widget_PA
relevage tracto control Renault Super 5D
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
relevage tracto control Renault Super 5D
Voici mes problèmes sur mon super 5D côté relevage.
La personne à qui j'ai acheté le tracteur m'a dit ne s'être jamais servi du relevage arrière car il se servait du tracteur uniquement pour mettre du foin avec la fourche avant.
A près vidange et nettoyage des filtres, mise à niveau avec de la bonne huile, je constate:
- relevage auxiliaire, pour la fourche avant, nickel
- relevage arrière: cata.
Au niveau des symptômes:
- les deux poignées de commande ne tiennent pas les positions, celle du relevage retourne en bas et celle du contrôle de la profondeur de travail en haut.
- ressauts importants lorsque l'outil est en haut
- hauteur de relevage très faible
- bruit de la pompe dès qu'elle n'a plus assez d'huile (quand je refait le niveau, le bruit disparait)
On note:
- fuite pompe (mais je n'ai pas encore vu exactement où)
- fuites au niveau des bras de relevage
Ces deux fuites peuvent-elles être l'unique cause du dysfonctionnement?
Je cherche la doc de réparation du tracto-control et croyez-vous que je peux m'y lancer (au moins les joints) ou j'amène à un pro?
La personne à qui j'ai acheté le tracteur m'a dit ne s'être jamais servi du relevage arrière car il se servait du tracteur uniquement pour mettre du foin avec la fourche avant.
A près vidange et nettoyage des filtres, mise à niveau avec de la bonne huile, je constate:
- relevage auxiliaire, pour la fourche avant, nickel
- relevage arrière: cata.
Au niveau des symptômes:
- les deux poignées de commande ne tiennent pas les positions, celle du relevage retourne en bas et celle du contrôle de la profondeur de travail en haut.
- ressauts importants lorsque l'outil est en haut
- hauteur de relevage très faible
- bruit de la pompe dès qu'elle n'a plus assez d'huile (quand je refait le niveau, le bruit disparait)
On note:
- fuite pompe (mais je n'ai pas encore vu exactement où)
- fuites au niveau des bras de relevage
Ces deux fuites peuvent-elles être l'unique cause du dysfonctionnement?
Je cherche la doc de réparation du tracto-control et croyez-vous que je peux m'y lancer (au moins les joints) ou j'amène à un pro?
colisa- Nouveau membre
Re: relevage tracto control Renault Super 5D
Salut,
A+
Alex
C'est a toi de voir si tu ten sens capablecolisa a écrit: croyez-vous que je peux m'y lancer (au moins les joints) ou j'amène à un pro?
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bon, déjà, pb des manettes résolu. La manette du relevage était sorti de son logement qui était totalement grippé. Bon maintenant, il ne tient plus mais pas grave, c'est le même pb que sur la manette du contrôle de profondeur, rondelles frein en bakélite à changer. Un peu de minutie et des doigts de fée et ça devrait le faire.
La crépine qui était colmatée par l'ancienne huile s'est décolmatée donc, j'ai pu la sortir et la nettoyer et là, y'avait du boulot. l'huile devait avoir du mal à passer...
Donc, ça marche. je trouve que la course du relevage est encore faible mais c'est mieux. J'ai pu passer le gyro en attachant la manette du contrôle de profondeur pour le désactiver.
Y'a du mieux, y'a du mieux!
La crépine qui était colmatée par l'ancienne huile s'est décolmatée donc, j'ai pu la sortir et la nettoyer et là, y'avait du boulot. l'huile devait avoir du mal à passer...
Donc, ça marche. je trouve que la course du relevage est encore faible mais c'est mieux. J'ai pu passer le gyro en attachant la manette du contrôle de profondeur pour le désactiver.
Y'a du mieux, y'a du mieux!
colisa- Nouveau membre
Ps ta pompe électrique ne sert à rien le réservoir est au dessus de la pi. De même pour le poire d'amorçage ( tu ne fais que créer des sources de panne) . Se n'est que mon avis.oour le démontage Regarde la Miss elle est au top https://www.facebook.com/100008237287637/videos/1310676739563836/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
lolof240- Grand fan du forum