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TRACTO RENAULT 752
Bonjour,
Bon, le tracto/tracteur Renault R 752 est à la maison, il est est fonctionnel, mais il y a du boulot! Le but est de pouvoir s'en servir sans panne! Et si possible avec une carrosserie agréable à voir!
porte G manquante, rouille pavillon cabine...
Le support de filtre GO est cassé:
Le moteur refait, a été changé par un D227-4 (D226-4 origine), donc la filtration et l'alimentation GO est différente: pas de pompe alimentation sur ce moteur;
1 petit filtre et une poire d'amorçage est installé en guise de circuit GO
Le porte filtre ne sert à rien!?
Je suppose que le tuyau go qui part du réservoir va au support de filtre entrée, puis après filtration le go repart à la PI?
Les bagues d'essieu AV (palonnier) sont HS, gros travail je suppose pour les changer!?
le circuit électrique et les feux sont à refaire; seul le témoin de charge s'allume et s'éteint;
JJR24
Bon, le tracto/tracteur Renault R 752 est à la maison, il est est fonctionnel, mais il y a du boulot! Le but est de pouvoir s'en servir sans panne! Et si possible avec une carrosserie agréable à voir!
porte G manquante, rouille pavillon cabine...
Le support de filtre GO est cassé:
Le moteur refait, a été changé par un D227-4 (D226-4 origine), donc la filtration et l'alimentation GO est différente: pas de pompe alimentation sur ce moteur;
1 petit filtre et une poire d'amorçage est installé en guise de circuit GO
Le porte filtre ne sert à rien!?
Je suppose que le tuyau go qui part du réservoir va au support de filtre entrée, puis après filtration le go repart à la PI?
Les bagues d'essieu AV (palonnier) sont HS, gros travail je suppose pour les changer!?
le circuit électrique et les feux sont à refaire; seul le témoin de charge s'allume et s'éteint;
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
Bonjour
Bravo JJ pour ce nouveau chantier !
Comme pour tous les tracto, il y a un peu de maintenance à faire
mais s'il démarre, il y a de l'espoir !
a+
JP
Bravo JJ pour ce nouveau chantier !
Comme pour tous les tracto, il y a un peu de maintenance à faire
mais s'il démarre, il y a de l'espoir !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77208
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Re: TRACTO RENAULT 752
Salut un filtre a essence en guise de filtre a go ... C'est original et dangereux pour la pompe a injection ! Moi je remettrai vite un vrai filtre a gasoil. En espérant que le pompe n'est pas avaler trop de merdouille !!! Si le reste de l'entretien et à l'image du filtré a gasoil tu risques d'avoir hérité d'un piège
lolof240- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
Bonsoir,
J'espère pas de piège Lolof! Le moteur démarre sans trop de difficulté;
J'ai démonté le support filtre go non branché pour nettoyer le tout, le vendeur m'a prévenu que le réservoir serait à nettoyer, à cause de la rouille dû à la condensation;
Le vendeur qui est garagiste autos/motoculture, a fait au plus simple je pense!
J'ai rajouté du go, à tord, mais peur de la panne sèche! Il faut que je regarde de près le réservoir et le robinet!
A vérifier aussi 1 joint de culasse qui suinte me semble t-il, coté radia?
Réglage des freins et embrayage aujourd'hui, on verra à l'usage;
JJR24
J'espère pas de piège Lolof! Le moteur démarre sans trop de difficulté;
J'ai démonté le support filtre go non branché pour nettoyer le tout, le vendeur m'a prévenu que le réservoir serait à nettoyer, à cause de la rouille dû à la condensation;
Le vendeur qui est garagiste autos/motoculture, a fait au plus simple je pense!
J'ai rajouté du go, à tord, mais peur de la panne sèche! Il faut que je regarde de près le réservoir et le robinet!
A vérifier aussi 1 joint de culasse qui suinte me semble t-il, coté radia?
Réglage des freins et embrayage aujourd'hui, on verra à l'usage;
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JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: TRACTO RENAULT 752
HOUHAAAAAAA
Un tracto serait le bien venu a la maison mais en plus un renault ! Le reve presque ultime
Le top du top serait un fendt pour moi mais on est sur les memes base de moteur
En tous cas tres bel achat il a l air pas si mal que ca
Un tracto serait le bien venu a la maison mais en plus un renault ! Le reve presque ultime
Le top du top serait un fendt pour moi mais on est sur les memes base de moteur
En tous cas tres bel achat il a l air pas si mal que ca
niko35- Résident permanent
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Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
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Re: TRACTO RENAULT 752
bonsoir
je pense que le filtre genre kneich kl41 serait plus adapté ou encore mieux filtre avec cuve décanteur comme à l origine
Bernard
je pense que le filtre genre kneich kl41 serait plus adapté ou encore mieux filtre avec cuve décanteur comme à l origine
Bernard
BNMA- Résident permanent
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Tracteurs : MF 135 JD 1640
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Re: TRACTO RENAULT 752
Bonsoir,
Bienvenu au club, du boulot en perspective, mais sans ça on se ferait chier, a suivre attentivement,
Bienvenu au club, du boulot en perspective, mais sans ça on se ferait chier, a suivre attentivement,
mercade- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
va y avoir un peu de taf
la pompette manuelle sur le filtre est souvent hs, du coup le gas a mis en direct
l'arrivée est coté gauche, sorti a droite ou y'a que le vis du banjo, il va te manquer la durite entre filtre et PI
si tu veut j'ai un porte filtre + cartouche neuf avec pompette
la pompette manuelle sur le filtre est souvent hs, du coup le gas a mis en direct
l'arrivée est coté gauche, sorti a droite ou y'a que le vis du banjo, il va te manquer la durite entre filtre et PI
si tu veut j'ai un porte filtre + cartouche neuf avec pompette
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
Bonjour,
Les encouragements sont bienvenus!!!
JP, c'est à cause d'un autre chantier l'achat de ce tracto!
Une montagne de pierres à enlever!!!
Le mur de G. sera remonté, j'espère!
Tas de pierres de 2 maisons anciennes;
Environ 200m2 de surface non utilisée, sans compter l'aspect visuel!
En arrière pensée, hormis le fait que ce soit un gros Renault, l'idée est de retrouver la fonction tracteur; mais pas de relevage, présence de la PDF, mais non fonctionnelle?
La rétro Faucheux est démontable d'après la doc, faut être "doué" je suppose; 1T660 à décrocher!
JR24
Les encouragements sont bienvenus!!!
JP, c'est à cause d'un autre chantier l'achat de ce tracto!
Une montagne de pierres à enlever!!!
Le mur de G. sera remonté, j'espère!
Tas de pierres de 2 maisons anciennes;
Environ 200m2 de surface non utilisée, sans compter l'aspect visuel!
En arrière pensée, hormis le fait que ce soit un gros Renault, l'idée est de retrouver la fonction tracteur; mais pas de relevage, présence de la PDF, mais non fonctionnelle?
La rétro Faucheux est démontable d'après la doc, faut être "doué" je suppose; 1T660 à décrocher!
JR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
C'est un garagiste qui à monté ce filtre . je te recommande de vite remettre un filtre a gasoil correct la tu vas vite être en panne . . Même si je n'aurais pas acheter ça au vu du travail a faire mais ne retournons pas le couteau dans la plaie. tu va te régaler de virer toute les pierres c'est chouette d'avoir un bon chargeur qui peut taper dans le tas un peu fortJJR24 a écrit:Bonsoir,
J'espère pas de piège Lolof! Le moteur démarre sans trop de difficulté;
J'ai démonté le support filtre go non branché pour nettoyer le tout, le vendeur m'a prévenu que le réservoir serait à nettoyer, à cause de la rouille dû à la condensation;
Le vendeur qui est garagiste autos/motoculture, a fait au plus simple je pense!
J'ai rajouté du go, à tord, mais peur de la panne sèche! Il faut que je regarde de près le réservoir et le robinet!
A vérifier aussi 1 joint de culasse qui suinte me semble t-il, coté radia?
Réglage des freins et embrayage aujourd'hui, on verra à l'usage;
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lolof240- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
Bonsoir,
Oui Lolof, un garagiste qui a fait refaire le moteur par ses ouvriers, je suis en train de refaire le circuit GO;
J'ai acheté filtre, tuyau, colliers cet am;
Oui, j'espère "taper" un peu fort dans les pierres! Sauf celles d'angle à mettre de coté!
(Pour le même prix de 6500 livré aussi, J'avais essayé un tracto MF 50B, mais accès trop difficile pour moi, avancement un peu "mou"? Réfection du renvoi de direction...);
JJR24
Oui Lolof, un garagiste qui a fait refaire le moteur par ses ouvriers, je suis en train de refaire le circuit GO;
J'ai acheté filtre, tuyau, colliers cet am;
Oui, j'espère "taper" un peu fort dans les pierres! Sauf celles d'angle à mettre de coté!
(Pour le même prix de 6500 livré aussi, J'avais essayé un tracto MF 50B, mais accès trop difficile pour moi, avancement un peu "mou"? Réfection du renvoi de direction...);
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
pour tes pierres chargent les avec la retro avec un godet de 60-70 ca va vite pour charger une remorque,
avec le godet avant tu fera rien
avec le godet avant tu fera rien
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
Je te l'ai déjà dit moi je n'échangerai mon petit 70ch 4x4 avec un chargeur et rétro sur le 3pts pour rien au monde 🤩 Mais de toute les annonces que tu avais tu as choisi le plus beau de tous 🤩🤩🤩 Pour charger les pierres soit tu les tiré un peu a la rétro avant. Soit tu les tiré en bas du tas en marche arrière le godet du chargeur benner a fond en soulevant légèrement les roues av . Tes cailloux tu as eu l'idée de les proposer à un maçon chez moi des pierres de taille les maçons te les achète
lolof240- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
Bonjour
Il y a quelques années on voyait ce genre de tractopelle dans presque toutes les DDE , aujourd'hui on n'en voit presque plus Que sont devenus tous ces engins ? vendus aux enchères ? partis à l'export ? ferraillés ?
gg4369
Il y a quelques années on voyait ce genre de tractopelle dans presque toutes les DDE , aujourd'hui on n'en voit presque plus Que sont devenus tous ces engins ? vendus aux enchères ? partis à l'export ? ferraillés ?
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
pourquoi tu dit que c'étais le filtre agas oil , il est bien présent
on a l'impression que ca a étais couper plus que cassé
pour refaire le train avant, faut juste changer des bagues ,ca doit se trouver , si c'est des bagues bronze tu les fait faire
si ta fourche avant est double effet ca facile le taf
mieux vaut etre 2 pour tout remonter car l'essieu c'est lourd
j'avais refait celui du défunt jcb , j'ai d'abord déposer les pivots de roue pour allégé
on a l'impression que ca a étais couper plus que cassé
pour refaire le train avant, faut juste changer des bagues ,ca doit se trouver , si c'est des bagues bronze tu les fait faire
si ta fourche avant est double effet ca facile le taf
mieux vaut etre 2 pour tout remonter car l'essieu c'est lourd
j'avais refait celui du défunt jcb , j'ai d'abord déposer les pivots de roue pour allégé
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
gg4369 a écrit: Bonjour
Il y a quelques années on voyait ce genre de tractopelle dans presque toutes les DDE , aujourd'hui on n'en voit presque plus Que sont devenus tous ces engins ? vendus aux enchères ? partis à l'export ? ferraillés ?
gg4369
ils étaient vendus au enchères , mais maintenant ils ont peut etre fini a la ferraille, on en voit quelques un dépouillé de la retro
on trouve plus facilement ces même modèle avec épareuse au milieu
le 752 n'aurait étais que fabriquer a 540 exemplaires , le 652 a 3340 exemplaires
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
Bonsoir,
Oui Polo, très peu d'exemplaires pour le R752!
Bien vu Polo pour la découpe, je n'avais retenu que la fêlure, comme quoi les photos ça sert!
Il faut que je regarde mieux, peut-être que les tuyaux gênaient?
Il est présent le filtre GO mais pas branché sur le circuit!?
Oui, j'ai pensé au D/E du chargeur AV qui faciliterait le changement des bagues;
(Un garagiste me prendrait au mini 500€ rien que pour changer les bagues...)
J'essaierais avec la rétro pour les pierres, faut d'abord que j'apprenne à m'en servir!
Lolof, oui, j'ai déjà vendu des pierres, ça ne se voit pas!
Mon avis est qu'une rétro (celle-ci pèse 1T6, arrache 3T, ne doit pas être utilisée sur relevage, pas assez résistant, ni prévu pour!
Vu le gabarit dont je n'ai pas l'habitude, il faut que je me trouve 2 rétros extérieurs, car il ne faut pas oublier que la rétro, même repliée dépasse un peu coté D! Et beaucoup en hauteur!
JJR24
Oui Polo, très peu d'exemplaires pour le R752!
Bien vu Polo pour la découpe, je n'avais retenu que la fêlure, comme quoi les photos ça sert!
Il faut que je regarde mieux, peut-être que les tuyaux gênaient?
Il est présent le filtre GO mais pas branché sur le circuit!?
Oui, j'ai pensé au D/E du chargeur AV qui faciliterait le changement des bagues;
(Un garagiste me prendrait au mini 500€ rien que pour changer les bagues...)
J'essaierais avec la rétro pour les pierres, faut d'abord que j'apprenne à m'en servir!
Lolof, oui, j'ai déjà vendu des pierres, ça ne se voit pas!
Mon avis est qu'une rétro (celle-ci pèse 1T6, arrache 3T, ne doit pas être utilisée sur relevage, pas assez résistant, ni prévu pour!
Vu le gabarit dont je n'ai pas l'habitude, il faut que je me trouve 2 rétros extérieurs, car il ne faut pas oublier que la rétro, même repliée dépasse un peu coté D! Et beaucoup en hauteur!
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
Bonjour,
Quelques avancées:
Démontage du TDB (compliqué avec le bâti du chargeur!), le voyant de charge fonctionne mais pas le contacteur d'huile (n'allume pas ma lampe témoin que j'avais intercalée), je ne sais pas où est le fil qui part du cadran?
L'accès de l'ampoule et du compteur pas facile avec les brides, le réservoir, le boitier direction!!
Je vais essayer de nettoyer l'intérieur du réservoir (pellicule de rouille!):
par pulvérisation sous pression d'acétone, puis nettoyeur HP, rinçage GO et séchage avec décapeur thermique;
Je veux installer une pompe GO électrique après un préfiltre, clapet anti-retour (la pompe d'amorçage), via le filtre principal avant d'arriver à la PI; j'ai regardé plusieurs modèles:
Pompe électrique HARDI à membrane:
Je suis preneur d'avis!?
La jauge GO étant absente, et le trou fermé!...je vais mettre un tube transparent pour savoir le niveau (dérivation depuis le préfiltre);
A suivre.
Quelques avancées:
Démontage du TDB (compliqué avec le bâti du chargeur!), le voyant de charge fonctionne mais pas le contacteur d'huile (n'allume pas ma lampe témoin que j'avais intercalée), je ne sais pas où est le fil qui part du cadran?
L'accès de l'ampoule et du compteur pas facile avec les brides, le réservoir, le boitier direction!!
Je vais essayer de nettoyer l'intérieur du réservoir (pellicule de rouille!):
par pulvérisation sous pression d'acétone, puis nettoyeur HP, rinçage GO et séchage avec décapeur thermique;
Je veux installer une pompe GO électrique après un préfiltre, clapet anti-retour (la pompe d'amorçage), via le filtre principal avant d'arriver à la PI; j'ai regardé plusieurs modèles:
Pompe électrique HARDI à membrane:
Je suis preneur d'avis!?
La jauge GO étant absente, et le trou fermé!...je vais mettre un tube transparent pour savoir le niveau (dérivation depuis le préfiltre);
A suivre.
JJR24- Grand fan du forum
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treblig- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
Bonsoir,
Oui Gilbert!
Il faut que trouve le bon montage! Percer une vis de 14 de part en part pour faire une vis percée pour le préfiltre et les 2 banjos! Dont 1 servira pour le tube de niveau!
Je viens de finir le nettoyage du réservoir, ça coule clair, pas de dépôt grossier dans ce qui est visible;
J'ai aperçu le flotteur de la jauge, donc présente!?
JJR24
Oui Gilbert!
Il faut que trouve le bon montage! Percer une vis de 14 de part en part pour faire une vis percée pour le préfiltre et les 2 banjos! Dont 1 servira pour le tube de niveau!
Je viens de finir le nettoyage du réservoir, ça coule clair, pas de dépôt grossier dans ce qui est visible;
J'ai aperçu le flotteur de la jauge, donc présente!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
pourquoi mettre une pompe elc, le réservoir est plus haut que la PI
et même sur le mien ou le réservoir est en dessous y'a pas de pb si la tuyauterie n'a pas de prise d'air
et même sur le mien ou le réservoir est en dessous y'a pas de pb si la tuyauterie n'a pas de prise d'air
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
Bonsoir,
Ben, pour réamorcer plus facile, et pour un meilleur fonctionnement du moteur (accélération...), il n'y a pas de pompe d'alimentation; on verra à l'usage.
JJR24
Ben, pour réamorcer plus facile, et pour un meilleur fonctionnement du moteur (accélération...), il n'y a pas de pompe d'alimentation; on verra à l'usage.
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: TRACTO RENAULT 752
Bonsoir,
La pompe d'alimentation est sur la tête de la pompe a injection.
Si elle est faiblarde , il fait changer les palettes l'excentrique et bien sur tous les joints
Bonne soirée
La pompe d'alimentation est sur la tête de la pompe a injection.
Si elle est faiblarde , il fait changer les palettes l'excentrique et bien sur tous les joints
Bonne soirée
krobas- Résident permanent
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Localisation : picardie
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Tracto Renault
krobas a écrit:
La pompe d'alimentation est sur la tête de la pompe a injection.
Si elle est faiblarde , il fait changer les palettes l'excentrique et bien sur tous les joints
Bonsoir
Non , ne pas confondre avec la pompe de transfert
@ +
1342- Grand fan du forum
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JJR24- Grand fan du forum
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