widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

absence de tige de déverrouillage sur renault D22

4 participants

Aller en bas

absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Empty absence de tige de déverrouillage sur renault D22

Message par Phil de Caux 16/1/2024, 19:00

bonjour, je suis nouveau proprio d'un D22, et comme j'ai dit dans la présentation (mais ici cela semble plus approprié) j'ai plusieurs problèmes sur mon distributeur.
D'abord il y une fuite au niveau d'un Banjo ,donc à priori juste à changer les rondelles cuivre 16x24x1 et c'est résolu.
Il n'y a pas de tige de déverrouillage qui si j'ai bien compris permet de régler la course du vérin. Ce qui est gênant mais pas grave puisque il y a un système pour déverrouiller automatiquement le vérin si la pression montre trop (donc en bout de course) via le piston 6 puis 5 et 4 pour boucher la gorge et libérer les ressort de verrouillage 3 ou 14
Mais plus grave le levier ne se verrouille pas. Donc il faut le maintenir en position à la main et du coup le système de sécurité automatique ne sert plus à rien et donc la pression monte... j'espere qu'il y a un clapet quelque part.
absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Distri10

absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Img_2018

et maintenant mes questions :
est ce que je me suis trompé dans mon analyse?
existe t'il des kits joints de distributeur?
Vous avez des adresses pour retrouver une barre de déverrouillage?
Phil de Caux
Phil de Caux
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Empty Re: absence de tige de déverrouillage sur renault D22

Message par honore jm 16/1/2024, 22:33

Bonsoir
Ton levier à été soudé sur l articulation voilà pourquoi il deconne à mon avis
Tu trouvera la tige manquante sur une épave da ns une casse ou sur le bon coin d22 d30 d 35 on le même montage
Les joints chez class ce ne sont que des bagues ou au modele une fois dépose
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Empty Absence de tige de déverrouillage sur D 22

Message par 1342 17/1/2024, 10:10

Phil de Caux a écrit:Mais plus grave le levier ne se verrouille pas. Donc il faut le maintenir en position à la main et du coup le système de sécurité automatique ne sert plus à rien et donc la pression monte...
absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Distri10

?

Bonjour

Il y a deux ressorts de verrouillage en repère 3 , mais il sont sûrement cassé .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Empty Re: absence de tige de déverrouillage sur renault D22

Message par JJR24 17/1/2024, 10:15

Bonjour,

absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Renaul15
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t41270-relevage-renault-d22#374132

Phil de Caux, la barrette rep.11 a disparu?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Empty Re: absence de tige de déverrouillage sur renault D22

Message par Phil de Caux 17/1/2024, 12:14

@Honoré JM : je ne pense pas que la soudure soit un pb, elle sert à fixer la tige du levier à la chape du levier si on parle bien de la même, elle est même indiquée sur le dessin d'ensemble.
@1342 : je pense aussi que les deux ressorts de verrouillage 3 et 14 sont morts et probablement le ressort 2 de rappel aussi
@JJR24 : la barrette 11 de ton plan et 10 du mien a disparue aussi comme l'ensemble du système de déverrouillage Sad

a part de retrouver un ancien distributeur, vous savez ou je peux trouver les ressorts en question? (et joints toriques tant qu'a ouvrir) je préfèrerais les commander avant d'ouvrir pour pas immobiliser mon tracteur trop longtemps.
Phil de Caux
Phil de Caux
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Empty Re: absence de tige de déverrouillage sur renault D22

Message par JJR24 17/1/2024, 13:53

RE,

Je chercherais un distri complet dans les casses ou sur le net;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Empty Re: absence de tige de déverrouillage sur renault D22

Message par Phil de Caux 17/1/2024, 20:41

Oui je pense que c'est ce que je vais faire.
Phil de Caux
Phil de Caux
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Empty Re: absence de tige de déverrouillage sur renault D22

Message par Phil de Caux 3/2/2024, 11:18

donc j'ai trouvé un distributeur via lbc avec sa tringlerie.
Et j'ai plusieurs soucis. D'abord sur ce distributeur aussi le verrouillage est HS, mais lui je peux le démonter sans immobiliser le tracteur. Donc je démonte et sans surprise les deux ressorts de verrouillage sont cassés.
absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Img_2019
mais ils sont cassés à l'extrémité, donc je retords une spire et répare mes ressorts facilement, je remonte le distri et ça verrouille.
Donc je m'en vais démonter l'ancien sur le tracteur pour faire l'échange, mais une des vis de fixation du distributeur sur la boite est cassée :/ et je n'arrive pas à l'extraire.
j'ai commandé un kit helicoil en M10 pour essayer de réparer le taraudage en attendant le tracteur est immobilisé!
quand j'ai enlevé les vis banjo je me suis aperçu que deux d'entre elles étaient différentes (gorge et épaulement) alors que visiblement interchangeables. Vous savez si il y a une raison ou si c'est due aux 60 ans d'histoire de la machine?
Phil de Caux
Phil de Caux
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Empty Re: absence de tige de déverrouillage sur renault D22

Message par Phil de Caux 11/2/2024, 18:22

ayé le distributeur est remonté et fonctionne
Par contre j'ai voulu dans la foulée demonter le verin pour changer ses joints mais je ne suis pas arrivé à dégager l'axe du corps du verin, il est super grippé. Quelqu'un a une ruse pour y arriver?
Phil de Caux
Phil de Caux
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Empty Re: absence de tige de déverrouillage sur renault D22

Message par Phil de Caux 24/2/2024, 12:24

en fait c'est possible de changer les joints du verin sans enlever le corps du tracteur. Alors l'axe est resté grippé mais les joints sont changés, il n'y a plus de fuite nulle part, plus d'à-coup ni de "souplesse" au relevage.
Phil de Caux
Phil de Caux
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Empty Re: absence de tige de déverrouillage sur renault D22

Message par JJR24 24/2/2024, 12:44

Bonjour,

Merci Phil de Caux pour ce retour positif! absence de tige de déverrouillage sur renault D22 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

absence de tige de déverrouillage sur renault D22 Empty Re: absence de tige de déverrouillage sur renault D22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum