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mon tracteur Renault N72
4 participants
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mon tracteur Renault N72
Bonjour ,
ça y est j'ai enfin mon tracteur !
J'avais peur pour la direction mais finalement j'ai resserré le gros écrou qui fixe la 1ere biellette au boitier de direction et bloqué avec la rondelle frein et la direction a littéralement retrouvé une seconde jeunesse , encore quelques réglages et une vidange du boitier de direction et tout sera parfait , les roulements de roues avant sont morts, par contre, l'écrou du moyeu a l'air très difficile a démonter quelle diamètre de clef doit ton utiliser ?
J'ai mis un coup de pompe a graisse partout ou il y a des graisseurs et mis la batterie en charge car elle était bien déchargée, puis j'ai enlevé le siège adapté mais hs que je compte refaire avec de la mousse et du skaï .
Et puis comme le moteur est bien gras j'ai cherché les fuites et j'ai resserré un gros écrous sans savoir a quoi il correspond je vais poster la photo si quelqu'un peut me renseigner sur cette pièce ,ai je bien fait?
Dernière question la courroie du ventilateur est a changer et je trouve des dimensions différentes selon les sites est ce normale?
Voila en tout cas je suis content d'avoir trouvé mon tracteur !
ça y est j'ai enfin mon tracteur !
J'avais peur pour la direction mais finalement j'ai resserré le gros écrou qui fixe la 1ere biellette au boitier de direction et bloqué avec la rondelle frein et la direction a littéralement retrouvé une seconde jeunesse , encore quelques réglages et une vidange du boitier de direction et tout sera parfait , les roulements de roues avant sont morts, par contre, l'écrou du moyeu a l'air très difficile a démonter quelle diamètre de clef doit ton utiliser ?
J'ai mis un coup de pompe a graisse partout ou il y a des graisseurs et mis la batterie en charge car elle était bien déchargée, puis j'ai enlevé le siège adapté mais hs que je compte refaire avec de la mousse et du skaï .
Et puis comme le moteur est bien gras j'ai cherché les fuites et j'ai resserré un gros écrous sans savoir a quoi il correspond je vais poster la photo si quelqu'un peut me renseigner sur cette pièce ,ai je bien fait?
Dernière question la courroie du ventilateur est a changer et je trouve des dimensions différentes selon les sites est ce normale?
Voila en tout cas je suis content d'avoir trouvé mon tracteur !
Fabvinay- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Vinay
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2024
Re: mon tracteur Renault N72
C'est parfait? Content pour toi que tu ai trouvé ton bonheur!
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: mon tracteur Renault N72
Bonsoir,
Pour la courroie, si celle qui est montée en ce moment convient au niveau largeur et longueur (je suppose une trapézoidale), il doit y avoir une inscription dessus.
Il te suffira de commander la même.
Je te préconise le site "123courroie", il est très bien.
Pour la courroie, si celle qui est montée en ce moment convient au niveau largeur et longueur (je suppose une trapézoidale), il doit y avoir une inscription dessus.
Il te suffira de commander la même.
Je te préconise le site "123courroie", il est très bien.
passionnormande- Résident permanent
- Nombre de messages : 487
Localisation : caen
Age : 65
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: mon tracteur Renault N72
Bonsoir , la courroie ne comporte plus d'inscriptions elle est craquelée a mort je pense qu'elle est en état de mort cérébrale ...bref a changer d'urgence merci pour la piste!!
Fabvinay- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Vinay
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2024
Re: mon tracteur Renault N72
Tracto Pièces indique que c'est une courroie de largeur 13mm (au plus large) et de 1m240 de longueur.
Tu peux démonter l'ancienne courroie, et la mesurer pour être sûr.
Tu fais un trait sur la partie la plus large, et tu fais un mesure en faisant "glisser" un metre ruban, comme une couturière, jusqu'à arriver au trait. Pas facile à expliquer, mais simple à faire.
Tu peux démonter l'ancienne courroie, et la mesurer pour être sûr.
Tu fais un trait sur la partie la plus large, et tu fais un mesure en faisant "glisser" un metre ruban, comme une couturière, jusqu'à arriver au trait. Pas facile à expliquer, mais simple à faire.
passionnormande- Résident permanent
- Nombre de messages : 487
Localisation : caen
Age : 65
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017
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