widget_PA
Un nouveau tracteur
+3
gg4369
Dalton
Guenael35
7 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau tracteur
Bonjour
Je viens d acheter un same condor 4rm de 1882. 5000 heures.
Très bon état.
Seul point noir il était au bord de la mer donc de la corrosion a traiter.
La peinture n est pas d origine bien sûr.
Les ailes sont en inox, le précèdent prioritaire était carrossier...
Plutôt bien entretenu, ce qui n est pas toujours le cas.
4000 euros
J ai aussi fait l acquisition d une remorque plateau qui m a déjà permis de récupérer ce tracteur et un autre pour pièces. En plus elle a des ridelles et va donc remplacer ma remorque double essieu non freinée. 1500 euros
Quelqu un connait ce tracteur?
Les pneus arrières sont a mon avis assez usés, je pense les changer et revenir à la taille d origine.
Et donc la question est quelle est la taille d origine avant et arrière ?
Je vais aussi fabriquer un arceau que je puisse enlever.
Guenael
Je viens d acheter un same condor 4rm de 1882. 5000 heures.
Très bon état.
Seul point noir il était au bord de la mer donc de la corrosion a traiter.
La peinture n est pas d origine bien sûr.
Les ailes sont en inox, le précèdent prioritaire était carrossier...
Plutôt bien entretenu, ce qui n est pas toujours le cas.
4000 euros
J ai aussi fait l acquisition d une remorque plateau qui m a déjà permis de récupérer ce tracteur et un autre pour pièces. En plus elle a des ridelles et va donc remplacer ma remorque double essieu non freinée. 1500 euros
Quelqu un connait ce tracteur?
Les pneus arrières sont a mon avis assez usés, je pense les changer et revenir à la taille d origine.
Et donc la question est quelle est la taille d origine avant et arrière ?
Je vais aussi fabriquer un arceau que je puisse enlever.
Guenael
Guenael35- Résident permanent
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Re: Un nouveau tracteur
Salut .
Bel engin . Si tu n'as pas des travaux agricoles lourds à faire , tes pneus arrière feront encore des années et ils " ronfleront " moins sur le bitume .
Bel engin . Si tu n'as pas des travaux agricoles lourds à faire , tes pneus arrière feront encore des années et ils " ronfleront " moins sur le bitume .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour
Ce SAME Condor à l'air en super état , dommage qu'il soit gris (la couleur ne l'empèchera pas de bien travailler ) Quand aux pneus ils veulent faire encore pas mal d'heures , les changer risque d'obliger de changer les avants et arrières pour avoir le bon rapport avant /arrière
Très bonne idée l'arceau : ça sauve des vies
gg4369
Ce SAME Condor à l'air en super état , dommage qu'il soit gris (la couleur ne l'empèchera pas de bien travailler ) Quand aux pneus ils veulent faire encore pas mal d'heures , les changer risque d'obliger de changer les avants et arrières pour avoir le bon rapport avant /arrière
Très bonne idée l'arceau : ça sauve des vies
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Oui c est vrai. Je verrais à l usage pour les pneus. La couleur oui pas super mais bon rien n empêché de le repeindre. Pourquoi pas. De toutes façons je dois traiter les parties rouillées. Ce matin je l ai sorti de la remorque 2 degrés sans préchauffage au quart de tour
bonjour
Belle acquisition même si je ne suis pas fan des tracteurs qui ont été dans l'eau de mer !
en tout cas , le gars qui a refait les ailes en inox est doué parce qu'il a respecté la forme générale ! Ces ailes, en tout cas ne pourriront pas !
c'est clair qu'un coup de peinture en respectant les codes couleurs ne seraitr pas de trop !
mais le plus urgent est de faire en sorte que l'air marin ne continue pas son oeuvre destructrice !
MERCI pour les photos !
a+
JP
Belle acquisition même si je ne suis pas fan des tracteurs qui ont été dans l'eau de mer !
en tout cas , le gars qui a refait les ailes en inox est doué parce qu'il a respecté la forme générale ! Ces ailes, en tout cas ne pourriront pas !
c'est clair qu'un coup de peinture en respectant les codes couleurs ne seraitr pas de trop !
mais le plus urgent est de faire en sorte que l'air marin ne continue pas son oeuvre destructrice !
MERCI pour les photos !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Tu me conseilles quoi pour stopper l effet de l air marin?
Je compte commencer par un gros coup de Karcher en premier lieu
Personnellement je l'aime bien en gris ce petit Same et pour un tracteur de 142 ans il est encore en très bon état . Les ailes ont l'aire d'avoir été super bien réalisé . Par contre j'ai le même siège mais en rouge et en bleu j'aime pas du tout . Un siège rouge serait beaucoup plus raccord par rapport au jantes .
Quitte à avoir un tracteur qui n'est pas totalement d'origine par rapport au ailes et peut être d'autres choses , personnellement je lui laisserait sa couleur grise mais remplacerait quand même le siège par un rouge .
Sa le rend , disons , unique .
A+
roro 55- Résident permanent
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Guenael35 a écrit:Tu me conseilles quoi pour stopper l effet de l air marin?
Bonsoir Guenael
Traiter les roues : jantes, voiles, pneumatiques et chambres après dépose intégrale
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
roro 55 a écrit:
Personnellement je l'aime bien en gris ce petit Same et pour un tracteur de 142 ans il est encore en très bon état . Les ailes ont l'aire d'avoir été super bien réalisé . Par contre j'ai le même siège mais en rouge et en bleu j'aime pas du tout . Un siège rouge serait beaucoup plus raccord par rapport au jantes .
Quitte à avoir un tracteur qui n'est pas totalement d'origine par rapport au ailes et peut être d'autres choses , personnellement je lui laisserait sa couleur grise mais remplacerait quand même le siège par un rouge .
Sa le rend , disons , unique .
A+
Il est encore plus unique car il a un volant Mercedes Benz
Bonjour ! tu as un bel engin ! pour stopper la rouille tu as des produits performants comme le férose avant peinture ,le rusthol owatrol et plein d'autres qui sont reconnus éfficaces,tu as le choix !
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria