widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Agris sur les routes

+10
Did17
Vosgien
Christian Colette
bricoulou 07
mercade
fredjaw
JJR24
ergerg
GORDINI 07
honore jm
14 participants

Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Agris sur les routes

Message par honore jm 29/1/2024, 21:46

Bonjour
Nous sommes à la croisée des chemins
Une fronde que l'on a pas vue depuis 1992  avec des actions d'envergure de blocage
Approchant de la retraite pour ma part je pense à nos jeunes que nous devons aider !
Ceux qui veulent faire ce métier en leur laissant un travail à sa juste rémunération
Il faut que toutes les filières agricoles et para agricoles mobilisent dans un cadre  apolitique et pour ceux qui le veulent en étant libre de tous liens syndicaux
Pour moi pour que notre agriculture persévère en rémunérant les agriculteurs et leurs salariés
Merci de votre écoute
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Re: Agris sur les routes

Message par GORDINI 07 29/1/2024, 22:01

bonjour Jean-Marie
Je crois que nous sommes tous ici d'accord avec toi !
pourquoi les agriculteurs ne pourraient pas vivre de leur métier comme les autres professions?
Pourquoi tant de normes, d'obligations et d'interdictions....? qui ne sont pas les mêmes ailleurs en Europe?
(ou pas appliquées ailleurs...)

Le pays souhaite-t'il perdre son agriculture comme il a perdu son industrie???

On a vu où nous menait la délocalisation de notre industrie...et on a le sentiment qu'on prend le même chemin pour l'agriculture.

Et quand on parle agriculture on parle aussi nourriture !
je n'en dis pas plus mais chacun peut se faire une idée du monde que nous allons laisser à nos petits-enfants si la production agricole française n'est plus que l'ombre d'elle-même !

____________________________________________
Agris sur les routes  Mozlin11
Agris sur les routes  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76766
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Re: Agris sur les routes

Message par ergerg 29/1/2024, 22:30

dans le Finistère ils sont trop fort , je trouve
une prairie d un ha sur la voie expresse
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 631
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Re: Agris sur les routes

Message par JJR24 29/1/2024, 22:53

Bonsoir,

Oui, le fric pour certains, les miettes pour d'autres!
Qui engendre un fonctionnement perverti avec des répercutions néfastes pour tout le monde! Et plus encore sur la nature!
(60 ruches mortes du voisin à cause de désherbant!...)
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12073
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Re: Agris sur les routes

Message par fredjaw 30/1/2024, 06:48

Salut à tous !
Né paysan, je comprends le malaise chez beaucoup d'agriculteurs et c'est sur que si on veut continuer à pouvoir manger il faut faire quelque chose. Au débuts de l'Europe, l'Allemagne a choisi l'industrie et la France l'Agriculture. Pas forcément le meilleur choix mais il faut bien produire à manger.
Juste un truc que je trouve dommage et illogique ; Les tueurs d'abeilles et autres pollinisateurs sont plus ou moins interdits en France et pas ailleurs en Europe. Il ne faut pas revenir en arrière mais au contraire dans des cas comme ça aller vers l'avant. Qui va aller au pinceau polliniser les cultures ? Pour une fois qu'on ne marchait pas sur la tête.
C'est sur qu'il y a des concurrences déloyales mais c'est la qu'il faut taper !
Santé à tous et j'espère que les promesses seront suivies d'effets !
Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 483
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Re: Agris sur les routes

Message par mercade 30/1/2024, 08:29

Bonjour, on est tous d'accord, il faut niveler par le haut, et non le bas, mais qui imposera des réglementations contraignantes, a des pays souverains, si nos dirigeants autorisent le commerce avec eux ?, là est la question, donc on en revient a qui est responsable, surement pas les agriculteurs, et tout ce qui se passe vient de là, l'échange,oui, mais pas le libre échange, faut mettre des barrières et s'y tenir, pas de pesticides en France, alors, pas de produits pestiférés, non plus, c'est ça que les agriculteurs attendent, ils sont près pour la grande majorité a jouer le jeu, mais encore faut il les aider, enfin moi c'est comme ça que je le vois
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Re: Agris sur les routes

Message par bricoulou 07 30/1/2024, 09:17

Bonjour ,oui nos agriculteurs veulent vivre de leur travail ,mais on préfère les indemniser(un peu ) pour ne pas produire !!! un comble puisque la moitié de la planète souffre d'insuffisance de nourriture !!! équilibrer les prix : une solution de béotien :exonérer de T.V.A. la production nationale !!! il parait que Bruxelles ne veut pas ! que foutent nos députés européens grassement payés !!! comme dit J.P. notre industrie a été laminée et nous sommes dépendants du bon vouloir de nos concurrents !!! chez nous interdiction des moteurs thermiques à partir de 2035 ,pourquoi pas si on a plus de pollution ,mais quid des autres qui eux vont produire au charbon !!! les décideurs sont dans leur tour d'argent et quid des conséquences de leurs décisions ( souvenez -vous : trop de lait ,on abat les vaches !!! mince c'est elles qui faisaient les veaux que l'on a du importer pour pouvoir bouffer !!!!! l'Europe oui ,mais à condition que toutes les charges et les contraintes soient partout les mêmes ,et que si d'autres pays veulent nous rejoindre acceptent les mêmes règles !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3081
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Re: Agris sur les routes

Message par Christian Colette 30/1/2024, 09:42

Il faut arrêter de faire rentrer des pays à bas coût en europe.
Regarder les canards; ici dans le Sud-Ouest nous avons régulièrement des alertes à cause de la grippe aviaire (maladie qui ne se transmet pas à l'homme) par contre cette grippe n'atteint pas la Pologne et la Hongrie gros fournisseur de canard pour Labeyrie et consort....
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6033
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Re: Agris sur les routes

Message par Vosgien 30/1/2024, 12:28

Bonjour.
Etant petit fils , neveu , cousin d'agriculteur je suis entièrement d'accord avec vous qu'il faut faire quelque chose pour eux (bien que les céréaliers ne sont pas les plus à plaindre), mais à partir du moment où on casse, détruit des chargements, on est plus crédible.
Qui va payer toute cette casse, vous, moi et les assurances qui vont nous le faire payer une deuxième fois en augmentant les tarifs.
Ils ont assez de matériel pour tout bloquer sans en arriver à ce que l'on voit sur les barrages.
Quand on voit comme la semaine dernière au rond point des éoliennes à Malataverne (Drome) les chargements de fruits de camions étrangers jetés à même le sol , il y a un certain manque d'intelligence. Ils auraient été plus populaires en offrant tous ses fruits aux restaurants du cœur, secours populaires etc.
Je ne demande pas que l'on réponde à mes propos, je ne veux pas créer de polémique, je dis juste que la télé ne montre pas tout et qu'il y a ce que nous routiers qui traversons la France toutes les semaines voyons..
Des barrages, oui, de la casse ,non.
Vosgien
Vosgien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1462
Localisation : Hautes Vosges
Age : 67
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Re: Agris sur les routes

Message par Christian Colette 30/1/2024, 13:17

Une connaissance était sur un barrage. Ils ont saisis des produits étrangers.
Les associations qui lutent pour nourrir les personnes en difficultés ont refusé de prendre cette nourriture et les paysans ne comprenaient pas.

RECEL ? Vous avez dit recel ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6033
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Re: Agris sur les routes

Message par Did17 30/1/2024, 17:31

Bonjour, de tout cœur avec nos agriculteurs étant moi-même petit fils d'agriculteurs.

Pour ma part, j'aide comme je le peux en surveillant les différentes stabulations lors de mes promenades et j'ai les numéros de tèl de nos 4 agriculteurs, les problèmes survenant souvent le week-end ou jours férié.
Ils ont des parcelles sur 2 ou 3 communes et ne peuvent être partout à la fois.

Moi, je promène mon toutou sur les mèmes chemins et surveille les bovins.
Il y a 3 semaines, un fourgon inconnu était reculer dans une de ces stabules isolée et lorsque j'ai emprunter le chemin y menant, il a déguerpis en trombe ! (pas eu le temps de prendre la plaque d'immat)

Au retour, le propriétaire était à soigner ses bêtes et je lui est raconter ce que j'avais vu 1h avant.

On a trouver les traces de pneus du fourgon et ils semblaient juste vouloir voler un veau !

Voilà a rajouter au autres tracas, contraintes, normes etc... .

Vous le savez, je fait voler mon drone et nos agriculteurs sculptent magnifiquement nos paysages.
Ils sont les paysagistes de notre France.

Laissons les faire et vivre de leur métier et respectons les.

Avec eux, Didier

Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Re: Agris sur les routes

Message par Jean-No 1/2/2024, 09:20

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a beaucoup d'hypocrisie (comme d'habitude) dans tout ce qui se passe et que l'on entend.

Je ne parle pas du mouvement des agris.

C'est compliqué, surtout qu'il y a beaucoup de sujets de discorde qui sont sur la table depuis très longtemps ; réglés à coup de mesurettes et d'aides sans lendemain.

Tout cela pour dire que nos dirigeants ne vont pas régler tout ces problèmes avec de la jeunesse et les dents longues.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3216
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Re: Agris sur les routes

Message par gg4369 1/2/2024, 16:32

Agris sur les routes  Coucou Bonjour
Il y aurait tellement à dire sur ce sujet , concernant les agris , qu'il vaut mieux se taire " les pieds nickelés " vont s'occuper de tout ça !!!!

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8311
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Re: Agris sur les routes

Message par Dalton 1/2/2024, 16:40

https://www.facebook.com/dumulesco/videos/350669981233382
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9782
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Re: Agris sur les routes

Message par hebert thierry 1/2/2024, 17:29

Agris sur les routes  502276 Agris sur les routes  502276 Agris sur les routes  502276 Agris sur les routes  502276 Agris sur les routes  502276
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agris sur les routes  Empty Re: Agris sur les routes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum