widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Roulements et galets sur presse CASE F200

Aller en bas

Roulements et galets sur presse CASE F200 Empty Roulements et galets sur presse CASE F200

Message par Zetor4718-46 9/2/2024, 10:50

Bonjour à tous
Depuis l'année dernière notre petite exploitation a rajouté un atelier de production : le foin en petites bottes.
Je me suis donc équipé d'une faucheuse AGRAM TAARUP 5 disques, un andaineur 4 soleils et une presse moyenne densité CASE F200.
Pour la faucheuse et l'andaineur, aucun problème notable.
Par contre j'ai eu quelques soucis avec la presse.
Lors de la précédente campagne j'ai eu quelques soucis de bourrage et rupture du boulon du volant, mais rien de trop gênant. Par contre j'ai souvent eu le cas de bottes restant attachées entre elles par du foin non sectionné, ou encore d'autres qui se mettent en "banane" car pas assez tassées d'un côté...
Cet hiver j'ai donc entrepris de rénover la machine.
Constat :
Les lame et contre-lame sont presque rondes... probablement qu'elle a mangé du caillou par le passé...
Les cornières des glissières sont déformées notamment en fin de course de compression.
Les gales roulements ont du jeu...
Là où j'en suis :
J'ai déposé le presseur
J'ai déposé la contre-lame
J'ai déposé les cornières, redressées et rechargé en soudure les zones les plus usées (surtout la supérieure)
Pour les galets, il m'est impossible de déposer la lame du presseur (déjà une clé 3/8 cassée, pas la peine d'insister) donc j'ai légèrement déformé la tôle afin de libérer le boulon du roulement (haut et bas), pour ceux côté gauche pas de souci.

J'en arrive à ma question.
Les roulements actuellement en place ont pour côtes grand diamètre 47mm et épaisseur 12mm, petit diamètre 16mm et épaisseur 18,3mm. (Est-ce que ce sont bien les côtes d'origine?)
Dans ces côtes, je n'arrive pas à trouver de roulement décent... Ceux qu'on trouve coûtent entre 75 et 95€ pièce alors que d'autres coûtent moins de 20€.

Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans ce cas?
Peut-on mettre des roulements adaptables, et si oui quelles références?
Est-il possible de changer l'épaisseur du roulement tout en gardant le diamètre?

Voilà, désolé pour ce pavé à lire et merci à ceux qui y sont arrivés!
Merci pour vos réponses avisées!
Zetor4718-46
Zetor4718-46
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 46090
Tracteurs : Zetor 4718 de 1975
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum