint de culasse la ca m'a sembler bizarre,j ai pas relever j ai changer le joint remonter la culasse et mon problème etait toujours pareil,petite consommation d eau.La nuit avant de m'endormir je pense et je pense,la mecanique me berce et tout a coup,me suis dis je vais enlever mon carter d'huile.Le lendemain ayant du temp,j ai vidanger et démonter mon carter d'huile et là,surprise.De belles grosses goutellettes d'eau pendait au maneton du milieu du vilbrequin et en regardant a l'etage superieur(le bord inferieur de la chemise)la aussi quelques goutelettes d'eau.Le verdict etait clair.J'avais un joint de chemise crevé et au pire une chemise bien corodée donc arrivé a ca,j'ai pas chipoter longtemps.J ai commander des nouveaux orings et trois nouvelles cylindrées complètes chez histoparts.J'ai démonter les anciennes pieces et j'ai remonter mes nouvelles pieces et maintenant je n'ai plus de problème de mayo.Le ldr reste toujours au meme niveau dans mon radiateur et mon reniflard ne me lache plus de brouillard en dessous du tracteur.Voilà,je voulais t'expliquer ma petit mésaventure qui ressemble tres fort a mon avis quand tu parles de mayo sauf si ca se limite a un joint de culasse.C'est pas dramatique.Mais si tu continues trop longtemps a rouler avec de la mayo comme tu dis,un niveau de ldr qui descend et qu ont recomplete au bout des heures ca fait beaucoup,tu risquerais a mon avis de faire plus de degats au niveau du vilbrequin des paliers et des coussinets de bielles qui seront mal lubrifiés comme y'a de l'eau melanger a l'huile(ca lubrifie plus bien)tu vas user anormalement tes coussinets de bielles et de paliers qui a la suite vont bouffer le vilbrequin et la ca va faire plus cher.Heureusement que je me suis arreté et que j'ai ouvert car mes coussinets commencaient a avoir la couleur cuivrée.Mon tracteur a au compteur 6300 heures et le compteur fonctionne toujours.Donc voilà,juste pour te dire que ton tracteur etant bien retaper,bin que ca vaut pas la peine de prendre des risques a avoir plus grave donc pas jouer avec le feu.Démonte ton carter d'huile et tu veras.Si ca tombe toi c 'est rien qu'un joint de culasse mais avant de le changer pour rien démonte ton carter d'huile et tu seras plus sure.Bien a toi,fordmania.Je remercie encore papounet82 car il m'a bien aider et il et le connaisseur parfait des ih. :youpi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange 624  Empty Re: vidange 624

Message par LEPOUCET 22/2/2013, 02:09

fordmania a écrit:salut lepoucet,ton huile a changer de couleur?Moi sur mon petit 423 j avais de la mayonnaise en dessous du cache culbu,au début je me suis pas tracasser j ai cru que c etait mon joint de culasse et comme je consommais très peu de ldr me suis pas tracasser dutout.J ai déculasser et la je voyais rien mais rien dutout au joint de culasse la ca m'a sembler bizarre,j ai pas relever j ai changer le joint remonter la culasse et mon problème etait toujours pareil,petite consommation d eau.La nuit avant de m'endormir je pense et je pense,la mecanique me berce et tout a coup,me suis dis je vais enlever mon carter d'huile.Le lendemain ayant du temp,j ai vidanger et démonter mon carter d'huile et là,surprise.De belles grosses goutellettes d'eau pendait au maneton du milieu du vilbrequin et en regardant a l'etage superieur(le bord inferieur de la chemise)la aussi quelques goutelettes d'eau.Le verdict etait clair.J'avais un joint de chemise crevé et au pire une chemise bien corodée donc arrivé a ca,j'ai pas chipoter longtemps.J ai commander des nouveaux orings et trois nouvelles cylindrées complètes chez histoparts.J'ai démonter les anciennes pieces et j'ai remonter mes nouvelles pieces et maintenant je n'ai plus de problème de mayo.Le ldr reste toujours au meme niveau dans mon radiateur et mon reniflard ne me lache plus de brouillard en dessous du tracteur.Voilà,je voulais t'expliquer ma petit mésaventure qui ressemble tres fort a mon avis quand tu parles de mayo sauf si ca se limite a un joint de culasse.C'est pas dramatique.Mais si tu continues trop longtemps a rouler avec de la mayo comme tu dis,un niveau de ldr qui descend et qu ont recomplete au bout des heures ca fait beaucoup,tu risquerais a mon avis de faire plus de degats au niveau du vilbrequin des paliers et des coussinets de bielles qui seront mal lubrifiés comme y'a de l'eau melanger a l'huile(ca lubrifie plus bien)tu vas user anormalement tes coussinets de bielles et de paliers qui a la suite vont bouffer le vilbrequin et la ca va faire plus cher.Heureusement que je me suis arreté et que j'ai ouvert car mes coussinets commencaient a avoir la couleur cuivrée.Mon tracteur a au compteur 6300 heures et le compteur fonctionne toujours.Donc voilà,juste pour te dire que ton tracteur etant bien retaper,bin que ca vaut pas la peine de prendre des risques a avoir plus grave donc pas jouer avec le feu.Démonte ton carter d'huile et tu veras.Si ca tombe toi c 'est rien qu'un joint de culasse mais avant de le changer pour rien démonte ton carter d'huile et tu seras plus sure.Bien a toi,fordmania.Je remercie encore papounet82 car il m'a bien aider et il et le connaisseur parfait des ih. :youpi:


salut fordmania

oui je vais regarder comme tu dit en enlevant plaque carter et je verserait de l eau chaude par le tuyaux radiateur pour arriver diectement dans la cullasse en laissant agir et repeter l operation jusqua ce que je voyent l eau couler par en bas

si j apercoit rien ces que ces le joint de culasse ?? ou carter distribution a l avant qui fuit ???

vu que pastille de sablage intact

merci de ton aide precieuse

lpt
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vidange 624  Empty Re: vidange 624

Message par Invité 24/2/2013, 00:30

Bonsoir lepoucet,réponses précieuses,c'est gentil a toi ca me flatte.J adore la mecanique c'est vrai,j'ai deja fait des trucs super c'est vrai que j ai exposés ici plusieurs fois,des petites experiences concluantes oui c'est vrai mais il m'arrive encore d'apprendre comme ont dit ont en apprend tout les jours Smile et j 'en apprend encore quasi tout les jours par des gens qui eux ont de grandes expériences dans la mecanique et je pense personnellement et j'oublie pas cette personne qui est papounet82 ui est un super super mecano a qui je tire mon chapeau et je suis pas le seul a lui tirer le chapeau car pour moi a mes yeus il est le dieu des ih.J'ai lu tellement de post ou il est intervenu et te jures il se trompe jamais sur ses diagnostics.Pour en revenir a ton 624,ici c'est une idée que je te donnes a suivre pour essayer de détecter le problème.Apparement comme tu me dis que tu vas verser de l'eau c'est que tu vides le circuit par securité je présume.Quand tu vas verser l'eau comme tu dis,ne verse pas de l'eau bouillante hein car pas bon pour la dilatation comme il fait froid dehors et surtout des temperatures moins 5 degrés environ par chez nous donc fait pas de connerie verse de l'eau tiede mais pas bouillante pour ne pas peter quoi que ce soit et si possible essaye de rentrer ton tracteur a l'abri du gel comme tu verse de l'eau je présume sans antigel et surtout vidange bien après le test que l'eau sois bien sortie quitte meme a laisser le robinet ouvert.Maintenant si en te mettant en dessous tu vois pas de goutelettes d'eau tu pourras deja éliminer le probleme des joints de chemise ce qui m'etonnerai que ca sois pas ca car avec les années les joints de chemises en caoutchouc durcissent et se craquent comme c'est arriver chez moi et aussi a d'autres.Si c'est pas ca alors faudra regarder au devant comme tu dis la fameuse piece en alu coté distribution avant de déculasser ton moteur.Personnellement je n'ai jamais eut de blaque avec la piece en alu mais pour celà jee serai de toi j'enverai un petit mp a papounet82 lui saura te répondre et donner son avis sur ton problème avec beaucoup plus de précision.Je reste bien entendu a ton ecoute et je surveile ton post si tu aurais besoin de mon aide,c'est avec grand plaisir.Moi demain je vais prendre une video de mon ih pour terminer mon post sur la refection moteur de mon petit 423.:)Bien a toi,fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange 624  Empty Re: vidange 624

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum